Chili : une femme âgée s’est vu refuser l’entrée au supermarché après avoir échoué à obtenir l’autorisation du gouvernement d’acheter de la nourriture

On a pas l’impression que ce sont les personnes vulnérables qui sont protégées. Merci Confucius

Source Le Blog à Lupus

Les règles de confinement exigent un « laissez-passer » pour faire du shopping.

Une vidéo réalisée au Chili montre une femme âgée qui se voit refuser l’entrée d’un supermarché parce qu’elle n’a pas obtenu l’autorisation gouvernementale nécessaire pour faire ses courses, conformément aux règles de confinement du pays.

La vidéo montre la femme, apparemment âgée de 100 ans, qui semble confuse alors que des agents de sécurité en uniforme lui refusent l’accès.

« Malheureusement, les mesures gouvernementales ne sont pas destinées aux personnes les plus vulnérables, tout le monde ne maîtrise pas la technologie, tout le monde n’a pas accès à l’internet », a tweeté Radio Villa Francia en accompagnant la vidéo.

Adulta mayor de 100 años es impedida de comprar alimentos en un supermercado « LIDER » por no portar su permiso temporal. Lamentablemente las medidas del gobierno no son pensadas para los mas vulnerables, no todxs manejan la tecnología, no todxs tienen acceso a internet.

Originally tweeted by Radio Villa Francia (@rvfradiopopular) on Saturday 10 April 2021.

Au Chili, les gens doivent demander en ligne un « laissez-passer pour un comportement sûr », qui leur permet d’acheter des produits alimentaires essentiels seulement deux fois par semaine entre 5 heures et 21 heures.

Dans le cadre de la « quarantaine sanitaire » du pays, les citoyens doivent demander des « instruments temporaires qui autorisent les personnes à réaliser des activités fondamentales et à s’approvisionner en biens et services essentiels » dans leurs communes.

L’incapacité de la dame âgée à obtenir le laissez-passer pourrait être liée à son incapacité présumée à naviguer sur Internet.

Cette vidéo est un rappel glaçant de ce qui pourrait être introduit en Occident une fois que les passeports vaccinaux et les programmes de crédit social à la chinoise seront mis en œuvre.

Au Royaume-Uni, les passeports vaccinaux ne seront pas initialement nécessaires pour entrer dans des lieux tels que les pubs, les restaurants et les épiceries, mais le gouvernement a refusé d’exclure cette possibilité à plus long terme dans son document de planification.

En Chine, les citoyens qui laissent leur cote de crédit social baisser à la suite d’infractions relativement mineures se voient refuser le droit d’acheter des billets d’avion ou de train, par exemple.

Source Anguille sous roche via Le Blog à Lupus

12 Commentaires

  1. C’est beau le progrès.

  2. L’Amérique du sud et ses dictateurs…what else ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  3. Quelle horreur !

  4. Faut une autorisation pour se nourrir maintenant ?

    Et zou, envoyez une bombe H labas !
    Rayez moi ces dictateurs de la Carte !

  5. Ne pas oublier que c’est bien dans ce pays laboratoire, le Chili, que la stratégie du choc, les théories du néolibéral Milton Friedman et l’Ecole de Chicago, a été expérimentée sous Pinochet.

    https://youtu.be/bJUF9DLlVsw

  6. Shalom

    Ce qui me choque ce ne sont pas les mesures prises par les gouv, c’est l’incapacité des gens à être solidaire.

    Ok t’es interdite d’entrée, bout de feuille stylo, une liste de ce que tu as besoin et je vais te faire des courses. Tu restes tranquille, assise et après je t’emmène tous jusqu’à chez toi.

    C’est quoi le problème des gens ? On peut rien faire contre les mesures tyranniques mais on peut faire preuve de solidarité.

    • Tu veux dire qu’il faut un SOUMIS solidaire pour dépanner « ceux qui ne sont pas en mesure » de
      se soumettre …

      • Oui, c’est exactement ça. C’est parce qu’ils n’ont pas la force de résister à la pression énorme du gouv qu’ils faut qu’ils oublient leurs solidarité.
        Nous sommes un, et pas séparés comme ils essaient de nous faire croire. Soumis, pas soumis, l’important n’est plus là.

  7. il y a une dizaine de jours ,dans un hôpital,en france, on a refusé de faire des examens(sur rendez vous) à un enfant de douze ans parce qu il n était accompagné que par sa grande soeur majeure , il fallait que l un de ses parents ( qui étaient au travail) soit présent ……quand on sait ce qui se passe tous les jours chez nous depuis des années pas besoin de nous sortir du covid et du chili pour s apercevoir qu il y a des problèmes

    • Ah bin oui, la Présence du Bon Dieu AUSSI…est nécéssaire, avec des démons pareils

      Pfff….et bientot la Vierge Marie aussi pour attester qu’on a un casier Vierge !

      Perversion diabolique.

      Les monstres de l’enfer apparaissent les uns aprés les autres. ( humains modifiés MKULTRA en gens diaboliques )

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  8.  » Au Chili, les gens doivent demander en ligne un « laissez-passer pour un comportement sûr »,  »

    – on appel sa de la tyranie numérique

    Mr le Président, puis avoir l’autorisation d’aller chier et pisser ?
    Et respirer ?
    Et vivre ?

Les commentaires sont clos.