QAnon en France : Macron ordonne une enquête sur des personnes qui pensent différemment des médias

Proposé par Alain Nicolaï

******

Source Le Blog à Lupus

PAR JADE

QAnon n’est peut-être pas dans la réalité, mais il est bien plus réel que les fantasmes véhiculés par les médias traditionnels.

De plus, il ne s’agit pas seulement de savoir si les gens ont des faits ou non. Le gouvernement veut maintenant que tout le monde soit forcé d’être d’accord avec tout ce qu’il dit. Il s’oppose donc à ce que les gens croient autre chose que ce qu’ils disent, même si cette chose est fausse.

Via France24 :

Après s’être imposé aux États-Unis lors de la campagne présidentielle la plus difficile que le pays ait connue depuis des décennies, le phénomène QAnon a fait son apparition en France – ce qui a incité le gouvernement du président Emmanuel Macron à ordonner une enquête multi-agences sur les mouvements conspirationnistes, dont le rapport est prévu pour la fin février.

La MIVILUDES, l’agence d’Etat française chargée de la lutte contre les mouvements sectaires, a reçu une quinzaine de rapports ces dernières semaines, qui tirent la sonnette d’alarme sur la montée du phénomène en France, rapporte le Figaro. L’agence a décrit le développement du mouvement comme “très préoccupant” dans une communication interne vue par le journal français.

Alors qu’elle a commandé une enquête de la police et de la MIVILUDES, la ministre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a exprimé les mêmes sentiments : Le développement de “nouveaux groupes conspirationnistes” sur le sol français est “très inquiétant”, a-t-elle déclaré à France 3 en janvier – soulignant que le gouvernement “a les yeux rivés sur” QAnon.

Le phénomène QAnon englobe “quelques centaines de milliers” d’adhérents, a déclaré au Figaro Tristan Mendès France, expert des mouvements conspirationnistes à l’université Paris-Diderot.

Le site internet Les DéQodeurs est une importante porte d’entrée française sur son monde. La pièce maîtresse du site est un grand écran en haut de la page d’accueil diffusant une vidéo intitulée “Nous sommes le peuple” – qui a également été visionnée plus de 57 000 fois sur YouTube depuis sa publication le 27 janvier, même si le site a supprimé la chaîne dédiée aux DéQodeurs en octobre.

[…]

L’idée de Trump comme héros menant une guerre secrète contre une cabale de pédophiles cannibales et adorateurs de Satan est au cœur du fantasme de QAnon – rien de tout cela n’est vrai.

Il semble que s’ils étaient vraiment confiants, ils n’auraient pas à ajouter que ce n’est pas vrai.

L’article poursuit en décrivant la forme que prend le mouvement QAnon en France, et le plan du gouvernement pour les empêcher de communiquer entre eux.

Ils notent qu’ils sont particulièrement dangereux parce qu’ils ne croient pas tout ce qu’Anthony Fauci a à dire sur le coronavirus (qui, à ce stade, pourrait dire “Je pense qu’un masque suffit.”)

Ils sont déjà confinés chez eux (surtout le week-end), donc il n’y a pas de menace qu’ils communiquent dans la vie réelle. Il s’agit donc simplement d’une question de logistique pour les empêcher de communiquer en ligne.

Un démon qui fait des ravages

C’est vraiment dingue, le niveau d’autoritarisme auquel nous sommes actuellement soumis. Et c’est fou la rapidité avec laquelle il est apparu. Beaucoup de gens n’ont pas encore été directement touchés par ce virus, si ce n’est évidemment par le biais du confinement. Mais tout le monde va être touché par ce virus.

En ce moment, ils ne cachent pas le fait que nous vivons tous dans une grande cellule de prison, et ils commencent vraiment à se mettre dans la peau des gens. Bientôt, tout le monde aura eu ces gens en pleine face, et ils devront prendre une décision sur la façon dont ils vont gérer cela.

Bref, accrochez-vous les QAnon, vous êtes dans le viseur du gouvernement Français.

Le Blog à Lupus

Voir sur le sujet :

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

30 commentaires

  • Avatar keg

    C’est vraiment dingue, le niveau d’autoritarisme auquel nous sommes actuellement soumis. Et c’est fou la rapidité avec laquelle il est apparu. Beaucoup de gens n’ont pas encore été directement touchés par ce virus, si ce n’est évidemment par le biais du confinement. Mais tout le monde va être touché par ce virus.

    Lequel : Covid, manœuvres liberticides du Pouvoir, QaNon (siné à la Charlie), les DéQodeurs (déconnez pas, quand même)?

    V’la pour la France (pays des droits de l’homme mais non de l’esclave). Mais qu’en est-il pour le rat d’O « Europa la dérive?

    23/02/2021 – le poids des mots et le choc des analyses : https://wp.me/p4Im0Q-4F2
    – Qui en Europe copierait le modèle infaillible de la France : officialiser un couvre-feu officieux, histoire d’avoir le populo à sa poigne et lui faire craindre la sous-hominisation par absence de passe-port. Et dire que l’on continue à écouter des gens qui ne savent comment faire. Les mesures prises, imposées et coercitives ont elles donné quelque chose depuis un an ? Et vous allez continuer encore longtemps comme cela ?

