Si nous voulons survivre, nous devons apprendre à poser les bonnes questions

Par le Dr Paul Craig Roberts pour Global Research

En lisant la Balance de la justice de Ngaio Marsh, j’ai réalisé que le mot « impertinence » n’était plus utilisé.   En effet, ce qui était autrefois un outrage est maintenant si commun que personne ne le reconnaît comme de l’impertinence.   L’impertinence est devenue un comportement routinier accepté et n’est plus reconnue lorsqu’elle se produit.  

Les phénomènes d’impertinence exigent une société polie, quelque peu formelle, dans laquelle l’intimité, la maîtrise de soi et le respect d’autrui sont des exigences. 

Les gentlemen ne lisent pas le courrier des autres gentlemen.   Dites cela à la NSA, à la CIA, au FBI, à Google et à toutes les entreprises qui espionnent l’utilisation d’Internet. 

En Angleterre, avant 1950, c’était de l’impertinence pour un homme d’aller trop loin dans ses compliments à une femme.   Lorsque j’étais étudiant à l’université d’Oxford dans les années 1960, c’était une impertinence de téléphoner à une personne à qui on ne vous avait pas présenté.   Aujourd’hui, nous vivons avec des intrusions téléphoniques constantes de télévendeurs, de robots et d’escrocs.   Une société dans laquelle l’impertinence est comprise n’existe plus. 

Par conséquent, la vie civilisée a pris un sens purement technologique.   Les nerds insouciants de la Silicon Valley construisent plus d’outils d’État policier pour Big Brother dans 1984 d’Orwell et voient cela comme un progrès de la civilisation.

Un autre concept qui a disparu de l’usage est mesdames et messieurs.   Ce terme implique des distinctions entre les personnes et ne peut pas survivre à une époque où même les différences entre les sexes sont niées.   L’impertinence ultime aurait été qu’un homme se déclare femme et participe à des sports féminins. 

Nous voyons l’extermination de la civilisation occidentale dans sa politique. En Amérique, la lutte entre les démocrates et les républicains est réglée par les mensonges du côté qui sont les plus convaincants pour les électeurs. 

La honte a perdu son sens. 

Une récente collecte de fonds républicaine demande si nous “croyons que les démocrates au Congrès sont assez durs pour tenir tête à la Chine et à la Russie?” 

Comment cette question est-elle possible avec le régime de Biden menaçant la guerre avec la Chine, déclarant son engagement à la défaite de la Russie en Ukraine, injectant dans l’Ukraine 40 milliards de dollars, des armes lourdes, un soutien diplomatique, des sanctions contre la Russie ? 

Les démocrates s’opposent aux droits parentaux et peuvent faire appel aux électeurs sur cette base.   Les démocrates de Floride se mobilisent contre le gouverneur DeSantis parce qu’il soutient les droits parentaux. 

Vraiment, c’est vrai. Les démocrates s’attendent à être élus, car ils sont contre les droits parentaux et les 1er, 2e et 14e amendements à la Constitution.   La censure de la liberté d’expression (contrairement au 1er amendement) et l’imposition de régimes de quotas discriminatoires (contrairement au 14e amendement) sont les piliers de l’agenda des démocrates.

Comme je l’ai souligné dans mes écrits, les États-Unis sont la Constitution. En l’absence de Constitution, les États-Unis n’existent plus.   Une autre entité a pris sa place. 

Le non-respect de la Constitution est bipartite.   C’est le régime de George W. Bush qui a déclaré le pouvoir de suspendre l’habeas corpus et de détenir indéfiniment des citoyens sans procédure régulière. 

C’est le régime Obama qui a déclaré la capacité du président à exécuter des citoyens uniquement sur des soupçons sans procédure régulière. 

Ce sont les démocrates qui discriminent les hommes blancs, déclarent les blancs «racistes», imposent la censure et attaquent le 2e amendement.   Les facultés de droit dissolvent la Constitution en un «document vivant» en constante évolution modifié à volonté par les juges et les professeurs de droit. 

La civilisation occidentale a été remplacée par une tour de Babel sans racine, une structure sans force.   La question que les républicains et les démocrates devraient se poser est de savoir comment une civilisation aussi faible que l’Occident peut-elle entrer en guerre contre la Russie et la Chine ?

*

Note aux lecteurs : veuillez cliquer sur les boutons de partage ci-dessus ou ci-dessous. Suivez-nous sur Instagram, Twitter et Facebook. N’hésitez pas à republier et à partager largement les articles de Global Research.

Le Dr Paul Craig Roberts écrit sur son site de blog, PCR Institute for Political Economy, où cet article a été initialement publié. Il contribue régulièrement à Global Research.

L’image présentée provient d’Amazon

La source originale de cet article est Global Research

Copyright © Dr Paul Craig Roberts , Recherche mondiale, 2022

Volti

Les commentaires sont clos.