La guerre entre les Etats-Unis et la Chine pourrait conduire à la destruction de l’humanité

Source Observateur-Continental

Henry Kissinger, qui était secrétaire d’Etat américain à l’époque du président Richard Nixon, a averti que la menace posée par les armes nucléaires s’ajoutait à la menace posée par l’intelligence artificielle. Selon lui, cela pourrait conduire à l’apocalypse. 

Au début des années 1970, alors que l’URSS était le principal ennemi des Etats-Unis, Henry Kissinger a développé un programme pour normaliser les relations entre les Etats-Unis et la Chine. L’objectif etait de forcer le Kremlin à dépenser plus de ressources pour sécuriser ses frontières orientales. Le parcours de l’ex-président américain, Donald Trump, a neutralisé les résultats de la politique de coopération avec la Chine. Henry Kissinger, 97 ans, estime que la rivalité entre les deux superpuissances comporte plus de risques que la guerre froide avec l’URSS.

S’exprimant au Forum de Sedona ce 30 avril dernier sur les affaires internationales, Henry Kissinger a qualifié la crise touchant les relations avec la Chine de «plus gros problème pour les Etats-Unis et le monde». «Pour la première fois dans l’histoire, il y a une chance que l’humanité cesse d’exister. Nous avons créé une technologie qui surpasse tout ce que nous aurions pu imaginer, il y a 70 ans», a déclaré l’ancien chef de la diplomatie américaine et ancien assistant du président des Etats-Unis pour la sécurité nationale.

Le diplomate expérimenté a fait ce commentaire après que le chef du Pentagone, Lloyd Austin, a déclaré que la prochaine grande guerre «sera très différente» de celles que les Américains ont eu auparavant à affronter. L’ancien secrétaire d’Etat est d’accord avec cette déclaration. Il a rappelé que lors de la confrontation soviéto-américaine, les armes nucléaires constituaient une menace sérieuse. Maintenant, l’intelligence artificielle a été rajoutée à la technologie nucléaire. La Chine et les Etats-Unis sont à la pointe dans ce domaine et cela rapproche encore plus la menace de l’apocalypse.

L’utilisation de la haute technologie dans le domaine de l’intelligence artificielle signifie que l’homme et la machine deviennent des partenaires et que les machines peuvent acquérir la capacité de prendre leurs propres décisions. Henry Kissinger est convaincu qu’ «au cours d’un conflit militaire entre puissances high-tech, cela a des conséquences colossales».

Il a développé son point de vue sur les relations actuelles entre les Etats-Unis et la Chine au forum Sedona organisé par l’Institut McCain sur les enjeux mondiaux. Henry Kissinger a appelé les gouvernements occidentaux à bloquer la montée en puissance de la Chine tout en maintenant la paix entre Pékin et Washington. Les Etats-Unis, a-t-il dit, doivent faire de grands progrès dans l’intelligence artificielle et empêcher la Chine de dominer le secteur. En théorie, les deux parties ont des chances de gagner la course. Mais, ils doivent limiter leur appétit par une sorte d’arrangement. Les Etats-Unis doivent disposer de moyens de défense fiables. «Mais dans le monde de la haute technologie, les Etats-Unis devraient lutter pour la coexistence», a déclaré l’ex-secrétaire d’Etat.

Il a aussi jugé nécessaire de critiquer également l’Union européenne. Si l’Europe profite des divisions américano-chinoises, cela aggravera la confrontation et aggravera la crise: «Je ne suis pas partisan d’une croisade contre la Chine, nous devons parvenir à une compréhension mutuelle avec elle», a déclaré celui qui a été l’instaurateur de la visite inattendue de Richard Nixon en Chine pour rencontrer Mao Zedong. 

Le South China Morning Post écrit que «Joe Biden a exercé une pression beaucoup plus grande sur la Chine que son prédécesseur» en citant Shi Yinhong, un professeur aux relations internationales à l’Université Renmin. «Nous assistons au début d’une nouvelle guerre froide compliquée», a rajouté le professeur. Yan Xuetong, directeur de l’Institut des relations internationales à l’Université de Tsinghua, a déclaré dans un entretien accordé aux média chinois que les relations économiques avaient perdu leur influence sur le façonnement de la relation bilatérale globale et que la Chine devrait continuer à se mondialiser et continuer à accueillir «les capitaux étrangers, les talents, la technologie et les pensées» afin de mieux contrer le défi de Joe Biden.

