Par F.William Engdahl pour Global-Research
ll est important de comprendre qu’il n’y a pas une seule idée nouvelle ou originale dans le soi-disant programme de grande réinitialisation de Klaus Schwab pour le monde. Son programme de quatrième révolution industrielle n’est pas non plus sa prétention d’avoir inventé la notion de capitalisme des parties prenantes un produit de Schwab.
Klaus Schwab n’est guère plus qu’un agent de relations publiques habile pour un programme technocratique mondial, une unité corporatiste du pouvoir des entreprises avec le gouvernement, y compris l’ONU, un programme dont les origines remontent au début des années 1970, et même avant. La grande réinitialisation de Davos n’est qu’un plan mis à jour pour une dictature dystopique mondiale sous contrôle de l’ONU qui a mis des décennies à se développer. Les acteurs clés étaient David Rockefeller et son protégé, Maurice Strong.
Au début des années 1970, il n’y avait sans doute personne de plus influent dans la politique mondiale que feu David Rockefeller, alors largement connu comme président de la Chase Manhattan Bank.
Créer le nouveau paradigme
À la fin des années 1960 et au début des années 1970, les cercles internationaux directement liés à David Rockefeller ont lancé un éventail éblouissant d’organisations d’élite et de groupes de réflexion. Ceux-ci comprenaient le Club de Rome ; le 1001 : A Nature Trust, lié au Fonds mondial pour la nature (WWF) ; la conférence des Nations Unies sur la Journée de la Terre à Stockholm ; l’étude du MIT, Limits to Growth ; et la Commission trilatérale de David Rockefeller.
Club de Rome
En 1968, David Rockefeller a fondé un groupe de réflexion néo-malthusien, The Club of Rome, avec Aurelio Peccei et Alexander King. Aurelio Peccei, était un cadre supérieur de la société automobile Fiat, propriété de la puissante famille italienne Agnelli. Gianni Agnelli de Fiat était un ami intime de David Rockefeller et membre du comité consultatif international de la Chase Manhattan Bank de Rockefeller. Agnelli et David Rockefeller étaient des amis proches depuis 1957. Agnelli est devenu membre fondateur de la Commission trilatérale de David Rockefeller en 1973. Alexander King, chef du programme scientifique de l’OCDE, était également consultant auprès de l’OTAN. [i] Ce fut le début de ce qui allait devenir le mouvement néo-malthusien « les gens polluent ».
En 1971, le Club de Rome a publié un rapport profondément erroné, Limits to Growth, qui prédisait la fin de la civilisation telle que nous la connaissions en raison d’une croissance démographique rapide, combinée à des ressources fixes telles que le pétrole. Le rapport a conclu que sans changements substantiels dans la consommation des ressources, « le résultat le plus probable sera un déclin assez soudain et incontrôlable de la population et de la capacité industrielle ».
Il était basé sur de fausses simulations informatiques par un groupe d’informaticiens du MIT. Il a déclaré la prédiction audacieuse, « Si les tendances actuelles de croissance de la population mondiale, de l’industrialisation, de la pollution, de la production alimentaire et de l’épuisement des ressources continuent inchangées, les limites de la croissance sur cette planète seront atteintes au cours des cent prochaines années. » C’était en 1971. En 1973, Klaus Schwab, lors de sa troisième réunion annuelle des chefs d’entreprise à Davos, a invité Peccei à Davos pour présenter Limits to Growth aux PDG d’entreprise réunis. [ii]
En 1974, le Club de Rome a déclaré avec audace : « La Terre a un cancer et le cancer, c’est l’homme. Ensuite : « le monde est confronté à un ensemble sans précédent de problèmes mondiaux imbriqués, tels que la surpopulation, les pénuries alimentaires, l’épuisement des ressources non renouvelables [pétrole-nous], la dégradation de l’environnement et la mauvaise gouvernance ». [iii] Ils ont fait valoir que,
une restructuration « horizontale » du système mondial est nécessaire… des changements drastiques dans la strate des normes – c’est-à-dire dans le système de valeurs et les objectifs de l’homme – sont nécessaires pour résoudre les crises énergétiques, alimentaires et autres, c’est-à-dire les changements sociaux et des changements dans les attitudes individuelles sont nécessaires pour que la transition vers la croissance organique ait lieu. [iv]
Dans leur rapport de 1974, Mankind at the Turning Point , le Club de Rome a en outre soutenu:
L’interdépendance croissante entre les nations et les régions doit alors se traduire par une diminution de l’indépendance. Les nations ne peuvent être interdépendantes sans que chacune d’elles renonce à une partie de sa propre indépendance, ou du moins en reconnaisse les limites. Le moment est venu d’élaborer un plan directeur pour une croissance organique durable et un développement mondial basé sur l’allocation mondiale de toutes les ressources limitées et sur un nouveau système économique mondial. [v]
C’était la première formulation de l’ Agenda 21 des Nations Unies, de l’Agenda 2030 et de la Grande réinitialisation de Davos en 2020.
