Halte au délire occidental !

Par Erwan Castel pour Alawata

Depuis ce matin, je reçois des dizaines de messages concernant cette prétendue attaque russe sur la centrale nucléaire de Zaporodje, entre le Donbass et la Crimée, Qu’en est-il exactement de cette information farfelue et dont le seul but est de jeter de l’huile sur une russophobie de plus en plus délirante et de vouloir maintenir, après la gestion hallucinée du Covid, les populations occidentales dans une psychose servile. 

Voici ce qui s’est passé réellement à 2h00 du matin sur le périmètre de la centrale nucléaire de Zaporodje :

Ce que l’on voit ici, sur les images de la vidéo surveillance, c’est une fusée éclairante arrivant près d’un bâtiment annexeloin des infrastructures sensibles de la centrale nucléaire et en aucun cas, comme le prétendent les “journalistes” occidentaux, un missile ou un obus tiré contre la centrale !

https://www.blogger.com/video.g?token=AD6v5dyyYCio51VeHAcvLarPiXCQ8jJCQ7UWSfITrU0MxVOWAHZgKu59_3dH16PKYbrtYWA2l4BvquZDq2Y9lq8z69uLE9GSlWmWYSVy6JKKS6hmM2-A43_Dc2GIxTUZCOOE-iPRLgDW

Suite à l’arrivée au sol de la fusée éclairante un tout petit incendie s’est déclaré (ici sur la droite de l’image) et qui a été immédiatement maîtrisé par les services de sécurité incendie présents H24 sur le site. 

Les explications :

A 02h00 du matin le détachement de la garde nationale ukrainienne est intervenu pour stopper l’incursion d’un groupe de paramilitaires nationalistes dans le périmètre de la centrale venus probablement y commettre un attentat pour accuser ensuite l’armée russe. un échange de tirs aux armes légères a eu lieu lors de cette interception, et pour sécuriser leur action les soldats ukrainiens ont probablement tiré cette fusée éclairante. 

Ce n’est pas la première fois que des accrochages graves se font entre radicaux nationalistes et soldats réguliers ukrainiens et quelques heures plus tard, un autre échange de tir a eu lieu sur le périmètre défensif de Marioupol entre des soldats apeurés de la 56ème brigade ukrainienne et des radicaux excités du régiment “Azov”. Une bonne capture d’écran d’une fusée éclairante anodine et un titre sensationnaliste au service d’une psychose collective organisée pour conditionner les populations à haïr la Russie.

Que venaient faire exactement ces radicaux nationalistes dans le périmètre de la centrale nucléaire de Zaporodje ? C’est cette question plutôt inquiétante qui aurait dû faire la Une des médias occidentaux au lieu de ce fatras de conneries russophobes avec lesquelles ils veulent achever par la peur les dernières bribes d’esprit critique et de bon sens qui auraient échappé au grand lessivage de la pensée unique. 

A l’Est de Zaporodje, sur la rive gauche du Dniepr, se trouve à Ernegodar cette plus grande centrale nucléaire d’Europe, et les forces russes, conscientes du danger potentiel du site, ont développé une tactique d’approche adaptée: 

  • sans utiliser des armes lourdes capables d’endommager des infrastructures de fonctionnement de la centrale,
  • en abordant le secteur par des axes décalés pour ne pas mettre l’installation nucléaire dans le prolongement des tirs potentiels.

Mais concernant la fusée éclairante de Zaporodje, et qui plus est, est tirée par un soldat ukrainien, les thuriféraires de la russophobie hystérique piétinant toute forme de raisonnement, négligeant de vérifier l’information, voire travestissant volontairement la vérité, ont développé un tel discours apocalyptique et servile qu’on est en droit de s’interroger sérieusement sur leur santé mentale…

Quant aux journalopes français ils sont comme d’habitude sont sur le podium del’imbécilité haineuse et servile, comme BFM TV, cette officine mondialiste de lamarchandisation du Monde et asile des BHL, Ackermann and Co ! :

Et pour information, voilà à quoi ressemble un vrai bombardement russe :

Antenne de télévision de Kiev détruite par un missile russe le 1er mars, interrompant les diffusions des télévisions ukro-occidentales.