Joe Biden a fait comprendre via William Burns, le patron de la CIA, qu’il considère la Chine comme «un adversaire redoutable et autoritaire». De toute évidence, les conseils d’Henry Kissinger ne conviennent pas à l’establishment américain actuel. Les Etats-Unis ont une attitude différente maintenant.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a rejeté l’idée que, selon Joe Biden, la Chine constituait une menace pour les Etats-Unis, affirmant que la Chine n’avait pas d’intention hégémonique. Il faut signaler que les Etats-Unis ont mené au moins quatre opérations près de la mer de Chine méridionale et trois autres près du détroit de Taïwan depuis la prise de fonction de Joe Biden en janvier.

Nous assistons à un épisode d’une guerre de l’information sans fin. Plus sérieusement autre chose. Le président chinois, Xi Jinping, mobilise la Chine pour que la révolution technologique réduise sa dépendance vis-à-vis de l’Occident. 

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

27 commentaires

  • caillou14

    La Chine aujourd’hui est surclassée par l’Amérique avec ses armes nucléaires, mais dans 10/15 ans ce sera une autre affaire.
    Enfin c’est mon avis!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Demeter

    La grande difference entre trump et ses predecesseurs, et surtout son successeur, c’est qu’il a su preserver le monde de nombre de conflits…
    Les bush, clinton, obama sont des fous de guerre, prets a tout pour gagner de l’argent du sang en imposant par des manoeuvres de la CIA et des renseignements des hiatus entre pays et lancer tel le second gendarme du monde, apres la France, des conflits… Et le vieux biden, senile et manipulé par les elites gauchistes noires americaines, est encore plus dangereux que ses oredecesseurs… La tordue kamala harris est de la meme veine que la perverse clinton: detruire l’amerique au profit d’une partie de sa population la plus crasseuse!

    Nous avons les memes en France, en version limitée cerebralement, a savoir bonobo, et toute la frange pedo sataniste de l’escouade des fabius, lang, hollande…

  • Sully-Morlandimus

    La Chine donne des signes manifestes d’une volonté à devenir un véritable empire.
    Les USA donnent des signes de déliquescence dans le même temps.
    L’Europe, ce maelström invertébré, est plus que jamais aliéné à Goldman Sachs & Consorts depuis La City et Wall-Street. La Russie, le complément naturel d’une véritable Europe souveraine, reste à l’écart, ostracisée à souhait par les USA et ses sbires de l’OTAN afin d’éviter une union qui dépasserait et la Chine et les USA en moyens humains , en potentiels de surfaces agricoles, en potentiels de ressources non renouvelables et en points clé géostratégiques avec la Méditerranée entre autre.
    Les USA et derrière les USA une certaine grande finance seraient plus promptes à ouvrir la boîte à gifles.
    Les chinois trop rusés et avertis bénéficiant d’un marché intérieur-tampon à fort potentiel en cas de clash économique majeur, feront tout pour ne pas s’impliquer DIRECTEMENT sur ce terrain-là.
    Les couillonnés, une fois de plus, seront les européens, les pays arabes et la Russie.
    Tant que cette Europe-là restera aliénée à cette grande finance, l’épée de Damoclès pèsera sur sa tête.
    Se projeter sur des scénarios à la mord-moi le noeud impliquant la Chine et les USA n’a aucun sens. Ils ne s’affronteront jamais de façon directe car ils savent l’un et l’autre que cela signerait leur fin TOTALE.

  • CryptoKrom

    La Chine n’est pas seule…
    Les US n’oseront pas mettre en colére les copains russes qui seront du coté chinois !

    Tout au plus de petites guerres froides…en coulisses, etc…

  • Cyrildu44

    Entre les Etats Unis et la Chine, il y a l’Europe.
    Vu la construction de gazinière pour acheminer le gaz russe vers l’Ouest de l’Europe, il y a de fortes chances que l’Europe ait déjà choisie son camp.