David Rockefeller et Maurice Strong
L’organisateur de loin le plus influent du programme de « croissance zéro » de Rockefeller au début des années 1970 était l’ami de longue date de David Rockefeller, un pétrolier milliardaire nommé Maurice Strong.
Le Canadien Maurice Strong a été l’un des premiers propagateurs clés de la théorie scientifiquement erronée selon laquelle les émissions de CO2 d’origine humaine provenant des véhicules de transport, des centrales au charbon et de l’agriculture ont provoqué une augmentation spectaculaire et accélérée de la température mondiale qui menace «la planète», ce que l’on appelle le réchauffement climatique.
En tant que président de la Conférence de Stockholm des Nations Unies pour le Jour de la Terre en 1972, Strong a promu un programme de réduction de la population et d’abaissement du niveau de vie dans le monde entier pour « sauver l’environnement ».
Strong a déclaré son programme écologiste radical :
« Le seul espoir pour la planète n’est-il pas que les civilisations industrialisées s’effondrent ? N’est-ce pas notre responsabilité d’y parvenir ? [vi]
C’est ce qui se passe actuellement sous le couvert d’une pandémie mondiale médiatisée.
Strong était un choix curieux pour diriger une initiative majeure de l’ONU visant à mobiliser l’action sur l’environnement, car sa carrière et sa fortune considérable avaient été bâties sur l’exploitation du pétrole, comme un nombre inhabituel de nouveaux défenseurs de la « pureté écologique », comme David Rockefeller ou Robert O. Anderson de l’Institut Aspen ou John Loudon de Shell.
Strong avait rencontré David Rockefeller en 1947 alors qu’il était un jeune canadien de dix-huit ans et à partir de ce moment, sa carrière est devenue liée au réseau de la famille Rockefeller. [vii] Grâce à sa nouvelle amitié avec David Rockefeller, Strong, à 18 ans, a reçu une clé Poste à l’ONU sous la direction du trésorier de l’ONU, Noah Monod. Les fonds de l’ONU étaient assez commodément gérés par la Chase Bank de Rockefeller. C’était typique du modèle de « partenariat public-privé » déployé par Strong – gain privé du gouvernement public. [viii]
Dans les années 1960, Strong était devenu président de l’énorme conglomérat énergétique et pétrolier montréalais connu sous le nom de Power Corporation, alors propriété de l’influent Paul Desmarais. Power Corporation aurait également été utilisée comme caisse noire politique pour financer les campagnes de certains politiciens canadiens tels que Pierre Trudeau, père du protégé de Davos Justin Trudeau, selon la chercheuse canadienne Elaine Dewar. [ix]
Sommet de la Terre I et Sommet de la Terre de Rio
En 1971, Strong a été nommé sous-secrétaire des Nations Unies à New York et secrétaire général de la prochaine conférence du Jour de la Terre, Conférence des Nations Unies sur l’environnement humain (Sommet de la Terre I) à Stockholm, en Suède. Il a également été nommé cette année-là administrateur de la Fondation Rockefeller – qui a financé le lancement du projet Stockholm Earth Day. [x] À Stockholm, le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a été créé avec Strong à sa tête.
En 1989, Strong a été nommé par le Secrétaire général des Nations Unies à la tête de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement de 1992 ou CNUED ( « Sommet de la Terre de Rio II » ). Il y a supervisé la rédaction des objectifs de l’ONU « Environnement durable », l’Agenda 21 pour le développement durable qui forme la base de la Grande réinitialisation de Klaus Schwab, ainsi que la création du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) de l’ONU. Strong, qui était également membre du conseil d’administration de Davos WEF, s’était arrangé pour que Schwab serve de conseiller clé au Sommet de la Terre de Rio.
