L’Europe entre dans une ère fasciste, et dit adieu aux libertés individuelles. Le cas de la France

C’est tellement évident que l’on peut se demander si cet « agenda » gouvernemental, pourra aboutir sans qu’il y ait une révolte. Des tests non fiables, des morts étiquetés « covid » quelle que soit la cause du décès, des chiffres bidonnés et une propagande journalière pour mettre la pression. Personne n’a envie de contaminer sa famille ou ses amis, celui ou celle qui se sent malade, va éviter le contact rapproché. Tous, nous l’avons vécu un jour où l’autre, alors pourquoi infantiliser les gens, leur dire ce qu’ils doivent faire ? Cette crise « sanitaire » a jeté des millions de gens dans la précarité, leur souci ne sera pas le nombre de convives à table, mais s’ils pourront mettre quelque chose dans les assiettes, tout ça à cause du « terrible » virus. Pour ceux qui aiment les chiffres, comparez le nombre de morts réels du virus avec le nombre de la population. Un peu plus de 50.000 décès attribué au covid en France sur 67 millions d’habitants, ça n’interpelle personne ? La grippe saisonnière (qui a bizarrement disparu), a tué 14.000 personnes en 2017, (source insee)Merci M.G (600.000 décès toutes causes confondues, je me suis laissée trompée par l’article de mon lien initial), On a pas confiné et empêché les gens de vivre, on a pas détruit l’économie et la vie des gens. Est-ce que ces 50.000 morts supposés du covid, justifient la mise en résidence surveillée des français et l’ingérence de l’état dans notre vie privée ? Pour ceux qui se posent les bonnes questions, les fameux conspirationnistes, les amendes sont là pour les dissuader de penser. Partagez ! Volti

******

Pour illustration/123.RF

Par Liliane Held Khawam

Fascisme, Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage.

Définition du Larousse

« Je souhaite que le gouvernement et le Parlement prévoient les conditions pour s’assurer de l’isolement des personnes contaminées, y compris de manière plus contraignante. (…) « Si nous voulons éviter un confinement, nous devons être plus contraignants à l’égard de celles et ceux qui ont le virus. » Président Emmanuel Macron.

En écho à sa requête, le groupe de l’Assemblée Nationale Agir ensemble a demandé le dépistage massif, l’isolement des personnes positives et leur mise sous surveillance. https://www.lci.fr/amp/politique/va-t-on-creer-des-camps-d-internement-les-deputes-divises-sur-l-isolement-des-cas-covid-2171056.html?__twitter_impression=true&s=09https://www.lci.fr/amp/politique/va-t-on-creer-des-camps-d-internement-les-deputes-divises-sur-l-isolement-des-cas-covid-2171056.html?__twitter_impression=true&s=09

Hier c’était la lèpre qui justifiait le bannissement. Aujourd’hui, c’est le/la Covid.

Ce groupe parlementaire s’est formé en pleine crise Covid le 26 mai 2020.

Il inclut des architectes-clés du Nouveau Monde.

Nous avons retenu 2 femmes qui sont actives dans des projets parlementaires essentielles pour la Nouvelle Société.

Laure de La Raudière, une spécialiste de la numérisation de la société. Elle a notamment été co-rapporteuse de la mission d’information sur la blockchain. Selon elle, si on appliquait celle-ci à la gestion de l’Etat, elle serait source de gain de productivité et d’efficacité qui ferait baisser les dépenses publiques.

Une autre membre de ce parti est Valérie Petit qui, en mai 2020, co-signa avec Gaspard Koenig et Marc de Basquiat une tribune en faveur de l’instauration d’« un socle citoyen, véritable revenu de liberté et mécanisme de solidarité universelle ».

« Coronavirus : Valérie Petit, députée du Nord ex-LREM, co-signe une tribune pour instaurer un revenu universel » [archive], sur france3-regions.francetvinfo.fr, 10 mai 2020 (consulté le 26 mai 2020).
https://lilianeheldkhawam.com/2020/11/20/tous-captifs-de-loligarchie-financiere-la-france-etudie-le-revenu-universel/

Ce parti politique semble essentiel au gouvernement pour faire muter la structure organisationnelle et sociétale du pays. Or, c’est ce parti qui a déposé une proposition de loi sur le dépistage massif, l’accompagnement/isolement des personnes positives et cas contacts et un système d’indemnisation et de sanction ». Et l’article 3 de ce texte prévoit de « rendre obligatoire l’isolement des personnes positives ou définies comme cas contacts » et de « sanctionner son non-respect », avec une possible amende allant jusqu’à 1’500 euros.

