Les infos et news du 22 janvier 2022

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs

CONFUCIUS

Merci pour l’image

L’usage des drones par la force publique passe la barre du Conseil constitutionnel. Il a précisé le cadre de leur usage et de l’exploitation des images. La police municipale ne pourra pas y recourir.

Bobigny: au tribunal, la délinquance surpasse la justice. La 2e juridiction de France peine à faire face à la multiplication des comparutions immédiates, en progression de 20 % en un an.

Covid-19 : la Haute autorité de santé autorise le traitement antiviral Paxlovid de Pfizer. L’agence nationale du médicament avait donné son feu vert lundi dernier. Les premières livraisons sont attendues en France d’ici quelques jours.

Dans les pays Baltes, l’armée française et ses alliés s’entraînent à la guerre face à la Russie. Dans sa logique de bras de fer avec l’Otan, Moscou dénonce la présence militaire alliée dans les anciennes Républiques soviétiques et les exercices qui y sont conduits.

En Chine, une intelligence artificielle devient procureur. Une IA mise capable d’identifier des crimes et de proposer la peine correspondante a été testée à Shanghai.

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d’Omicron ? Attendu depuis plusieurs jours, le pic de la cinquième vague ne semble toujours pas atteint en France. Selon le Pr Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale de Genève, un sous-variant d’Omicron pourrait compliquer la sortie de crise. (**L’histoire sans fin**)

Le moral des jeunes n’a jamais été aussi bas, selon une étude. La nouvelle édition du « baromètre jeunesse » révèle que les jeunes sont pessimistes. En parallèle de la pandémie, leur engagement bénévole continue de progresser.

Bitcoin, Ethereum… la banque centrale de Russie veut interdir les investissements et paiements en cryptomonnaies. En Russie, la Banque centrale veut bannir les cryptomonnaies du pays, afin de « réduire les menaces causées par leur propagation ». Les services secrets russes seraient les principaux porteurs de cette interdiction. D’ici le 1er mars, la Banque centrale a promis de donner des détails supplémentaires en vue d’éventuelles nouvelles lois.

******

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

69 commentaires