En tant que secrétaire général de la Conférence des Nations Unies à Rio, Strong a également commandé un rapport au Club de Rome, The First Global Revolution, rédigé par Alexander King, qui admettait que l’affirmation du réchauffement climatique due au CO2 n’était qu’une ruse inventée pour forcer le changement :
« L’ennemi commun de l’humanité, c’est l’homme. En cherchant un nouvel ennemi pour nous unir, nous avons eu l’idée que la pollution, la menace du réchauffement climatique, les pénuries d’eau, la famine et autres feraient l’affaire. Tous ces dangers sont causés par l’intervention humaine, et ce n’est qu’en modifiant les attitudes et les comportements qu’ils peuvent être surmontés. Le véritable ennemi est donc l’humanité elle-même. [XI]
Le délégué du président Clinton à Rio, Tim Wirth, a admis la même chose, déclarant,
« Nous devons surmonter le problème du réchauffement climatique. Même si la théorie du réchauffement climatique est fausse, nous ferons ce qu’il faut en termes de politique économique et de politique environnementale. [xi]
A Rio Strong a introduit pour la première fois l’idée manipulatrice de « société durable » définie par rapport à cet objectif arbitraire d’élimination du CO2 et des autres gaz dits à effet de serre. L’Agenda 21 est devenu Agenda 2030 en septembre 2015 à Rome, avec la bénédiction du Pape, avec 17 objectifs « durables ». Il a déclaré entre autres,
« La terre, en raison de sa nature unique et du rôle crucial qu’elle joue dans l’établissement humain, ne peut être traitée comme un bien ordinaire, contrôlé par des individus et soumis aux pressions et aux inefficacités du marché. La propriété foncière privée est également un instrument principal d’accumulation et de concentration de la richesse et contribue donc à l’injustice sociale… La justice sociale, la rénovation et le développement urbains, la fourniture de logements décents et de conditions saines pour la population ne peuvent être atteints que si la terre est utilisée dans l’intérêt de la société dans son ensemble. »
En bref, la propriété foncière privée doit devenir socialisée pour « la société dans son ensemble », une idée bien connue à l’époque de l’Union soviétique et un élément clé de la grande réinitialisation de Davos.
A Rio en 1992 où il était président et secrétaire général, Strong a déclaré :
« Il est clair que les modes de vie et les modes de consommation actuels de la classe moyenne aisée – impliquant une forte consommation de viande , la consommation de grandes quantités d’aliments surgelés et de plats cuisinés, l’utilisation de combustibles fossiles , d’appareils électroménagers, de la climatisation à la maison et sur le lieu de travail et le logement de banlieue – sont pas durable. [xiii] (nous soulignons)
À cette époque, Strong était au centre même de la transformation de l’ONU en véhicule pour imposer furtivement un nouveau « paradigme » technocratique mondial, utilisant de terribles avertissements d’extinction de la planète et de réchauffement climatique, fusionnant les agences gouvernementales avec le pouvoir des entreprises dans un contrôle non élu. de presque tout, sous couvert de « durabilité ». En 1997, Strong a supervisé la création du plan d’action à la suite du Sommet de la Terre, The Global Diversity Assessment, un plan directeur pour le déploiement d’une quatrième révolution industrielle, un inventaire de toutes les ressources de la planète, comment elles seraient contrôlées et comment cette révolution serait atteint.[xiv]
À cette époque, Strong était coprésident du Forum économique mondial de Davos de Klaus Schwab. En 2015, à la mort de Strong, le fondateur de Davos, Klaus Schwab, a écrit :
« Il a été mon mentor depuis la création du Forum : un grand ami ; un conseiller indispensable ; et, pendant de nombreuses années, membre de notre Conseil de fondation. [xv]
Avant d’être quitté l’ONU à cause d’un scandale de corruption irakien Food-for-Oil, Strong était membre du Club de Rome, administrateur de l’Institut Aspen, administrateur de la Fondation Rockefeller et de la Fondation Rothschild. Strong était également directeur du Temple of Understanding du Lucifer Trust (alias Lucis Trust) hébergé à la cathédrale Saint-Jean-le-Divin à New York,
« où les rituels païens incluent l’escorte des moutons et du bétail à l’autel pour la bénédiction. Ici, le vice-président Al Gore a prononcé un sermon, alors que les fidèles se dirigeaient vers l’autel avec des bols de compost et des vers… »[xvi]
C’est l’origine sombre du programme Great Reset de Schwab où nous devrions manger des vers et n’avoir aucune propriété privée afin de « sauver la planète ». L’agenda est sombre, dystopique et destiné à éliminer des milliards d’entre nous « humains ordinaires ».