Mieux que des clés de prison ou un bracelet électronique, une amende hors budget pour l’essentiel de la population.

En contrepartie, la proposition de loi veut suspendre le délai de carence, créer une « gratification financière exceptionnelle » de 30 euros par jour pour les personnes concernées – qui devraient les rembourser en cas de rupture de l’isolement – et « faciliter le recours aux hébergements aménagés ». Le texte veut enfin mobiliser la réserve civique pour accompagner les personnes placées à l’isolement. 

La mesure est si liberticide qu’un élu s’est demandé si on allait créer des camps d’internement!

Le sénateur LR Alain Houpert.

Ce n’est plus la république qui est en marche, mais l’enterrement des droits humains.

Un cauchemar d’ampleur exceptionnelle se déploie tous les jours plus, repoussant les limites du supportable en matière de respect de l’être humain. Ami lecteur, nous ne sommes pas en train de dire qu’il faut mettre des personnes infectées dans l’espace public. Nous sommes en train de constater que l’espace public entre dans l’espace privé pour se charger de contrôler des individus SAINS chez eux.

Lorsque l’on nous explique que l’on applique un nombre de cycles d’amplification qui monte jusqu’à 45 et même 50, et qu’à ces taux la positivité de la PCR n’a aucune portée pathologique, que simultanément on renonce à se faire confirmer les résultats par une mise en culture des prélèvements et par le diagnostic médical, on est en train de nous dire que l’on veut augmenter par pure volonté le nombre de « cas » positifs.

https://lilianeheldkhawam.com/2020/10/04/rt-pcr-le-professeur-greub-du-chuv-de-lausanne-repond-a-nos-questions-interview/

La PCR (Polymerase Chain Reaction) est une méthode NAT (Nucleic Acid Amplification Technology), de la biologie moléculaire moderne, pour amplifier les acides nucléiques (ARN ou ADN) présents dans un échantillon in vitro puis les détecter avec des systèmes de détection adaptés. Cependant, la détection de l’acide nucléique ne donne aucune conclusion sur la présence d’un pathogène infectieux. Cela ne peut être fait qu’au moyen d’une détection de virus et d’une augmentation de la culture cellulaire.

Extrait d’un rapport de SWISSMEDIC https://corona-transition.org/IMG/pdf/merkblatt_covid-testung_swissmedic_bag_final_de.pdf
https://lilianeheldkhawam.com/2020/09/06/un-nombre-largement-surfait-de-tests-positifs-a-cause-de-seuils-trop-eleves-new-york-times/

Maintenant, si on rend le test obligatoire, comme le projet de loi le demande, on prend le risque de renvoyer l’essentiel de la population soit chez elle, soit dans ce qui pourrait faire penser à des camps d’internement. Quelle part de personnes saines, à tout le moins non contagieuses, sont incluses dans ce programme?

Aujourd’hui, on pourrait vous faire accompagner par un humain, demain il pourrait s’agir d’un robot, d’un drone ou d’un gentil assistant des GAFAM.

Que des tests de dépistage hautement critiqués à travers le monde par des scientifiques indépendants de Big Pharma soient imposés à l’ensemble d’une population, ensuite que des mesures coercitives soient prises revient à une gouvernance qui fait preuve d’arbitraire, et d’autoritarisme. La suppression des droits humains qui sous-tend pareil comportement recèle diverses formes de violence. Celle-ci sont à la fois, physique, morale et par voie de conséquence économique.

Ce pouvoir incroyable qui transforme une population en simili prisonniers révèle d’un absolutisme qui justifie le qualificatif de dictatorial. Nous sommes bel et bien entrés dans une ère de fascisme justifié par un virus qui décidément a bon dos.

LHK

Extrait de Coup d’Etat planétaire, 2019

En mai 2019, Angela Merkel n’a cité dans un discours à Harvard qu’une seule liberté : celle du commerce. Elle y a dit : « Le protectionnisme et les conflits commerciaux menacent la liberté du commerce mondial et par conséquent les fondements de notre prospérité. » Ce discours est convergent avec le programme de Développement durable 2030 de l’ONU où il est dit : « … Nous attachons une grande importance au renforcement des capacités commerciales des pays en développement, y compris celles des pays d’Afrique, des pays les moins avancés, des pays en développement sans littoral, des petits États insulaires en développement et des pays à revenu intermédiaire, notamment la promotion de l’intégration économique et de l’interconnectivité régionales »[1]

Hormis cette liberté accordée au commerce, Mme Merkel a omis la thématique sur les libertés individuelles.