Et que surtout les journalistes ensuite ne s’étonnent pas qu’en Ukraine, les antennes de télévision de la propagande de guerre ukro-atlantiste soient prises pour cibles par les forces russes car bombarder de tels incendiaires médiatiques relève plus d’un acte humanitaire que d’un acte de guerre !

Merci de ne pas paniquer: les russes ne sont pas des fous comme ceux qui ont détruit Hiroshima, le Vietnam, la Serbie, l’Irak, la Syrie, la Lybie etc.. et voulaient détruire le Donbass !

Erwan Castel

COMPLÉMENTS


Il convient de noter que le potentiel de combat de ces “guerriers” ne sera probablement pas élevé. 
Cependant, s’ils meurent au combat, le régime de Kiev commencera à devenir hystérique sur le fait que l’armée russe tue des enfants et des adolescents innocents.   

À noter que : Ces enfants armés, sans uniforme et avec un brassard jaune, seront considérés dans le feu de l’action, comme des terroristes par les russes, qui ne verront sûrement pas le jeune âge de cette “chair à canon”. C’est terrifiant, cette jeunesse élevée dans la haine.

Volti

25 Commentaires

  1. Bah, ce n’est qur de la propagande de guerre.
    Ca ne vous rappelle rien ?
    Moi j’ai vécu mon enfance avec des images terrifiantes de la “Grande Guerre”. Celle de 1914…
    En première page on voyait une illustration (ce n’était pas des photos à l’époque, un dessinateur se chargeait de “raconter” en trichromie ce que l’auteur dénonçait). Des tout petits gosses montrant leurs bras sans main. En arrière-plan, deux Uhlans allemands ricanaient. Et le texte expliquait que les soldats allemends coupaient les mains aux enfants français “pour qu’ils ne puissent jamais porter de fusil” dans les villages occupés.
    La stupidité délirante de cette propagande ne dérangeait personne. Il fallait “diaboliser” les Boches comme on le fait maintenant des Russes. Et les bons Français aimaient à croire que les Allemands étaient aussi cruels et stupides. Même mon père y a cru…

  2. On voit simplement qu’en 108 ans l’humanité n’a pas avancé d’un pas. On travestit toujours la vérité pour tromper les gens.
    Braves gens, pourquoi donc continuez-vous à regarder votre télé ?
    Peut-être parce que vous n’êtes plus capables de faire un autre choix ?

  3. on voit effectivement que certains n’évolueront jamais.

  4. « Une bonne capture d’écran d’une fusée éclairante anodine et un titre sensationnaliste au service d’une psychose collective organisée pour conditionner les populations à haïr la Russie. »

    Même image au Québec sur la ‘Une’ d’un média papier, et quand on regarde la vidéo, ont voit très bien que c’est une fusée éclairante.

    La covid a disparue, on prépare la prochaine arnaque planétaire et entre temps on met à feu doux avec quelques épices.

    Même mon père(78 ans et ancien militaire) est tombé dans le panneau. Je ne l’ai vu fâché que 2 fois dans ma vie, et avant-hier il était presque hystérique en parlant des enfants bombardés par les russes, en particulier quand je lui ai dit que Poutine, dans son discours, a dit qu’il ne faisait que prendre les devant sur une attaque par les américains.

    Il a fallu que je lui rappelle, entre autres l’Irak, ses 500 000 enfants morts et qui en valait la peine d’après Madeleine Albright(secrétaire d’État? US) et ‘sa’ démocratie.

    La mémoire lui est revenue tout-à-coup, et il a dit que c’était vrai que les U.S. prennent beaucoup de place.

    • Disons plutôt 1.200.000 morts en Irak.
      A ce niveau ce n’est plus un détail.

