Macron a perdu 2 millions de voix par rapport à 2017, graves questions sur le score de Le Pen

par Éric Verhaeghe pour Le Courrier des Stratèges via L’échelle de Jacob

Le cartel de la presse subventionnée a décrété qu’Emmanuel Macron avait remporté une victoire nette, hier soir, sur sa rivale. La lecture des résultats impose pourtant une lecture emplie de fortes nuances, car les pourcentages pris hors abstention ne donnent qu’une vision très partielle de la réalité. L’analyse des chiffres bruts, à commencer par le nombre de voix recueillies par le gagnant, pose de sérieuses questions sur la portée réelle de sa victoire. Et les circonstances dans lesquelles les résultats de Marine Le Pen ont été révélées au public soulèvent des questions sérieuses.

Dans la longue suite des articles dithyrambiques (ou amnésiques dès qu’il s’agit du bilan) que le cartel de la presse subventionnée rédige à propos d’Emmanuel Macron, on retiendra la une flagorneuse du Figaro, reproduite ci-dessus, selon laquelle Emmanuel Macron aurait remporté une “grande victoire”. 

Il suffit de musarder sur les radios de service public pour entendre un discours assez convergent avec cette idée que l’opinion publique aurait tranché clairement en faveur du projet présidentiel. 

Nous avons déjà souligné tout le conflit d’intérêt que le cartel de la presse subventionnée nourrit dans ce dossier. 

Une grande victoire de Macron, vraiment ?

Comme toujours lorsqu’il s’agit de la propagande subventionnée par l’Etat (et parfois, dans le cas des radios de service public, directement produite par les services de l’Etat), il existe une discrépance marquée entre la réalité et le son produit par les journalistes. 

Ainsi, la “grande victoire” s’est limitée à recueillir 18,7 millions de voix pour Emmanuel Macron, soit 2 millions de voix de moins qu’en 2017. Autrement dit, le socle électoral du Président s’est érodé de 10%, et représente moins de 39% des inscrits…

Quand on reprend le déferlement de haine et dénigrement qui s’est abattu sur le scrutin dès le 10 avril au soir (et surtout sur Marine Le Pen), on s’étonnera que le Figaro parle d’une grande victoire là où il y a une érosion manifeste du socle électoral, et l’on peut se demander dans quelle mesure les intérêts de la famille Dassault et la crainte d’une vente à la découpe à Bolloré ne dicte pas cet esprit de flatterie. 

Toujours est-il que le résultat final d’Emmanuel Macron est plutôt inquiétant pour la démocratie elle-même, puisque le Président, avec une abstention historique, réalise un score faible, qui le prive de la majorité dont il a besoin pour entreprendre des réformes impopulaires. 

D’importantes questions sur le score de Marine Le Pen

Dans ce contexte dégradé où l’impopularité d’Emmanuel Macron a réduit son assise, un “loupé” de France 2 a nourri de nombreuses polémiques. 

Au cours de la soirée électorale, France 2 a en effet présenté des résultats “en lien direct avec le ministère de l’Intérieur”. Vers 22 heures, la télévision publique accordait à Marine Le Pen plus de 14,6 millions de voix, comme on le voit ici :

Comment Marine Le Pen aurait-elle pu passer de 14,6 millions de voix vers 22 heures à 13,3 millions de voix une heure plus tard ? Il n’en fallait pas plus pour nourrir un sentiment de fraude et de frustration qui en a fait hurler plus d’un ce lundi dès potron-minet. 

Selon nos informations, France 2 a plaidé l’erreur technique pour expliquer la situation. Et, toujours selon nos informations, certains sont prêts à en découdre avec le ministère de l’Intérieur sur ce qu’ils estiment être la preuve d’une fraude. 

Il nous semble qu’une télévision publique se doit d’être un peu plus loquace sur ce genre de problème, afin de dissiper toute suspicion sur les résultats. 