  • Geronimo1971

    Tout ça c’est encore des conneries. La terre est le théâtre de luttes ET depuis des millénaires voire des millions d’années. Si les ET n’avaient pas neutralisé la radioactivité de Fukushima, la planète serait devenue invivable pour les humains. On agite toujours ce spectre de la guerre nucléaire et ça fait le jeu des marchands d’armes et du complexe militaro-industriel…Tout ça n’est pas sérieux. De toutes façons, même la mafia khazarienne (dont fait partie Rockefeller) est sans doute infiltrées par des entités qui ont besoins de corps organiques pour vivre. Donc ils vont les empêcher de se faire hara-kiri…Il y va des leur survie (des entités). Ou alors c’est le reset total, on déduit tout et on recommence…On ensemence la terre avec de nouvelles formes de vies compatibles avec la radio activité. Ne pas oublier que les scorpions survivent aux explosions nucléaires. Ne pas oublier que les espèces animales se sont habituées à Tchernobyl aussi. Vous saviez que les matériaux pour faire des routes et les briques de béton cellulaire incorporent des quantités infimes de déchets nucléaires…On vit effectivement une époque épique…

    • Maxandre

      Les ET ont neutralisé la radioactivité de Fukushima ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      T’as un lien pour le confirmer ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Geronimo1971

        Il y a eu beaucoup d’articles et même de vidéo sur ce sujet il y a déjà pas mal d’années. Je ne sais pas si les liens sont toujours actifs. En tout cas ce que je sais c’est que la mafia khazarienne est à l’origine du séisme via le système HAARP pour mettre à genoux l’empereur japonais qui refusait de se soumettre au système financier de la MK.
        Pour ceux qui ne croit pas aux ET, juste une remarque. Il est extrêmement présomptueux de penser que nous somme seules dans l’univers. Un calcul de probabilité a montré qu’il pourrait exister des millions d’endroit qui abritent la vie sur terre. Et avec les trous de vers (théorisé par Einstein quand même qui est à l’origine de la bombe atomique  » l’humanité a péché » le mythe de Prométhée…) , ces ET peuvent se déplacer quasi instantanément d’un point à l’autre de l’univers. Il y aussi la théorie des univers multiples parallèles… concept développés par la physique quantique…En fait on ne sais pas grand chose du monde dans lequel on vit et nos capteurs (yeux) ne voient qu’une infime partie du spectre des ondes électromagnétiques…Il faut savoir rester humble tout en ne se voilant pas la face….

        • Sully-Morlandimus

          Tant qu’à fouiller cette piste-là, ce qu’il faudrait cerner avec plus de précision c’est l’origine des ET en question car si on se réfère aux prophéties d’Edgar Cayce, ceux en provenance de la constellation d’Orion nous seraient très très nocifs. J’ai déjà raconté sur ce blog une anecdote qui me ferait dire que leurs relais seraient ici-bas des médiums auxquels ils confèrent quelques pouvoirs mais pour mieux les manipuler. L’idée pourrait être de venir coloniser notre planète avec le tiers , voire moins, de la démographie actuelle…… Et tant qu’à faire cette dépopulation se produisant sans trop d’impacts environnementaux négatifs. L’éternel « pousse-toi que je m’y mette ». Car je veux bien concevoir le principe d’une transmutation des très hautes fréquences radioactives en basses fréquences mais il n’y a pas que des dégâts radioactifs lors de conflits majeurs.

          • Geronimo1971

            Moi je ne crois à rien en particulier. Je parcours comme beaucoup d’entre vous le net et j’ai lu beaucoup de « théorie » sur le NOM, les ETs, les reptiliens..Pour le ETs je suis tombé dedans quand j’étais petit quand j’ai vu des photos argentiques de soucoupes volantes et d’ET à l’époque où on n’avait pas le numérique. Ces photos etaient affichees dans une ville de montagne dans la vitrine d’une association d’ufologie…Ils expliquaient que les alpinistes rencontrait parfois des ET dans les montagnes car ces lieux sont peu peuplés et les ET (des gris) préféraient rester discret…Depuis l’âge de 10 ans j’ai tjs pensé que les ET existait. Évidemment à chaque fois qu’une info une émission confirmait mes croyances cela me confortait. Et puis une jour je suis tombé un jour sur une vidéo ou Dimitri Medvedev qui avait remplacé Poutine pour un mandat et qui expliquait dans une émission de variété russe à grande audience sur lorsqu’on était élu Président de la Russie on recevait 2 gros dossiers : la malette avec les codes nucléaires et un dossier « encore plus sensible » le dossier qui traite de la question extraterrestres. Curieux quand même…Quant à tous les pilotes de l’armée de l’air ou civils qui ont vu des OVNI, est il raisonnable de penser qu’ils ont tous eu des hallucinations ?
            Un jour j’ai trouvé sur internet un dossier russe ( tiens encore !) qui liste les différentes races d’ET qui ont occupé la terre, depuis combien de temps d’où ils viennent et si ils sont gentils ou méchant. Il est vrai que je suis d’un naturel curieux, crédule ?…avec quand même un bagage en biologie, biotechnologie, physique d’un niveau assez élevé. J’ai travaillé dans l’industrie pharmaceutique, dans des entreprises qui fournissait les robots qui ont servis au décryptage du génome humain. J’ai aussi visité vie labo P4 de Lyon avant qu’il soit mis en service…Un site très hétéroclite qui m’a fait découvrir énormément de notions nouvelles est le site « Rustyjamescanalblog » j’ai lu pas mal de Roman de David Icke…En recoupant plein de sources on finit par se faire une idée pas trop éloignée de ce qu’on sait ou croit savoir et de ceux qu’on ne sait pas. Je ne porte pas de jugement sur les croyances des uns ou des autres mais parfois je me dis que les arguments de certains sont un peu terre à terre ou court. Nier en bloc l’existence ET ou faire l’autruche par confort intellectuel ne me semble pas raisonnable et très contre productif. Il vaut mieux se dire qu’ils existent et avoir tort que de penser qu’ils n’existent pas et avoir la bonne ou mauvaise surprise de les rencontrer de manière inattendue. Enfin c’est mon avis..