    • Avatar Demeter

      Ces lois que nous voulions ardemment pour les autres, ce sont les vrais francais qui les subissent… Heureusement que la peine de mort est abolie, sinon il y aurait nombre de francais dans le lot pour des crimes non etablis ou des delits d’opinion!!! Le francais se prend dans la gueule le juste retour de ses demandes …. Eh vous en avez encore des idees qui se retourneront contre vous???

  • Cette « montée » en puissance du petit dictateur En Marche, a parfaitement été transcrite dans ce dessin ► https://resistance71.files.wordpress.com/2021/01/escalier_nom.jpg et nous sommes bien sur la marche VACCIN/5G

    On a passé la marche = INTIMIDATION des lanceurs d’alerte et on va passer à l’emprisonnement des anti-vaxx…

    Comme on pouvait le prévoir déjà dès le 1er déconfinement ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/08/tract-aux-covidiots-de-la-terre-pdf-1.pdf en tout cas en ces termes…

    Aujourd’hui toute personne qui remet en cause la muselière, le passeport sanitaire, l’inoculation à ARNm est lynchée en place publique, et risque d’être jetée en zonzon…

    Et cela est aussi bien vrai à Paris (hier soir, à la téloche, Dechavanne masqué, Verdez outré, ont condamné un relâchement supposé des parisiens libérés) que dans les territoires de France et de Navarre ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/02/nouvelles-preuves-pour-refuser-la-vaccination-anti-covid-par-jbl1960.pdf

    Mais à côté de cela aussi bien Fouché qui parle de dictature soft, que Di Vizio, nous ne sommes pas en dictature sanitaire, mais… Croit encore en la réforme du système…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar Sully-Morlandimus

    Si ce n’est pas QAnon qui aura raison de cette bande de pieds-nickelés, il faut compter sur leur propension à ne douter de rien pour commettre le faux-pas FATAL !!
    Les idiots de cette espèce, il faut faire en sorte qu’ils soient assurés de leur invincibilité, comme le fameux corse monoglaouis, et ils finissent toujours par se prendre les pattes dans leurs propres pièges et mensonges.
    Wait and see, cooooooooooooooooooooooooool !!!!!

  • Avatar CryptoKrom

     » Le phénomène QAnon englobe “quelques centaines de milliers” d’adhérents, a déclaré au Figaro Tristan Mendès France, expert des mouvements conspirationnistes à l’université Paris-Diderot. »

    – ce morbide personnage fait honte a la mémmoire de son pére qui c’etait battu pour les droits et libertés !
    – déviant de sa route, par influence Elyséenne totalitaire ( lavage de cerveau )

    Expert mon cul, graine de dictateur « arrosé » de conflits d’intérets par les LREM de mauvaise foi oui.
    je parie qu’il a un bon compte bien beurré régulierement de « commissions » dans un paradis fiscal.

    De plus ils l’ont foutu a l’Université, lieu ideale pour LAVER DES CERVEAUX des jeunes générations.

    • Avatar Sully-Morlandimus

      Restons mesurés. Le mangeur de verres brisés nourrit sa paranoïa de toute forme de contestation à son ESPRIT. Conséquence, il faut tout faire pour qu’il ait le sentiment d’un vide absolu en face de lui. Et là, la pomme tombera toute seule du pommier !!
      Inutile d’abonder dans les invectives à son endroit………
      Il faut amplifier la portée de son discours …….Jusqu’au point de déséquilibre, comme en escrime ou en judo. A con, con et 1/2 voire con et 3/4 !!

  • Avatar CryptoKrom

    Attention les gars, ce qui arrive a Qanon n’est qu’un début, sa va empirer.
    Sa fait parti du PLAN.

    • Avatar Demeter

      Bien sur que ce n’est que le debut, apres on terrorisera d’autres gens, puis d’autres, tout comme le communisme post-nazisme a fait dans les pays de l’est apres le partage de l’europe par les si grands démocrates europeens!!!!

      L’europe de 2021 a accepté le deshoneur pour ne pas avoir la guerre, elle a desormais le deshonneur et le debut de la guerre contre son peuple!!!

  • Avatar Ohm

    De quoi a peur Macron de l’État profond ?
    Il y en a beaucoup, en ce moment, qui sortent non pas des terriers mais des tunnels…
    Il ferait bien de s’intéresser aux réseaux pédophiles et autres pervers, ça manque pas en France et à tous les niveaux…de la pyramide…

    • Avatar Demeter

      Macron ne va pas taper dans la foumilliere des pedos… Tous ses amis font partie du grand reseau mondial des pedois satanistes, meme sa femme aurait du etre inquietee a une epoque… Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que ce sont les mafieux pedophiles qui ont l’argent, les contacts pour faire « tourner » la France!!! Enoemement sont socialistes, et beaucoupo sont du centre et de la droite!!!! Doit on sortir les noms de l’affaire du coral, et autres affaires???

  • Les DeQodeurs ont proposé à ce Tristan de venir échanger avec eux. Idem pour tous ceux qui les critiquent. Mais ils se débinent lâchement et préfèrent se planquer derrière leur écran. « Ils sont dangereux » n’est en rien un argument.