Un climat de défiance jamais égalé

Il est probable que “l’incident technique” de France 2 soit vite passé à la trappe (mais on notera qu’à ce stade France 2 a commis l’imprudence de ne pas communiquer publiquement sur ce sujet). Mais les (sur)réactions auxquels il donne lieu témoigne du profond malaise qui frappe la démocratie. 

Le rejet de la personne présidentielle est tel que sa légitimité est manifestement entamée. Beaucoup sont convaincus qu’il a gagné grâce à la fraude et qu’il usurpe son autorité. 

Ce soupçon augure mal de la suite du mandat, sachant que les promesses faites hier sur le Champ de Mars de changer de méthode pour plus d’écoute, de dialogue et de démocratie, sont d’ores et déjà battues en brèche, comme nous le signalions ce matin, par ses ministres, qui parlent de 49-3 sur des réformes essentielles. 

Tous les indices sont réunis pour indiquer que la France est entrée dans une ère d’aventure. Macron a été élu sur l’apparence qu’il était “équipé” pour faire face aux crises.

Les semaines qui viennent pourraient très bien prouver qu’il est la crise elle-même. 

Éric Verhaeghe

Aussi :

Le zero Covid à Shanghai, l’autre nom du krach mondial

44 Commentaires

  1. La fraude n’est-elle pas cette fois trop visible et évidente ? Et ce, malgré un nombre de voix macron en baisse…. il aura suffi de passer à partir d’une certaine heure de la compilation tous les votes Le Pen en blancs ou nuls, d’où le nombre très important de ceux-ci

  2. Bien qu’une victoire de Marine Le Pen n’aurait rien changé, il était néanmoins important, pour l’oligarchie que Emmanuel Macron reste en place, ne serait-ce que pour faire croire à la victoire contre le « fascisme », voire le « nazisme », d’une poignée d’idiots encore masqués (dans la rue) malgré la fin de l’obligation, et conforter l’opinion que « Le Pen » c’est toujours le « diable ».
    Rappelons cependant, et à leur décharge, qu’aucun des « Le Pen » n’a gouverné le pays et n’a été, par conséquent, responsable de la catastrophe économique et sociale qui dure depuis des décennies et qui a conduit le pays à l’abomination de la désolation actuelle.
    Cela dit, voici l’explication de la méthode, pas très orthodoxe, utilisée pour que E. Macron soit officiellement déclaré vainqueur (à partir de 2’20) :
    https://www.youtube.com/watch?v=It2F5g1QI_g
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  3. Commentaire effacé par l’auteur

    • Fulford, ca fait maintenant plus de 10 ans qu’il dit plein de choses invérifiables et qui ne se sont jamais passées … Des années qu’ils annoncent l’arrestation de telle ou telle personne, que ca y est le combat est gagné et que tout el monde va être sur le cul avec toutes les révélations qui vont suivre etc …

      Ici, comme ca, une source d’on ne sait où, sans doute gorge profonde, balance l’info que mlp a reçu 300 m€ pour perdre … ben voyons… Moi je vous le dis, en fait se sont les ET qui ont envoyé des ondes électromagnétiques pour influencer le vote. C’est une source du MI 6 qui me l’a dit. Ce dernier est un ancien agent du MJ12 c’est pour dire son sérieux …

      Faut s’y faire les français se sont fait simplement manipulés, une fois de plus, et mlp est nulle. Elle ne veut pas gagner. D’ailleurs la bataille des législatives le montre : elle ne veut pas d’alliance avec zemmour. Pourquoi ? Elle veut toutes les voix possibles, quittent à faire perdre la droite, pour toucher le pactole. Une voix aux législatives c’est plus 1.42 € récoltés par son parti et par an. c’est simple non ? Son parti financnièrement est dans un état déplorable. elle ne peut pas passer à côté de ce fric.

