L’UE veut mobiliser 20 milliards d’euros pour se passer du gaz russe… Argent ne veut pas dire gaz !

Source Insolentiae

« L’Union européenne (UE) est parvenue mercredi à un accord visant à mobiliser 20 milliards d’euros supplémentaires de son marché du carbone afin de mettre fin plus rapidement à la dépendance du bloc à vis-à-vis des combustibles fossiles russes.

Les négociateurs des Etats membres et du Parlement européen se sont entendus tôt mercredi sur un prélèvement à hauteur de 60% dans le Fonds européen pour l’innovation, alimenté par les recettes du marché du carbone et consacré aux technologies innovantes à faible émission de carbone.

Les 40 % restants proviendraient de la vente de permis d’émission de CO2 organisée plus tôt que prévu.

Dans le cadre du marché européen du carbone, les centrales électriques et les usines doivent acheter des permis d’émission de CO2 lorsqu’elles polluent. Le prix de ces permis a considérablement augmenté ces dernières années, ce qui a permis d’augmenter les recettes perçues par les pays européens.

Les fonds seront affectés à des domaines tels que le développement des énergies renouvelables, les rénovations visant à économiser l’énergie et les projets destinés à soutenir la décarbonisation de l’industrie lourde.

Les États membres de l’UE et le Parlement européen doivent encore valider officiellement l’accord, qui prendra effet en 2023 ».

Nous allons donc constuire des moulins à vent en Espagne où Sancho et Don Quichotte auront du travail pour lutter contre tous ces nouveaux édifices.

Mais de vous à moi, même si 20 milliards d’euros cela peut sembler beaucoup, je rapelle tout de même que dans l’Union Européenne nous avons 27 pays.

Et 20 milliards divisés par 27 pays, même Toto de tête et sans poser le cacul sait que cela fait moins de 1 milliard par tête de pipe vu que d’un côté y a 20 et de l’autre y a 27.

Et quand on sort la calculette, on peut même affirmer que 20 milliards divisés par 27 pays cela fait seulement….

740 millions par pays.

Hahahahahahahahahahahaha.

Comme chacun sait, si pour 100 balles tu n’as plus rien au supermarché, pour 740 millions, on n’a même pas de quoi éclairer ma petite ville normande.

L’Europe ? Toujours trop peu. Toujours trop tard.

Charles SANNAT

Source agence de presse Reuters via Investing.com ici

Articles récents

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

Un Commentaire

  1. L’ Ukraine pays corrompu.

    La corruption en Ukraine, ce n’est plus un tabou

    La culture des pots-de-vin, des malversations et du trafic d’influence mine l’économie et crée une société à deux vitesses en Ukraine.
    La suite :
    https://www.letemps.ch/opinions/corruption-ukraine-nest-plus-un-tabou

Laisser un commentaire