    • Le nombre de contacts qui me disent ne jamais avoir appris que le Dombass était bombardé depuis 8 ans. C’est hallucinant cette fainéantise intellectuelle.
      Heureusement, du coup, la plupart, ne condamne plus de la même façon les actions russes.

      • J’en sais quelques chose, chaque semaine je poste le bilan des violations du cessez le feu par les ukrainiens, par Christelle Néant et PAS UN COMMENTAIRE. Bien sûr maintenant………..

        • Bonjour …

          À la défense des lecteurs, il y a une telle quantité d’info/intox qui circule, que je ne retiens en général que les ‘faits’ confirmés par les 2 camps – même là, la quantité est astronomique – ce qui peut éviter de longue lecture, souvent très intéressante, mais dilué dans tellement de détails, que la plupart décroche avant la fin.

          Pour l’Ukraine, j’ai retenu plusieurs infos, et en particulier le ‘fait’ où elle a refusé d’interdire, ainsi que le Canada, les U.S. et un 4e pays inconnu, la glorification du nazisme présenté à l’ONU en 2016. Info disponible facilement sur internet, et d’actualité !!!

          Et dans mes discussions, je ressorts les ‘faits’ en partant.
          La réaction de l’autre, me donne la ligne de conduite pour discuter 😉

          • le banderisme et le nazisme c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

            • Bonjour, et merci pour l’info Thierry65.

              Je ne connaissais pas le banderisme, qui d’ailleurs se retrouve dans mon pays, le Canada. L’armé chinoise aussi s’entraîne au Canada, près de la frontière américaine. Aucune question n’est permise au parlement sur le sujet sans être pointé du doigt comme raciste.

              Il se passe des événements hors de l’ordinaire depuis que plusieurs ‘Young Global Leaders’ ont pris les commandes dans le monde.

              Ils étaient pour l’amour et les fleurs bleus, et sont devenus rapidement autoritaires et menaçant au premier coup du sifflet des ‘patrons’.

              • Oui au Canada ça a commencé avec des arc-en-ciel et des licornes “Ça va bien aller” et là c’est rendu une dictature sanitaire avec passeport-vaccinal, congédiements, suspensions de comptes bancaires et interdiction d’entrer dans les magasins de grandes surfaces et interdiction quitter le pays pour les non-OGM/vaccinés…
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Bonjour … j’avais manqué votre commentaire.

        Je ne voulais parlé que des enfants pour les 500 000 morts en Irak, en réplique à mon père qui avait mit l’emphase sur ce détail, entre autres, pour justifier sa haine de Poutine.

        Mais 1 mort, sera toujours un mort de trop, quel que soit le camp.

  5. On nous mentait déjà copieusement en temps de paix, alors en temps de guerre…
    Ceux qui prennent encore pour vérité tout ce que disent les médias sont des imbéciles ou des aveugles intellectuels.

    • Finalemnt l’europe reproche a la Russie de faire ce qu’elle fait elle meme ehontement!!! Putain de propagande hitlerienne en europe!!!!

  6. J’en reviens à l’acceptation de la propagande de guerre par nos concitoyens.
    Quand on discute en tête-à-tête avec eux, on se rend compte qu’ils savent très bien que tout cela n’est que de la propagande.
    Alors, pourquoi la reprennent-ils ?
    Tout simplement par LÄCHETÉ… Parce qu’ils craignent que s’ils prenaient position contre cette propagande, ils soient à leur tour considérés comme des traîtres par leurs voisins et relations.
    C’était la même chose pendant l’occupation. Le pouvoir dit clairement : “qui n’est pas avec moi est contre moi”, et ces gens n’ont pas du tout envie d’être traités de “poutinolâtres” au boulot ou chez les commerçants du coin. Ils n’ont pas envie d’en discuter pour ne pas se faire rabrouer…