      • Certes, vous avez raison… Ça ne serait pas étonnant, mais ce n’est vraiment pas assez sûr.

      • donarmando tu a bien raison Fulford, ca fait maintenant plus de 10 ans qu’il dit plein de choses invérifiables et qui ne se sont jamais passées … Des années qu’ils annoncent l’arrestation de telle ou telle personne, que ca y est le combat est gagné et que tout el monde va être sur le cul avec toutes les révélations qui vont suivre etc moi aussi je le pense, tout les matins quand je me lève , je viens lire les moutons…Je me tue à le dire , avec toutes intelligences humaines ,ici ils vont bien la trouver la solution :ben non Quesque ils nous reste a fair , a le penser , , et surtout penser à le faire ,surtout tout pas , l’écrire ici hein , comprend qui veux , pas qui peux ,car comme le dicton le conte ! « quand on veut, on peut ».

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  4. que faire ben tout comme eux non, tout en sachant que certain , ne font pas confiance a la justice, de sérieux doutes ,et un recours , Demande d’enquête, annulation du vote Dépôt de plainte

    désoler , je ne suis pas Lepen, juste la chasse au Facho de Macron ! et ! contre la censure

    https://agoratv.ch/?s=fraude+des+elections
    une source de la CIA, Marine Le Pen aurait touché 300 millions de, ah venant de La CIA; ah oui lequel les infiltrés par les Kazarres, Force Ouvrière, le syndicat inventé par la CIA !
    VIVE LA RÉVOLUTION https://mai68.org/spip2/spip.php?article705

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Attention avec ce genre d’infos, rien n’est assez énorme pour justifier l’injustifiable… Pour l’instant, cette famille n’a jamais été au pouvoir, et n’est en rien responsable du désastre constaté depuis des décennies. 🙂

      • elle fait pourtant partie du rouage de la machine infernale qu’est le système, donc in fine elle fait partie du problème

      • surtout quand on fait tout pour perdre au 2em tour …. mais de là à y voir la CIA … y pas besoin le business plan et très bien rodé

      • volti , pas moi qui avais écris cela !une source de la CIA, Marine Le Pen aurait touché 300 millions de, mais par lui ?pseudo
        mercredi 27 avril 2022 à 8 h 56 min
        Commentaire effacé par l’auteur
        ma réponse fut de, ah venant de La CIA; ah oui lequel les infiltrés par les Kazarres, Force Ouvrière, le syndicat inventé par la CIA !
        VIVE LA RÉVOLUTION https://mai68.org/spip2/spip.php?article705, je sais le fait d’ en reparler ici ,fait de la publicité a son auteur ,et contre effet

        • C’est surtout que ça référence les fake news pour LME. Si on est pas sûr, autant éviter de relayer, il y en a assez comme ça des infos bidons.. 😉

    • permetDélinquance en col blancMots clés : Economie Enquête
      Un reportage de Cécilia Allegra et Sébastien Clech

      A l’heure où l’État cherche par tous les moyens à réduire son déficit et sa dette, des milliards d’euros sont volés chaque année dans ses caisses. Une nouvelle forme de délinquance se développe de façon inquiétante.

      Elle n’utilise pas d’armes conventionnelles, mais des ordinateurs, des boîtes aux lettres fictives, des imprimantes, des cartes à puces. Elle ne tue pas. Un braquage silencieux, redoutablement efficace, sans armes et sans violence des poches de l’État.
      Cette délinquance, c’est la grande délinquance financière. Ce nouveau filon en or, celui des criminels en col blanc. Leur arnaque préférée ? Le carrousel de TVA, un tour de passe-passe informatique et comptable qui, pour la seule année 2010, aura coûté au contribuable français plus de 10 milliards d’euros.
      Nous avons suivi pendant deux ans les agents de la douane judiciaire, ce sont eux les spécialistes de la lutte contre la grande délinquance financière.
      Une de leurs enquêtes que nous avons filmée, modeste au départ, se transformera au fil des mois en un incroyable feuilleton impliquant des sociétés cotées en bourses, et des dirigeants au-dessus de tous soupçons.
      Enquête sur cette délinquance en col blanc, aussi redoutable qu’insoupçonnable. ,moi une petite suite seul dans mon coin, envoyé par paquets de 50Courriels sur trois jours a tout les Elus , Déput »es) et Sénateurs , 740 ! deux réponses seulement , Dupont Aniant qui était en accord avec moi ! un Jean-François Copé bien embarrassé …et menteur par dessus le Marché! Tout ma famille Politique mon fait orphelin bandes de connards pas de réponses Jeu 23/02/2012 10:24 oui oui