F. William Engdahl est consultant en risques stratégiques et conférencier, il est titulaire d’un diplôme en politique de l’Université de Princeton et est un auteur à succès sur le pétrole et la géopolitique. Il est chercheur associé au Centre de recherche sur la mondialisation (CRG).
Remarques
[i] Biographies des membres de 1001 Nature Trust, Gianni Agnelli , consultées sur http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/sociopol_1001club02.htm [ii] Klaus Schwab, Le Forum économique mondial : un partenaire pour façonner l’histoire – Les 40 premières années : 1971 – 2010, 2009, Forum économique mondial, p. 15, https://www3.weforum.org/docs/WEF_First40Years_Book_2010.pdf [iii] Citation du rapport du Club de Rome, Mankind at the Turning Point , 1974, cité dans http://www.greenagenda.com/turningpoint.html [iv] Idem. [v] Le Club de Rome, Mankind at the Turning Point , 1974, cité dans Brent Jessop, Mankind at the Turning Point – Part 2 – Creating A One World Consciousness , consulté sur http://www.wiseupjournal.com/?p =154 [vi] Maurice Strong, Opening Speech to UN Rio Earth Summit , Rio de Janeiro, 1992, consulté sur http://www.infowars.com/maurice-strong-in-1972-isnt-it-our-responsibility-to- effondrement-sociétés-industrielles/ [vii] Elaine Dewar, Cloak of Green: The Links between key environnemental groups, government and big business , Toronto, James Lorimer & Co., 1995, pp. 259-265. [viii] Brian Akira, NATIONS UNIES DE LUCIFER, http://www.fourwinds10.com/siterun_data/religion_cults/news.php?q=1249755048 [ix] Elaine Dewar, op cit. p. 269-271. [x] Idem, p. 277. [xi] Qu’est-ce que l’Agenda 21/2030 Qui est derrière ? Présentation, https://sandiadams.net/what-is-agenda-21-introduction-history/ [xii] Larry Bell, Agenda 21 : Le Sommet de la Terre des Nations Unies a la tête dans les nuages, Forbes, 14 juin 2011, https://www.forbes.com/sites/larrybell/2011/06/14/the-uns -le-sommet-de-la-terre-a-la-tete-dans-les-nuages/?sh=5af856a687ca [xiii] John Izzard, Maurice Strong, Climate Crook, 2 décembre 2015, https://quadrant.org.au/opinion/doomed-planet/2015/12/discovering-maurice-strong/ [xiv] Qu’est-ce que l’Agenda 21/2030 Qui est derrière ? Présentation, https://sandiadams.net/what-is-agenda-21-introduction-history/ [xv] Maurice Strong An Appreciation par Klaus Schwab, 2015, https://www.weforum.org/agenda/2015/11/maurice-strong-an-appreciation [xvi] Dr Eric T. Karlstrom, L’ONU, Maurice Strong, Crestone/Baca, CO, et la « nouvelle religion mondiale », septembre 2017, https://naturalclimatechange.org/new-world-religion/part-i /L’image en vedette provient de The Unz Review
La source originale de cet article est Global Research
Copyright © F. William Engdahl , Recherche mondiale, 2022
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Graines de destruction : agenda caché de la manipulation génétique
Nom de l’auteur : F. William EngdahlNuméro ISBN : 978-0-9879389-2-3Type de produit : Fichier PDF
Prix : 9,50 $
Ce livre habilement documenté se concentre sur la façon dont une petite élite socio-politique américaine cherche à établir le contrôle sur la base même de la survie humaine : la fourniture de notre pain quotidien. « Contrôlez la nourriture et vous contrôlez les gens. »
Ce n’est pas un livre ordinaire sur les dangers des OGM. Engdahl emmène le lecteur dans les couloirs du pouvoir, dans les coulisses des laboratoires scientifiques, à huis clos dans les salles de conseil d’administration.