Pas un mot par exemple sur l’intrusion massive et liberticide des entreprises de la technologie dans la vie intime de tout un chacun. Le monde libre de l’après-guerre a muté en un monde asservi au grand business, dont on ignore tout des bénéficiaires finaux. Nous sommes en revanche sûrs de la présence de l’argent de la mafia globalisée.

La dérive de la globalisation avait été analysée par Zinoviev :

« Pendant la guerre froide, la démocratie était une arme dirigée contre le totalitarisme communiste, mais elle avait l’avantage d’exister. On voit d’ailleurs aujourd’hui que l’époque de la guerre froide a été un point culminant de l’histoire de l’Occident. Un bien être sans pareil, de vraies libertés, un extraordinaire progrès social, d’énormes découvertes scientifiques et techniques, tout y était ! Mais, l’Occident se modifiait aussi presqu’imperceptiblement. L’intégration timide des pays développés, commencée alors, constituait en fait les prémices de la mondialisation de l’économie et de la globalisation du pouvoir auxquels nous assistons aujourd’hui. Une intégration peut être généreuse et positive si elle répond, par exemple, au désir légitime des nations-sœurs de s’unir. Mais celle-ci a, dès le départ, été pensée en termes de structures verticales, dominées par un pouvoir supranational.[2]».

Côté liberté, le mot a été vidé de son sens.  La critique d’Alexandre Soljenitsyne fut sévère lors d’une conférence[3]:

« Quand les États occidentaux modernes se sont formés, fut posé comme principe que les gouvernements avaient pour vocation de servir l’homme, et que la vie de l’homme était orientée vers la liberté et la recherche du bonheur (en témoigne la Déclaration américaine d’indépendance). Aujourd’hui, enfin, les décennies passées de progrès social et technique ont permis la réalisation de ces aspirations : un État assurant le bien-être général. Chaque citoyen s’est vu accorder la liberté tant désirée, et des biens matériels en quantité et en qualité propres à lui procurer, en théorie, un bonheur complet, mais un bonheur au sens appauvri du mot, tel qu’il a cours depuis ces mêmes décennies ».

Ces grandes voix nous manquent cruellement à l’heure où les grandes entreprises sont soutenues par les représentants de l’Etat afin par exemple de trier les citoyens en fonction de leur état de santé et de mettre un terme au droit à la vie privée afin de commercialiser les données personnelles médicales. Plus généralement, le principe de consensus généralisé fait courir un danger de pouvoir absolu, voire de totalitarisme…


[1] Point 68 Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU
[2] « Dernier entretien en terre d’Occident », juin 1999, lilianeheldkhawam.com
[3] « De la médiocrité de la nouvelle élite », Alexandre Soljenitsyne, 1978 discours à Harvard, lilianeheldkhawam.com

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

22 commentaires

  • Avatar houm

    L’Europe entre dans une ère fasciste non c est une erreur l europe entre dans une ere communiste
    de toute les facons le fascisme est issu du socialisme/ communiste
    l etat profond qui cherche a nous imposer par la force et la coercition leur NOM est en fait une dictature oligarchique ou les 1 % les plus riche veulent mettre en esclavage les 99 %
    mais auparavant 7,5 milliards d individus est difficilement maitrisable il faut donc en eliminer 7 milliards pour ne conserver que 500 millions d individus formatés comme esclaves pour servir les maitres
    le plan est ecrit sur les georgian guidstone
    voila pourquoi il est urgent d appliquer le plan de vaccination , il faut comprendre que tout ce qu ils decident et font n est pas pour notre bien

  • Avatar Leveilleur

    De toute façon ça va finir par éclater, les gens ne se laisseront pas mourir de faim et l’état ne peut pas garantir un revenu minimum pour tous éternellement et à crédit. Que cherche-t-il à faire ? Ou pourrions nous dire, à qui profite le crime ? De toute façon je les vois bien nous reconfiner tous à nouveau après les fêtes pour un virus qui touche très peu de nos contemporains et qui n’est pas plus virulent qu’une grippe saisonnière.