      http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/delinquance-en-col-blanc-13-octobre-2011-3818.html
      Vous aller me dire a quoi cela a servi , a rien , mais, je me suis fait plaisir,

  5. oui bien sur voila pourquoi j’ai coller Ceci volti
    https://agoratv.ch/?s=fraude+des+elections
    Expliquer, Autrement dit, c’est renseigner, faire connaître quelque chose par un développement détaillé ou encore éclaircir, rendre compréhensible ce qui a un sens vague, obscur ou inconnu

  6. La personne qui a écrit cet article est elle légitime ?

    A t elle participé aux dépouillements de son secteur ?

    A t elle pris en photo les PV des bureaux de vote et envoyé aux différentes plateformes citoyenne?

    D’ailleurs , j’ai zoné dans différents bureaux de votes et je n’y ai vu ni Larem ni RN. Où étaient ils ?

    Et vous , où étiez vous ? Trop occupé par la révolution du click virtuel ?

    Un site marrant :
    https://www.lescasseroles.fr/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Salut 🙂
      Engel avait fait plusieurs fois l’appel en postant le lien d’aller surveiller les bureaux de vote… Mais vu que pour LME le postulat dominant est « le vote ne sert à rien, boycottons », ben ça n’a eu aucun impact ici… Mais bon, je juge pas, je constate simplement.

      Akasha.

      • Facile de tirer sur l’ambulance, la fraude semble averee, mais tellement plus simple de culpabiliser le petit peuple… Et parler de revolution du clock virtuel est a minima une insulte pour les gens….

        • Aux dernières élections , ici même , des articles traitaient de la potentielle fraude. Verisheep avait fait un excellent travail à ce sujet.

          Pourtant, 5 ans de complotisme devenant réalité plus tard, on est en encore au yakafokon.

          J’assume totalement mes propos.

          Comme je l’ai toujours dit et établi par la preuve, la sociologie des éveillés est strictement identique à celle de ceux que vous traitez de moutons.

          • Tiens je suis inquiète pour lui, même sous son autre pseudo on ne l’a plus vu et au dernières nouvelles il avait des soucis de santé. J’espère qu’il va bien.

            Akasha.

            • Akasha (bonjour !) je pense que les deux ont joué : il y a eu de la fraude, puisque cela s’est vu, et « EN MÊME TEMPS » les plus vulnérables ont continué à foncer vers l’abattoir en klaxonnant à pleine gorge !

        • Ciao Demeter 🙂
          Je ne tire sur personne, je l’ai dis, je ne juge pas je constate c’est tout. Ce n’est pas à moi à décider qui fait bien qui fait mal…

          Mais évoquer à chaque fois la fraude, c’est couper court à tout débat, ou de trouver des solutions !

          Akasha.