        • Maxandre

          T’as l’air de croire vraiment dans ces « théories ». Aucune place pour le paradoxe de Fermi ?

          Les antennes scalaires HAARP ne sont plus en fonction depuis des années. Il y en a probablement d’autres qui les ont remplacés mais je doute fortement que ce soit utile pour créer des séisme. Il y a d’autres façons.

          Des théories, des théories, c’est Szilárd qui découvre le principe atomique de réaction en chaîne. Einstein n’a fait que produire la théorie de la relativité et sa participation effective au projet Manhattan était marginale.

           » on ne sais pas grand chose » effectivement. La théorie de trous de vers n’est qu’une théorie.
          Il est extrêmement présomptueux de penser que nous somme assez intéressants pour qu’ils fassent tout ce chemin pour venir nous étudier/aider. Et pourquoi coloniser cette petite boule pollué si y’en a autant dans l’univers ?

    • mat40

      «  » Si les ET n’avaient pas neutralisé la radioactivité de Fukushima, la planète serait devenue invivable pour les humains. «  »

      meme si les ETs existent , et meme s’ils n’etait pas capable de voyager dans l’espace ,, et meme s’ils etait pas capable de voyager entre d’autres systems solaires ,,, et meme s’ils n’avait jamais rendu visite a la terre ,,, et meme s’ils n’avait rien faite au sujet de fukushima,,, la planete n’auraient jamais devenu invivable pour les humains .

      • behappy

        Ce qui inquiète certains ETs, c’est ceux qui font des expériences génétique sur les Humains
        Si ils sont irradiés cela fou en l’air leur expérience !
        L’adn irradié ca ne vaut plus un clou ^^ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Tu leur dis : c’est légal l’expérimentation sur des Humains non concentant ? (sauf des fanatiques d’Ets)
        Reponse :
        « Vous demandez aux animaux de laboratoire leur avis ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        (je n’exprime pas une plaisanterie mais leur point de vue ^^)

        • Geronimo1971

          A moins qu’ils veuillent precisement étudier les effets des radiations sur l’ADN humain…

          • behappy

            Geronimo1971
            « A moins qu’ils veuillent précisément étudier les effets des radiations sur l’ADN humain… »
            Ils cherchent de l’ADN Frais pour se régénérer.
            Au lieu de chercher la cause de leur dégénérescence que tout le monde connaît d’ailleurs
            Ce problème arrive Aussi aux Humains qui refusent d’évoluer, et ca commence par la pensée : c’était mieux avant
            Tres interessant d’étudier d’autres civilisations car tu en apprends énormément sur la nature Humain et comment par croyances ou doctrines d’une civilisation entiere, tu vas dans une impasse totale malgré des niveaux technologiques phénoménaux
            Et oui car internet n’est qu’un outil et peur etre utilisé aussi pour le bien ou le mal, pour s’instruire ou s’endoctriner
            Toutes technologies est un outils ^^

        • Geronimo1971

          Pour Be happy… As tu entendu parler des med-bed…des lits médicalisés qui utilisent des technologies qui permettent de guérir n’importe quelle maladie comme dans le film Elysium (une station spatiale artificielle créé par l’homme en orbite autour de la terre de 2150 devenue un enfer…). Il paraîtrait que de tels lits existent (encore une technologie ET…). Il y en a aussi à la fin du film le cinquième élément pour régénérer LiLou avec son ADN a 12 brins…Avec ca, même un ADN abîmé est réparé. N’oublions pas que ce qui peut défaire un arrangement de la matière peut être refait. Ce qu’on appelle la vie est d’avoir une arrangement de la matière à laquelle on ajoute une âme….

