C’est un bien pathétique spectacle qui nous a été livré ce vendredi soir. Tel un robot déshumanisé, Jean Castex à égrené les poncifs habituels alors même que d’autres pays européens ou voisins ont mis fin aux mesures de restriction qui pèsent sur leur concitoyens depuis bien trop longtemps. Mais notre premier ministre, sans vaciller, s’est lancé dans un festival d’auto-congratulation totalement surréaliste. Une posture dans laquelle il ose expliquer que grâce à la vaccination massive (à quel prix !), ce Gouvernement a réussi à maîtriser l’épidémie. Avec plus de 400 000 cas par jour c’est en effet une sacrée démonstration.
Alors il a, dans son immense mansuétude, »fait plaisir » en desserrant l’étau d’un quart de millimètre dans l’empilement aussi absurde que coercitif de mesures totalement infondées et dont l’inefficacité se voit maintenant comme le nez au milieu de la figure. Le « miracle vaccin » n’a pas eu lieu et fort heureusement pour nous, le variant Omicron serait à ranger parmi la catégorie des rhumes. Mais le pass vaccinal, point culminant de l’abjecte, n’a pas bougé alors même que les sages n’ont pas encore examiné son texte à l’heure où j’écris ces quelques lignes c’est dire s’il y a peu à attendre de ces marionnettes vociférantes par principe et faisant croire aux naïf en un semblant de démocratie.
Tout ceci sent le rance d’une campagne présidentielle délétère, avec un Macron qui hésite, ne voulant risquer la honte de la défaite. Alors il arrose, sort le carnet de chèque, met la pression pour peut-être mieux la relâcher faisant de lui notre sauveur à tous. ce vendredi soir il a envoyé au front son clown triste, sur une piste plongée dans le noir. Une intervention totalement décalée, vide et absurde, pathétique et un brin sordide.
Que dire sinon que tout cela est très malsain et est le reflet de la société en général…car on a les politiciens qu’on mérite!
Et pourtant, rien ne change. Les gens continuent d’y croire. Il y a toujours autant de personnes masquées dans les rues.
Les gens dits complotistes semblent croire que la vérité est en train d’émerger… Je crois qu’ils font comme Castex avec son « auto-congratulation totalement surréaliste ».
Il suffira d’une nouvelle augmentation des hospitalisations, il suffira de quelques infirmiers qui racontent qu’ils sont débordés, et ça repartira de plus belle.
J’ai déjà vu le film….Ils ettouferont l’affaire , execturons quelques clowns politiques car leur système doit être conserver ,enfin pour eux !
C’est ainsi…..sauf hécatombe ou sursaut général…..mais là,j’y crois pas un instant ! Si quelque chose aurait du se passer ,cela ferait longtemps que cela aurait été fait…mais les gens de pays se sont inventé une antiquité de résistant…qu’ils n’ont pas ..;sauf quelque uns ..mais ça ne suffit pas
Ben zut, j’ai raté la prestation du clown… Rigolo quand même cette relâche au 2.02.2022, d’autant plus qu’on s’en fout, vu que l’apartheid se poursuit. Qu’est-ce que ça va nous changer que les salles de sport rouvrent, et que les consommations pourront se faire debout ?
Pas de quoi pavoiser pour nous, on sait très bien qu’ils mijotent autre chose. En attendant, le ridicule ne tue pas et Macaron se fait tancer au parlement européen. Là oui, je jubile ! Il fait semblant de prendre des notes à chaque fois , ou alors il note le nom du député, histoire de le lui faire payer par la suite ? Hihi !!
pathétique, je me demande vraiment s’ils restent encore des gens assez crédules pour gober ce que les politiques racontent, quoi-que…
attends de voir le nombre qui iront à la 4em dose tu risquerais d’être très surpris
Salut,
Justement en Belgique ils viennent d’annoncer que dès le 1er février, il faudra la 3eme dose pour conserver son CST.
Du coup j’ai été voir les chiffres et apparemment le belge est beaucoup moins enclin à y aller, on note que 51 % en booster pour l’instant. Mais je crains que cette annonce les fassent aller se faire booster en masse (sourires).
Mais je vais quand-même surveiller ça de près, peut-être une lueur d’espoir.
Orné
Il ne faut pas perdre espoir. Les vaccinés de plus en plus malades commencent à se réveiller un peut ou du moins refusent les autres doses car ils ne comprennent pas.
Chez moi, les routiers vont faire retentir leurs klaxons durant la manifestation de ce Samedi. C’est la première fois depuis le 17 Novembre 2017.
Il manque de nombreux chauffeurs de bus à priori non-vaccinés.
Nous sommes plus nombreux à résister au Covid que la presse veut le faire croire.
De nombreux vaccinés ne sont peut-être plus capables de retrouver d’eux-même toutes leurs capacités de discernement.
Certains utilisent la médecine quantique pour guérir.
Bon courage à tous