    • va au Diable tu es un mauvais avocat hihi, je ris, car si je te retrouve la haut soyons prudent 1 les photos était interdites , deux combien de gilets jaunes suite événement on était radiés par la justice ,depuis les élections régionales de 2021, 226962 électeurs ont été radiés des listes électorales au motif ?? ,Le 1er tour, c’était notre vote… », à Marseille des électeurs radiés d’office des listes,
      Electeurs radiés à tort: la mairie de Toulouse va saisir l’Intérieur ext ext Et vous , où étiez vous ? Trop occupé par la révolution , j’était aller votez lollllll dans ma brousse de campagne , pour info marine était entête , oh putain avec tous les étrangers que nous avons il y a plus de vaches que de habitants https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • @ProcureurDuDiable

      J’ai pris connaissance ici même, de l’initiative de contrôle citoyen.
      J’y ai participé sans ressentir le besoin de le mettre en avant sur les ME.
      Combien de lecteurs anonymes on fait de même ? Sûrement plus que l’on ne pense.

      Arrêtons les faux procès qui sont facteur de division.
      Je partage ton amertume mais elle ne mène nulle part.

      • Pas d’amertume* proprement dite.

        Juste remettre les yakafokon face à leurs dichotomies.

        Perso, c’est Arkebi en m’interrogeant sur la filiation de certains qui m’a mené à le faire.

        * L’amertume , je l’ai eu, entre autres , en 2017 lorsqu’avec 3 uperiste nous avions assisté au dépouillement, nous sommes rentrés au siège de la délégation du coin, et que plus de 100 personnes étaient en train de gueuler à la fraude électorale, alors que pendant qu’on se faisait chier à faire les observateurs, ils buvaient des bières en bouffant des curlys.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        .

        • Ça sert à quoi de contrôler et de voir que tout est faux ? Quels pouvoirs ont les associations de contrôle citoyen ? Strictement aucun, dans un pays dont la justice est totalement corrompue, et où l’État de droit n’existe plus. La France est morte, faut passer à autre chose, là…

  7. Je cite les chiffrs donnés par chat noir sur un autre poste, chiffrs peutr etre incomplets, mais qui sont un debut de piste de travail, perte de 1.3M de voix par MLP… Le motif invoqué: doublon de calcul sur une ville…

    Premierement, pour que la chuite de 1.3M de voix fasse baisser autant les voix de MLP, il faudrait que cela soit une ville ou Marine le pen ai fait un score exceptionnel, compté deux fois. Cela est impossible au vur des resultats ville par ville

    Je me plante surement dans mes calculs, a chacun de me dire ou je me serai planté.
    Pour perdre 1.3M de voix, prenons des hypotheses de moyennes de votes:
    EM 55% MLP 45% cela donnerait une ville de 2.88M d’habitants, mais au vu des pourcantages EM perdrait 1.6M de voix en choc en retour.
    EM 45% MLP 55% cela donnerait une ville de 2.36M d’habitants, mais EM perdrait quand meme 1M de voix en retour.
    Je ne voie aucune ville qui en doublon ferait augmenter les voix de EM en faisant baisser les voix de MLP avec cette histoire de doublons.
    L’explication du double comptage d’une ville ne tiendrait que si MLP avait ete hyper plebiscité dans cette ville, hors apparemment aucune ville a forte population n’au enregistré un score de MLP assez haut pour justifier a la fois une baisse des voix de MLP de cette envergure, une hausse des voix de EM, et surtout une variation et meme un renversement des proportions de votant faisant que le gagnant devient le perdant et vice et versa…

    Pour moi autant que je retourne statistiquement le probleme, il y a toujours une variable qui bloque le raisonnement a chacune des hypotheses si ON SE REFERE A L’EXCUSE DU DOUBLON DE VILLE….

    Il y a bien eu fraude, et fraude reccurente dans de nombreuses villes du pays…

    Un autre probleme qui fait tiquer grave:
    – Les expatriés qui votent (pays majoritairement en amerique sous controle de dominion, on a cité aucun autre continent ou seraient des expat), donnent macron vainqueur avec score entre 51 et 55%
    – Les francais des DOM tom eux qui ne sont pas assujeti aux magouilles dominion ou autres aux USA affichent un vote pour MLP entre 65% et 90%
    La difference demontre meme si les niveaux de vie sont differents, une grosse question a se poser sur les resultats…

    Qui peut me donner son opinion sur mes hypotheses de travail????