    A 40 ans, Macron élu par un quart du corps électoral s’octroie tous les droits sur nous comme si nous étions des enfants irresponsables, des gogos sans cervelles qui ne pensions qu’à faire la fête, qu’à nous éclater…

    Cependant il prend un risque de voir le peuple se révolter et ses sbires complices du racket de la population risque d’en pâtir aussi, si il y a une chose que je sais et que Macron devrait savoir à son âge, c’est que l’être humain n’aime pas qu’on le prive de liberté car c’est dans sa nature, chasser le Naturel et il revient au galop.

    Alors qu’au printemps on nous a répété que le masque ne servait à rien, aujourd’hui on nous l’impose pour pas dire qu’ils ne prennent pas soin de nous.

    Lorsque je croise un hystérique qui me dit qu’il faut porter le masque, je réponds bien gentiment qu’il ne risque rien puisqu’il porte un masque et que ceux qui veulent respirer on le droit de faire comme ils veulent, d’autant plus que nous savons que le masque empêche le cerveau et les organes d’avoir leur apport en oxygène nécessaire à leur survie et ne protège pas des virus.

    Bienvenu en Absurdistan où l’incompétence et l’incohérence est Roi et à la longue fera plus de mal que de bien.

    • @leveilleur

      Sauf qu’ il y a 6 mois, tu pleurnichais parce que le gouvernement était incompétent et qu’ il n’ y avait pas assez de masques !!!
      Maintenant, grâce à toi, ….le masque est obligatoire !!!

      • Avatar Leveilleur

        Tu dois confondre avec quelqu’un d’autre, je n’ai jamais voulu porter de masque, virus ou pas.

      • Avatar fautoubenner

        @hcgaia ,
        ben … voilà que tu te mets à penser un peu comme jupiter maintenant ! c’est bien son genre de fonctionnement ..; il ridiculise , culpabilise , infantilise et punit … Ah vous vouliez des masques et bien je vais vous en faire bouffer maintenant.

        Si tu pousses un peu plus loin :
        – non , les gens n’ont pas demandé l’obligation du port du masque … ils voulaient simplement pouvoir s’en procurer librement et en porter si ils le souhaitaient ,et vu la situation à ce moment là , cela peut se comprendre facilement … mais le dictateur les a interdits !

        La sagesse , l’intelligence et le respect pour la population auraient demandé de laisser les gens libres de porter ou non un masque tout en leurs disant ce qu’il en pensait selon les connaissances du moment.

        – une fois le gros de la crise passé , le dictateur décide d’instaurer le port du masque obligatoire …et cela ressemble à une vengeance avec une pointe de sadisme (mais attention, pas n’importe quel masque ,  » le masque grand public  » ? ! ) .Que dirais-tu si je te vendais une moustiquaire avec des mailles de 3×3 cm .

        ,C’est un peu comme si tu te trouves dans un patelin où il n’y a pratiquement plus d’eau , tu demandes ( tu pleurniches) qu’on te fournisse de l’eau , mais on ne t’en amène pas , et puis un jour l’eau revient en abondance et c’est à ce moment là que l’on t’amène des citernes d’eau croupie à ne plus savoir quoi en faire et qu’on t’impose de les utiliser .

  • M.G. M.G.

    Petit rectificatif :
    La grippe a tué « seulement » 14.000 personnes en 2017.
    600.000, c’est le nombre de décès sur l’année 2017 toutes causes confondues.

    M.G.

    • Volti Volti

      Dans les faits, la grippe qui a touché plus d’un million de personnes en à peine cinq semaines en début d’année 2017 a augmenté les décès de manière significative. Amorcée fin 2016, cette épidémie a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 : 67.000 décès en France métropolitaine.
      https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/la-grippe-a-ete-dix-fois-plus-meurtriere-que-la-canicule-en-2017-141848

      • Avatar boco

        Là c’est qu’ils voulaient vendre du vaccin ?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • M.G. M.G.

        Je ne veux pas polémiquer, ma biche, mais soyons précis sur les chiffres et les causes de mortalité :

        606.000 décès > sur l’année 2017 (toutes causes confondues)
        67.000 décès > sur janvier 2017 (toutes causes confondues)
        source insee

        14000 décès > imputés à la grippe 2016/2017
        selon Santé publique France

        Santé publique France estime ainsi la surmortalité imputable à la grippe à environ 14.358 décès, concernant presque exclusivement des personnes âgées. Ce nombre est quasi identique à celui des décès imputables à la canicule d’août 2003 (environ 15.000 morts).

        Donc le titre et le sous-titre de l’article des Échos (La grippe a été dix fois plus meurtrière que la canicule en 2017 – Il y a eu en France plus de 600.000 décès en 2017) prête à confusion, pour ne pas dire qu’il est trompeur !