          • behappy

            med-bed
            Tu sais je regarde les choses par moi même j’evite de lire, ca peux donner des idée par contre de lire de temps en temps mais surtotu ne pas lire au 1er degré
            Je ne connaîs pas les medbed mais je sais (du moins ceux que j’ai étudié en conscience et ca m’a rapporte des gros problèmes ^^) qu’ils ont un système énergétiques qui permet des choses étonnante comme raser un humain sans rasoir etc
            Des technologies que meme la science fiction n’a pas idée tellme c’est audeal de tout imaginaire scientifique ou de science fiction
            Et aussi ce qui pourrait etre équivalent a ton med-bed en version lit energétique
            Par contre la grosse anraque, c’est si tu quittes leur vaisseau, la maladie reprend ou elle en était
            Et oui dans l’univers il n’y pas que des ETs bienveillant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
            Il t’oblige en gros a rester avec eux … A fuir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Geronimo1971

        Ben à vrai dire j’en suis pas si sûr. On a commencé à voir des poissons avec des malformations jamais vu sur les cotes du Pacifique aux US. Info, intox ? Demandez à Marie Curie si la radioactivité fait du bien , où aux opérateurs radio dans les hôpitaux (qui ont des taux de cancers bien plus élevés que la normale), où aux  » liquidateurs « de Tchernobyl qui sont mort dans d’atroces souffrance. On a assez de Plutonium pour rendre la terre inhabitable et les océans. Il faut juste se dire qu’il y des puissances qui nous dépassent qui feront en sorte que cela n’arrive jamais. Pour moi, c’est ça avoir la foi…

  • Geronimo1971

    Ou alors on nous fait le scénario de Terminator (le film) ou en connectant le reseau cyberdyne à tout l’internet, les machines déclarent la guerre aux humains en commençant par un armageddon nucléaire…Vous me direz c’est déjà le cas : caisses automatique, robots dans les usines, progiciels qui gèrent tout (même dans le domaine du droit…). Comme disait France Gall  » débranché tout… » C’est la plus sûre des solutions si on laisse des systèmes comme ça dans les mains de personnes de 94 ans qui de toute façon savent que leur jours sont comptés… malgré l’adenochrome qu’ils s’injectent régulièrement….

  • CORELIA

    Ni vingt cœurs, ni vingt culs
    Le nucléaire est il est vrai la solution pour retrouver une paix terrestre pour des millions d’années.
    L’être humain a probablement été une erreur sur cette planète.
    Et, quand l’eau des océans rencontrera les feux de la Terre, dite terre ébranlée par les explosions atomiques il y aura plus de retour.
    Plus besoin de thérapie génique, plus besoin de masques, plus de salopards, de despotes, de pourris…
    Le choix aura été fait…

    • kalon

      Plus besoin du nucléaire pour détruire l’ennemi, le COVID 2.0 fera l’affaire sans rien détruire des infrastructures du pays attaqué, la guerre idéale, en quelque sorte ! :-(

      • Geronimo1971

        A Khalon Le problème des armes biologiques c’est que ça marche pas toujours très bien. J’avais vu une dystopie israélienne il y a quelques années…Ils testaient une armes biologiques mais le projet avait foiré et les gens contaminés se transformaient en zombies sanguinaires…Et ça finissait mal pour tout le monde y compris le militaire Israël qui était au courant de tout…. c’était super drôle en un sens (Prométhée encore…)

    • Geronimo1971

      Alors là c’est d’un pessimisme Corelia 😭. Un philosophe te dirait : s’il n’y a plus personne pour voir ce qui est, alors ça devient le néant…
      Il y a des théories qui disent que le ET ont mis les dinausores mais ça n’a pas bien marché alors ils ont mis les mammifères et puis les humains et comme les humains ça marche pas très bien ils vont mettre des hybrides humains / Yeti (genre Bigfoot😊)…ceux qui sont poilus ont peut être une chance….

  • Geronimo1971

    Toujours pour Khalon…parce que des infrastructures sans personnes pour les faire tourner ou en profiter ça ne sert pas à grand chose….

Laisser un commentaire