L’UE va organiser un exercice de cyberattaque à grande échelle sur les chaînes d’approvisionnement….

Pour illustration/123.RF

Source Blomberg via Conscience du peuple

« Les gouvernements de l’Union européenne lanceront plus tard cette semaine une simulation à grande échelle de cyberattaques contre plusieurs États membres.

Les participants seront confrontés à des attaques contre leurs chaînes d’approvisionnement et à des retombées socio-économiques dans d’autres États membres, avant de devoir coordonner des communications publiques et une réponse diplomatique, selon des personnes proches du dossier et des documents consultés par Bloomberg.

L’objectif de cet exercice de six semaines est de tester la résilience de l’Europe, de renforcer la préparation et la coopération entre les États membres et d’améliorer l’efficacité d’une réponse commune.
La simulation de l’UE intervient alors que la Russie pourrait associer tout acte d’agression envers l’Ukraine à des cyberattaques dirigées contre l’Occident.

L’un des documents de l’UE cite le hack récent contre la société de logiciels SolarWinds Corp., qui selon les évaluations du renseignement des États-Unis et du Royaume-Uni, a été mené par les services secrets russes.

Bien que l’UE dispose de divers outils pour contrer et sanctionner les actes de cyberagression, elle ne dispose actuellement d’aucun cadre pour coordonner efficacement une réponse commune à une crise majeure, indique le document. »


https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-11/eu-to-stage-large-scale-cyberattack-exercise-on-supply-chains

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

17 Commentaires

  1. Traduction du titre :
    D’ici 6 mois à 2 ans, nos chaines d’approvisionnement vont subir des cyberattaques qui ne serons pas en lien avec quelque exercice de l’UE

  2. Cela me rappelle les attentats précédés d’une simulation.

    – Comme celle des attentats du « Bataclan and Co » qui eut lieu le matin même.
    Oui, oui, le matin même !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    – Tout en sachant que c’était une toute première, comme simulation.
    Heureusement que le hasard fait bien les choses, faute de quoi nous aurions assisté à l’effondrement avant l’heure des hôpitaux de Paris, du prefet…et du gouvernementhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif.

    https://www.slate.fr/story/110451/simulation-attaques-terroristes-paris

    • Le covid est l’arbre qui cache la forêt. Tant que la masse focalise sur ce cirque, elle ne voit rien d’autre.

      • La masse ne verra jamais rien. Dans le meilleur des cas, elle ne fera que suivre sa minorité éclairé, plutôt que ses bourreaux.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Comment tu explique que nous sachions presque tout sur cette manip et que, malgré tout, c’est LE sujet qui prime au delà du reste ? 🙂
          Édit : ou plutôt, de tout le reste ?

          • Je l’explique simplement par le formatage.

            – Jusque qu’en 14/18, l’éducation était tourné vers « le savoir partagé », vers l’ouverture à l’autre.
            Puis après guerre, il fut détourné au profit du « savoir égoïste », la satisfaction du moi propre.

            – De là tout d’écoule, le repli sur soi dans son propre microcosme.
            Vu que la relation de partage et donc de réalité est coupée, cette « hédonisme intellectuel du soi et de son savoir » devient vite un univers peuplé d’imaginaires et de fantasmes.
            – A partir de là, la manipulation en devient facile.
            Il suffit pour cela de fracturer la cohérence et le confort de son petit monde intérieur.
            …Un peu, comme l’histoire des méchants ogres que l’on compte avant de coucher l’enfant; afin qu’il reste bien sagement au lit, UNE FOIS SEUL DANS SON MONDE INTERIEUR.

  3. Ça sent mauvais en effet ! Mais il y a quelques temps que nous sommes prévenus.

  4. Le problème est que le moteur peut tourner au ralenti jusqu’à un certain point mais tout à coup il cale. C’est un système complexe avec plein d’inter-dépendances et au-delà d’un point critique c’est l’effondrement. Tous les moutons enragés s’y attendent mais personne ne sait quand. Reste que les indicateurs sont de plus en plus dans le rouge. Mon avis est que le prochain évènement mondial programmé va encore nous rapprocher de cet instant critique recherché par l’état profond, afin d’instaurer le chaos d’abord et le NOM ensuite.

    • Plus il y aura de fausses alertes, plus les gens seront désorientés et plus facile sera la tache finale.
      …Et mieux en sera dissimulée la véritable raison !

  5. convertissez vos avoir en or physique ou argent ;)…

    • Juste une partie, l’or et l’argent ne se mangent pas et peuvent subir comme le cash une interdiction d’emploi voire une confiscation.
      Le seul moyen d’utiliser les métaux précieux comme monnaie serait alors le marché noir avec tous les risques liés aux sympathiques acteurs de ces marchés.
      Certains prévoient un peu de plomb comme métal utile.
      L’or et l’argent OK essentiellement pour rebondir après crise.
      Un peu de terrain, un forage pour l’eau, des panneau solaires et des graines de légumes non hybrides, c’est pas mal en plus pour ceux qui le peuvent.
      Tout cela est bien pour les jeunes en bonne santé. Les autres passeront de vie à trépas assez rapidement faute de trouver leurs médicaments ou d’être encore capables de se défendre physiquement.
      C’est gai comme perspective non ?

      • un terrain à cultiver et à piller par une horde d’affamés… des panneaux solaires qui fonctionnent uniquement avec l’électricité… on va finir comme dans walking dead si ça continue !

Les commentaires sont clos.