Save America:

Les autorités américaines ne se contentent pas d’imposer des sanctions et d’exiger leur respect, elles punissent aussi avec zèle ceux qui tentent de les contourner en refusant les exceptions. Dans le même temps, Washington est très souple quant à la manière dont il met en œuvre ses propres initiatives anti-russes. Ce qui n’est pas particulièrement important pour l’économie américaine est interdit ; d’autres produits essentiels, comme l’aluminium, par exemple, deviennent soudainement des “produits de première nécessité” et sont en quelque sorte automatiquement exclus des restrictions.

Le pétrole et le gaz sont produits en grandes quantités par les États-Unis, il est donc prudent d’arrêter les importations de ces matières premières en provenance de Russie, ce qui a été fait en grande pompe. Mais d’autres biens et produits en provenance de Russie reviennent progressivement sur le marché nord-américain. Dans ce sens, les voyages de navires marchands de nos ports vers les ports américains sont très révélateurs dans le contexte d’un arrêt complet du trafic de marchandises entre la Russie et l’Amérique. Bien qu’il semble qu’après que la campagne anti-russe ait été initiée par les Etats-Unis, ce phénomène ne devrait pas exister en principe. Cependant, la pratique montre le contraire : de temps en temps, des biens stratégiques passent de la Fédération de Russie aux États-Unis, sauvant ces derniers de l’effondrement.

Par exemple, les systèmes de navigation qui suivent les itinéraires des navires marchands ont enregistré que le pétrolier Johnny Ranger, battant pavillon libérien, a quitté le 3 septembre le terminal pétrolier de Saint-Pétersbourg pour se rendre au port américain de Corpus Christi avec une date d’arrivée fixée au 27 septembre. C’est du moins ce que dit le portail Marinetraffic. Le navire se trouve maintenant dans la mer Baltique et se dirige vers l’océan Atlantique.

On suppose que le Johnny Ranger transporte une importante cargaison d’engrais, car le pétrolier avait déjà été utilisé pour livrer 40 000 tonnes de solution de nitrate utilisée dans la production d’engrais à la Nouvelle-Orléans. Il est très probable qu’une cargaison similaire soit transportée lors de ce voyage.

La Russie est un acteur clé du marché mondial des engrais. Les sanctions, qui ont perturbé la logistique à l’échelle mondiale et dans tous les secteurs, ont entraîné de nombreux problèmes pour les agriculteurs américains, ce qui a poussé les dirigeants à faire marche arrière et à lever certaines des restrictions sur les importations de produits chimiques agricoles afin d’aider les agriculteurs locaux. Désormais, les vols entre la Russie et les États-Unis devraient reprendre sans trop de publicité et devenir des vols réguliers.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Mauvaise trad avec google.

https://topcor-ru.translate.goog/27887-spasti-ameriku-navigacionnye-sistemy-zafiksirovali-otplytie-tankera-iz-rossii-v-ssha.html?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=op,wapp

Thierry65

3 Commentaires

  1. IL FAUT FAIRE LE BLOCUS DES pseudo- ÉTATS UNIS

    Et si un bateau tente de forcer le blocus, GLOU !

Les commentaires sont clos.