    • Oui. Les français de l’étranger appartiennent pour beaucoup à la caste CSP, CSP , CSP , soit les bénéficiaires direct de la politique des Possédants.

      Pour les DOM TOM, il s’agit d’un vote cohérent de rejet, les appels de Melanchon sont restés lettre morte, la plupart de ses électeurs ont reporté leurs votes sur le tout sauf Larem

      Perso, je ne suis pas convaincu de la fraude. Ce dont je suis convaincu, c’est que 1 la part de CSP en France à légèrement augmenté, 2 le nombre de vieux mentalement fragiles augmente sans cesse. Faut comparer les résultats à la pyramide des âges.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • D’après le nombre de voix affiché derrière le présentateur de France2, soit 14 214 825 pour Macron et 14 432 396 pour Marine Le Pen, c’était bien Marine Le Pen qui était en tête à 20 h . Comme pour l’élection américaine frauduleuse d’un président Biden très diminué intellectuellement , on dirait que l’oligarchie mondiale du Forum de Davos , celle des Rothschild , Klaus Schwab, Bill Gates … et Cie excelle dans la disparition et l’apparition mystérieuses de centaines de milliers , voire de millions de voix pour faire élire leurs « young leaders » / pions / marionnettes dans toutes les élections de chefs d’états . Même l’apparition d’une Mme Van Der Layen , placée par les mêmes sans avoir jamais été élue et qui fait la pluie et le beau temps à la tête de l’Union Européenne est la démonstration que nous vivons sous une dictature avec tout ce qui s’y rattache , comme une presse et une télévision aux ordres , une propagande et une censure épouvantables . Même notre propre corps ne nous appartiendrait plus , à la merci de laboratoires promoteurs de produits vaccinaux expérimentaux qui nous sont imposés par la même dictature .
      Dans ce faux-semblant d’une élection démocratique truquée pour un quasi-monarque qui ne représente pas notre volonté et qui ne nous rend aucun compte , élection truquée dont le résultat est connu d’avance , , est-il utile de se déplacer pour voter ?
      Les indices d’une fraude semblent tellement évidents qu’il faut considérer Mme Le Pen comme élue .

      • Du coup, comment t’expliques avec ta théorie l’élection de D.Trump ???

        • Sans parler des résultats dans les DOM-TOM. La fraude ne serait possible qu’en métropole ? Pas d’ironie, c’est une vraie interrogation (je crois à la fraude en amont).

        • Je n’ai pas de contact privilégié avec des services secrets ou des franc-macrons, mais j’ai entendu cette explication, qui me paraît plausible :

          il n’était pas du tout prévu qu’il gagne, il devait juste servir d’épouvantail pour faire élire Hillary Clinton. Manque de bol, les infos de wikileaks sur les magouilles du parti démocrate sont sorties.

          Si c’est vrai, les méchants ont probablement sécurisé le système pour éviter que ce genre de surprise ne ressurgisse.

  8. Et la grande muette, elle attend que les 3/4 du pays soient occupés pour se réveiller ??

    • la grande muette et ses affiliés des FDO ne mordront JAMAIS la main qui les nourrit et les engraisse!!!!

      • Quand elle comprendra que cette même main l’envoie à l’abattoir…..Il y aura une phalange qui retournera le fusil contre cette dernière dans le style d’un « requete » navarrais de Mola qui avait retourné son arme contre l’officier qui les envoyait à la boucherie  » Adelante, tu hoy !! »

  9. Bonjour

    Quelqu un saurait il m expliquer comment, 2h après que les journalistes aient connaissance des résultats, peut on afficher marine gagnante? Les présentateurs de France 2 devant leur écran n ont même pas percute?
    Sont ils hypnotisés à ce point?

Les commentaires sont clos.