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

        • Volti Volti

          Je suis OK ! J’ai rétablis (très mal) dans l’article :( Je me suis laissée confusionner par Les Échos Grr!! :(
          …. J’ai remis le bon chiffre avec le lien INSEE, dis moi si ça va :)

          • M.G. M.G.

            Je précise que mon humble intervention ne consistait pas à te mettre en porte-à-faux, mais bien à montrer encore une fois que les MMS mélangent allègrement les chiffres sans être inquiétés par leurs complices décodeurs publics. Soit parce que les journalistes sont totalement idiots, soit dans le but d’affoler la population (au profit des vaccins), soit pour rentabiliser leurs torchons … ou peut-être un peu des trois !

            J’ajoute que tout cela n’enlève rien au fait qu’on nous prend pour des cons(finés) avec cette pseudo pandémie qui, comme tu le précises, n’a fait que peu de morts en regard de la population globale de la France. Ils ont quand-même réussi à en faire le parfait alibi pour nous bâillonner à vie …

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif M.G.

            • Volti Volti

              Je n’ai pas à être vexée ou autre, je me suis faite avoir par un article confus, j’aurais du regarder les chiffres officiels. Merci pour m’avoir aidée à rétablir la vérité. ;)

              • @Volti

                Si j’ ai bien tout compris, les statistiques , quelles qu’ elles soient ne veulent rien dire…..
                Alors, les batailles de statistiques …..officielles ou pas ….

                « Merci pour m’avoir aidée à rétablir la vérité »
                Il n’ y a pas de vérité….
                La  » vérité » est celle du spectateur !!
                Il croira à ce qui l’ avantage et le réconforte dans ses croyances, mais certainement pas à ce qui remettra en question ses croyances et ses valeurs .
                Vive la démocratie !
                Faut juste réaliser que le mot  » démocratie  » promet une réalité qui est une  » dictature « ……
                C’ est comme le coca cola, une boisson énergisante , bonne pour la santé, rafraichissante et qui nous rend intelligents !!
                Maintenant si coco cola fait ce genre de pub…c’ est quand même qu’ il y a une majorité qui est prête à la gober ?

              • Avatar boco

                tu crois que l’insee dit la vérité ?
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                • M.G. M.G.

                  Non. Et toi, tu crois que les Echos disent la vérité ? (demande à la montagne, ils ne font que répéter ce qui les frappe)

                  Autre question : à qui se fier pour connaitre les chiffres de mortalité en France quand on sait que tout les médias font des salades de chiffres à n’en plus finir ?

                  Un début de piste : d’où viennent les chiffres de mortalité, qui les fait remonter, et qui les centralise pour fournir les statistiques ?

                  Maintenant si tu préfères compter les morts toi-même un par un pour être certain d’avoir les chiffres exacts, libre à toi … et tiens-nous au courant …

                  M.G.

                  • Avatar boco

                    Il ne faut pas tirer des conclusions plus strictes que la précision des chiffres sur lesquels on se base…

                    Dans le cas du convil on ne peut strictement rien déduire des chiffres.

                    Pour le dénombrement de la population c’est sans doute plus précis mais certaines ventilations sont « fantaisistes » …

                    Autre exemple, pour l’inflation…

                    Toute organisation dite « nationale » n’est pas indépendante donc …

                    Il en est de même pour les organisations internationales …

    • Avatar boco

      Avant il y avait des personnes qui mourraient de vieillesse, aujourd’hui tout le monde meurt du cancer, accident cardiaque, maladie respiratoire, accident ! C’est triste, plus de vieux dans ce petit pays.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Avatar keg

    Qui osera à un moment donné, un jour donné retirer son masque et vivre librement au moins 3 heures dans un rayon de 20 km et sans pour autant acheter l’essentiel. Si plus de 20 millions de français osent que vont faire les régaliens (sortir les mitrailleuses et les chars Leclerc?). Y-a-t’il un écho chez vous de cette liberté renouée?
    en seriez-vous? voyez les Danois….. , ils ont « gagné » et vous?

    06/12/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-4kc
    – Soutenir qu’un rescapé covidé n’est pas un covidé, c’est confondre rédemption et enfer (et tout le monde sait qu’il est pavé de ces pavés qui manquent aux barricades), bénédiction et excommunication.
    – Le même en mongol = https://wp.me/p4Im0Q-4kj

Laisser un commentaire