    Il m’a fallu pas mal d’années pour constater que la plupart de nos concitoyens sont de pleutres, des lâches.
    Au travail, avez-vous connu des syndicalistes (sauf dans les administrations où ils ne risquent rien) qui se battent seuls contre le patronat pour le bien des salariés, et régulièrement dénoncés par ces mêmes salariés ? J’ai été de ces syndicalistes (d’ailleurs même pas syndiqué ! ) et seul délégué du personnel dans une firme où la plupart des salariés n’osaient même pas voter… Un souvenir abominable.
    Et le Covid, la soumission “volontaire” à des prescriptions imbéciles, et les gens étaient heureux de montrer qu’ils étaient soumis en portant un masque totalement inutile. Je regrette seulement que le gouvernement n’ait pas exigé que les gens se montrent avec une plume dans le cul, je suis bien sûr que mes concitoyens se seraient soumis avec plaisir…
    Et sans avoir eu le temps de souffler, il faut maintenant se montrer anti-Poutine et clamer partout que cet homme est “fou”. Pourquoi fou ? Parce que nos dirigeants sont incapables de prévoir ses réactions ? Ce n’est pas un signe de folie, Cela montre seulement que nous choisissons des dirigeants à la fois corrompus et imbéciles. Mais si la télé le dit, alors il faut le dire nous aussi, pour ne pas passer pour des Poutinolâtres.
    Rares sont les gens vraiment intelligents, mais encore plus rares sont les gens honnêtes et courageux. Et dans ce climat de propagande omniprésente, il faut vraiment du courage pour dire ce qu’on pense.
    Même sans risquer sa peau.

  7. Encore la même réflexion ce jour: Poutine est fou furieux ! Alors j’ai donné pas mal d’arguments pour réfuter cette affirmation. La personne m’a juste répondu qu’on le disait à la télé. Pas pour dire “donc c’est vrai”, le ton n’était pas péremptoire. Mais pour dire plutôt: ma source d’information est la télé.
    Comme pour le Linky, comme pour le covid, je nuance toujours: “après… chacun pense ce qu’il veut, mais il faut entendre les deux sons de cloche pour se faire vraiment une idée. ”
    Sauf qu’il faut aller chercher le second son de cloche ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Mais ma bonne dame, j’ai pas que ça à faire moi de chercher la vérité! Je travaille à plein temps et j’ai des vacances à planifier en plus de satisfaire mon épouse et gérer mes enfants qui me demandent tout le temps de l’argent! Quand voulez-vous que je me divertisse un peu si je n’ai plus le temps de regarder un film sur Netflix ou de jouer à WOW?! Y a des gens payer grassement pour gérer tout ce bordel alors merde! Qu’ils fassent leur boulot et moi je fais le mien. De toute façon on ne peut rien y faire.

      Voilà la réponse du français moyen.

      Nous sommes sauvés.

    • Moi, j’ai repris la réplique de Erwan à mon compte.
      Dés que le sujet est abordé, je balance :
      – “Poutine n’est pas entré en guerre, il termine simplement une guerre de 8 ans que d’autres on commençait.”
      …Faut voir leurs têtes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Tiens, faut que je l’essaie celle-là.

        Jusqu’à présent, quand le sujet est abordé, je réponds : “ça vous choque les centaines d’ukrainiens qui tombent sous les bombes Russes ? Et que pensez-vous des milliers d’ukrainiens du Donbass qui tombent sous les bombes ukrainiennes depuis 8 ans ?”

        En général on entend les mouches voler …

        M.G.

        • Bonjour …

          Personnellement, j’y vais ‘all in’, comme au poker.
          Je lui balance que Poutine ne fait que se défendre !

          Soirée amusante assurée 🙂

  8. Ce serait sympa de la part des russes de nous envoyer à nous aussi quelques missiles sur nos antennes de télévisions, histoire de faire décrocher les mous du bulbe de la boite à caca propagantiste qu’est la télé

Les commentaires sont clos.