L’auteur révèle avec force un monde diabolique d’intrigues politiques motivées par le profit, de corruption gouvernementale et de coercition, où la manipulation génétique et le brevetage des formes de vie sont utilisés pour prendre le contrôle mondial de la production alimentaire. Si le livre se lit souvent comme une histoire de crime, cela ne devrait pas surprendre. Car c’est bien cela.
Si l’on veut véritablement définir l’origine du Grand Reset de Klaus Schwab, il semble qu’il faille remonter au XIVème siècle, lors de la destruction de l’Ordre des Templiers.
En effet, certains auteurs d’ouvrages sur les Templiers ouvrent certaines perspectives sur le rôle que les rivalités financières du capitalisme naissant ont pu jouer dans la destruction de l’Ordre du Temple au XIVème siècle. Les Templiers étaient, à certains égards, des sortes de rivaux des banquiers italiens qui, de ce fait, les voyaient d’un mauvais œil. Régine Pernoud, dans son ouvrage « Les Templiers » (Collection « Que sais-je ? »), souligne le fait que, déjà, en Palestine, les Templiers avaient eu affaire avec les intrigues des banquiers de Venise, de Gênes et de Pise. En effet, le pouvoir des Templiers contrebalançait celui de Rome, ils avaient avec eux des rois et des puissants. Les Templiers cherchaient à centraliser, dans le Temple de Londres, les annates (taxe « papale »). Ils auraient aussi centralisé les encaisses métalliques qui constituaient la richesse mobilière de la France ; s’ils avaient atteint ce but, la puissance de Rome aurait été remplacée par celle de Londres, et le Catholicisme aurait sombré devant le Johannisme. Ce furent les hauts barons anglais qui firent échouer ce projet. Rappelons que c’est également au XIVème siècle que l’Église romaine cessa d’excomunier ceux de « ses enfants » qui pratiquaient l’« usure », c’est-à-dire le prêt à intérêt, dont on sait aujourd’hui les conséquences que la liberté ainsi accordée devait avoir sur l’évolution du monde Occidental. Valérie Bugault dans « Les raisons cachées du désordre mondial » (p.13), écrit que « La City de Londres, qui acquiert dès 1319 une autonomie politique (c’est-à-dire 5 ans après la destruction de l’Ordre des Templiers), peut être considérée comme étant historiquement le premier paradis fiscal des temps modernes. Elle abrite les plus riches commerçants anglais qui ont obtenu d’Édouard II (souverain faible et/ou corrompu) un statut dérogatoire au droit public. La City est, depuis cette époque, une ville dans la ville, son activité financière échappe à la magistrature de l’État britannique tout en faisant bénéficier l’empire thalassocratique des largesses financières nécessaires à son propre développement. La City a opéré comme une sorte de poste de pilotage de l’Empire britannique conférant aux dirigeants britanniques qui se sont succédé les moyens financiers de développer leur autorité sur le reste du monde. ».
NB : Le monde occidental, depuis des temps qui remontent encore plus loin que le début de l’époque dite historique, et quelles qu’aient été les formes traditionnelles qui l’organisaient, avait d’une façon générale toujours entretenu avec l’Orient des rapports normaux, proprement traditionnels, reposant sur un accord fondamental de principes de civilisation. Tel a été le cas de la civilisation chrétienne du moyen âge. Ces rapports ont été rompus par l’Occident à l’époque moderne dont René Guénon situe le début beaucoup plus tôt qu’on ne le fait d’ordinaire, à savoir au XIVème siècle, lorsque, entre autres faits caractéristiques de ce changement de direction, l’Ordre du Temple, qui était l’instrument principal de ce contact au moyen âge chrétien, fut détruit : et il est intéressant de noter qu’un des griefs qu’on a fait à cet ordre était précisément d’avoir entretenu des relations secrètes avec l’Islam, relations de la nature desquelles on se faisait d’ailleurs une idée inexacte, car elles étaient essentiellement initiatiques et intellectuelles. Cette rupture des liens traditionnels est véritablement la première cause de toute la déviation intellectuelle du monde moderne.
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