    Quant à la Miviludes, elle est elle-même une secte. Il y a quelques années, les Russes* étaient venus dans ses locaux et en avaient ri à la sortie tant il y a des caméras partout. Fennec était un parano de première et un vrai gourou dont il ne fallait pas mettre la parole en cause. Je ne sais pas ce que vaut son remplaçant.
    * Lointain souvenir. Si quelqu’un a des précisions…

    Détail: Les Anons pour anon-ymes, et Q est une opération militaire USA. Les Qanons sont simplement des gens qui suivent l’actualité USA et tentent de décoder les messages de Q. Sachant que l’armée ne peut pas tout divulguer, évidemment…
    Donc rien de bien méchant là-dedans, si on garde son esprit critique. C’est une source d’info comme une autre. Tout y est également sourcé, comme la plupart des sites de réinformations.
    Ce qui ne veut en aucun cas dire que, les uns comme les autres, sont paroles d’Evangile. Tout le monde peut se tromper.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      des gens s’amusent aussi toujours à « décoder » nostradamus et ça fait quelques années qu’il est sec .
      QAnons est un truc monté de toute pièces comme les anonymous et autres groupes pour focalisés une parti des « anti systems » et de les maintenir dans l’inaction via des effets d’annonces (vous allez voir dans 15jours …. Voir de servir de pot de miel pour identifier des éléments perturbateur susceptible de passer à l’action
      les décodeurs idiots utiles ou opportuniste ; les deux options sont ouvertes. Car s’il a été assez faciles de comprendre qu’ils sculptent de l’aire chaud. Reste à savoir pourquoi ils se sont acharné à bananer les gens aussi longtemps vu qu’ils ont passez des heures à lire des documents de ce Q (qui n’existent sans doute pas).
      Voir maintenant que ce « mouvement » sert de démonstration pour décourager quiconque voudrait réèllement s’opposer au Reich me fait sourire

  • Avatar nomdemon

    A force d’autoritarisme, il va réussir à nous faire entrer ENFIN en résistance !

  • Avatar behappy

    « Après la fin du mandat de Donald Trump, plusieurs internautes qui se revendiquent de la mouvance QAnon sont revenus à la réalité. »
    https://www.ladn.eu/media-mutants/reseaux-sociaux/comment-venir-aide-victimes-theories-complot-qanon/
    Maintenant il tente d’aider leur proches https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    « ’c’est le cas de The Thinkin Project, un compte Twitter qui crée des vidéos pleines d’empathie et de douceur enjoignant les internautes à dialoguer avec leurs proches victimes de conspirationnisme pour tenter de les déradicaliser. »
    « « Je faisais partie des esprits supérieurs » : pourquoi le complotisme séduit autant »
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/18/je-faisais-partie-des-esprits-superieurs-pourquoi-le-complotisme-seduit-autant_6066685_4355770.html

  • Avatar CORELIA

    Macron se conduit comme un bouffon, oui véritable bouffon de l’Etat dit profond (tellement profond qu’il y en a qui ne remonteront plus à l’air libre)…il a probablement jamais pris connaissance de la Déclation des Droits de l’Homme et du Citoyen, et elle s’oppose à toutes ses actions despotiques.
    Tous ces individus auront comme les autres un avenir bien noir, aussi noires que leurs âmes (Hitler, Mussolini, Franco etc)
    Mais nous avons aussi la Bachelot qui remplace Riester (lui aussi de l’Etat profond) et qui a laissé derrière elle la Loi Bachelot qui a entraîné l’hôpital public à la dérive (1), et elle se permet de nuire à un média qui ne fait pas partie des corrompus, en effet France Soir est toujours égal à lui même.

    La Bachelot, en tant que ministre de la Culture ose s’attaquer à la liberté d’expression, un peu comme ci elle bannisait les artistes peintres dont les tableaux sont au Musée d’Orsay (c’est un exemple) tout simplement du fait qu’ils s’expriment avec des différences qui font toute la richesse de la Culture.
    Mais la Culture pour ces gens là…est unique. Leurs actes sont probants.

    C’est une forme de discrimination autoritaire qui ne passera pas, au nom de la défense et du respect de nos droits fondamentaux !

    1) Et on retrouve comme par hasard le Castex qui avait présenté un rapport sur la T2A.

  • Avatar Leveilleur

    Sauf que Macron n’empêchera pas la liberté de penser, doit-on tous penser la même chose pour le rassurer ? Il est élu pour représenter le peuple et non pour imposer sa seule vision des choses, c’est pas lui le maître, c’est tous les Français, lui il n’est que le représentant d’une multitude de pensées différentes.

    La vérité ce conquis par la recherche de vérité et non en s’arrêtant à une seule vérité établie par un seul. On a jamais dit que le pour et le contre ne devait pas exister, la pensée unique n’est pas une philosophie de vie, qu’il reste borné si il veut mais qu’il n’empêche pas les autres de faire leur propre analyse de la situation que nous traversons. On n’est pas des moutons quand même, béééé !!!!

Laisser un commentaire