Le danger caché du coronavirus : la stratégie du choc

Je vous ai suggéré de lire ou de revoir « La Stratégie du Choc » de Naomie Klein. Vous focalisez sur le coronavirus, alors que ce qui se passe en coulisse est autrement plus important et dangereux.

Manipulation

Le banquier élyséen a pris les pleins pouvoirs, c’est un banquier, il réfléchit avec des bilans, des graphiques, des projections. Il est nul en politique, il va s’employer à protéger les capitaux de ceux qui l’ont fait élire, et que nous devrons rembourser, au détriment de nos acquits (c’est en cours).

Au lieu de mettre et remettre les liens des articles que je vous propose, vous feriez mieux de lire ces articles, de les analyser et de lire entre les lignes.

On sortira de cette crise mais, avec des conséquences que vous avez du mal à cerner. L’ultra libéralisme et la mondialisation ont ruiné bien des pays. Souvenez vous que nous disions que la Grèce était un laboratoire, tout ce qui a été mis en place pour les grecs, sera appliqué à d’autres pays, dont le notre.

Les pires chaînes sont mentales, il ne tient qu’à vous de vous en libérer. Regardez combien de milliards de fausse monnaie, sont injectés pour sauver les banques. Le coronavirus n’y est pour rien, ce n’est que le catalyseur, au nom duquel on nous fera passer les pilules les plus amères, « pour notre bien ». J’espère que le peuple de France va se réveiller.

Êtes-vous capables d’assembler les pièces de ce puzzle ? L’image qui en ressort est la fin de nos libertés, notre asservissement à des intérêts qui ne sont pas les nôtres. Pourquoi les riches deviennent-ils toujours plus riches, et les pauvres toujours plus pauvres ? On nous a vendu une Europe solidaire, forte, prospère pour QUI ? Une belle arnaque.

Cette crise sanitaire nous montre qui sont les sacrifiés. Pas de protection, pas de lits dans les hôpitaux, pas de stocks stratégiques. Et des polémiques sur un traitement connu depuis des lustres. Heureusement qu’un professeur couillu, a claqué la porte et a décidé de soigner.

C’est le choc qu’ils attendaient pour tirer les marrons du feu. Libre à vous de relever la tête ou de vous soumettre. Merci à Françoise G. Partagez ! Volti

******

Source Décoder l’éco

La France au bord de la dictature néolibérale.

La France est aujourd’hui sous confinement total pour protéger les français du coronavirus. Ce choix de confinement est la stratégie proposée par le gouvernement pour ralentir la progression du virus. Il s’agit d’éviter de surcharger les hôpitaux et donc éviter de se retrouver dans un scénario à l’italienne avec des milliers de gens qui meurent parce qu’il n’y a pas la place de les prendre en charge.

En Corée du sud la stratégie a été très différente. Ils dépistent tout le monde, isolent les malades et les soignent dans des centres dédiés pour ne pas contaminer plus de monde. La Corée du Sud n’a jamais été mise en quarantaine et ils ont finalement eu très peu morts.

Le confinement est une privation quasi-totale de liberté. Ce vendredi parlement a donné tout pouvoir au Président pour faire passer toutes les lois qu’il jugera bonne pour l’économie par ordonnance. Pendant que nous sommes privés de la liberté de nous opposer, le Président a prévenu que beaucoup de choses allaient changer.

Le changement que nous devons craindre est celui décrit par Naomi Klein dans son livre « La stratégie du choc ». On verra dans cette vidéo ce qu’est la stratégie du choc, quelques endroits où elle a été vécue, ce qu’on peut craindre pour la France aujourd’hui et ce qui est déjà en train d’arriver avec la loi « urgence coronavirus ».

38 commentaires

  • Avatar Bormes

    Je suis d’accord.

    Les gens se focalisent à la loupe sur le nombre de cas et de morts, mais le plus gros danger vient d’ailleurs…

    Que fait ton des accidents de la route ?
    Que fait ton des décès du a la sur médication ?
    Que fait on pour les suicides ?
    Que fait on pour le système de soins et de santé ?
    Que fait on pour le cancer ?
    etc…
    RIEN ou plutôt, on se rince sur le dos du peuple

    pourquoi cela changerait pour ce caunnardevirus qui est un de plus parmi tant d’autres

    Le CHOC, => LA soumission

    • Avatar Kool

      Bin:

      -Les accidents de la route, on roule moins, les blessés sont quand même pris en charge. Tu proposes de passer la limitation à 70km/h avec des voitures plus safe/ cher?
      -Sur médications?, augmente les prix et remboursements des médocs puis éduque à moyen long-terme.
      -Suicide et mal-être: pour moi première cause de mortalité en occident. T’attends quoi, tu veux quoi??? Que le gouvernement s’occupe de ton intériorité/développement personnel (pour moi, première cause des problèmes ici, c’est toujours de la faute de l’état et pas de soi, on est des assistés qui attendons à chaque présidentiel l’homme providentiel pour changer et sauver nos vies).
      -Les soins et notre système de santé… oui, on peut clairement faire mieux, il se prend même la claque du siècle dans sa gueule, mais va voir ailleurs, c’est soit pire et accessible, soit meilleur mais seulement pour les plus aisés.
      -Le cancer, voir point 2,3 et 4.

      CCL: Le problème et/ou la solution, c’est nous, pas eux!

  • Avatar Norbert

    Un corps sain dans un esprit sain n’a pas à avoir tellement peur du covid 19.
    Il a bon dos.
    Que sont devenus tous les morts de la grippe ou autres pathologies pulmonaires???
    Allez ..toutes dans le même sac ..cela fera plus peur.
    Le virus le plus contagieux est celui de la connerie manipulè par les mèdias de la peur et il se rèpand à vitesse grand V…..conformèment aux plans du deep state.
    Le but diviser ..sèparer les gens…avoir peur du contact avec l’autre…plus d’amour ..plus de bèbès naturels ….que des bèbès èprouvettes futurs robots humains car la machine aussi perfectionnèe sera t elle ne pourra jamais le remplacer.
    Et le pire et le plus dangereux ce sont gens qui foncent tête baissèe tel un taureau…et applaudissent à leur propre connerie.
    La cote de Macron en forte hausse…et le parlement qui lui donne les pleins pouvoirs.
    Tous complices!
    Les Français vont rejoindre les pays du tiers monde.
    Comme le disait De Gaulle…les Français sont vraiment des veaux …mais pas d’or…ça c’est pour les èlites.
    Peut on encore rèveiller des cochons de consommateurs qui dorment sous l’effet des jeux et gadgets divers,….la malbouffe ..les sodas..les sucres…les mèdicaments de confort…les vaccins….la tèlè…etc……etc…
    S’ils mettaient tout cela à la poubelle …L’humain y verrait peut être plus clair…

  • Avatar keg

    Les maquis s’ouvrent pendant que les dérogations ferment la porte à toute liberté.
    « Organigramme-Nations » est une arme-antidote à cette pandémie de corona-macron. Vous croyez qu’avec un autre gugusse issu du même chaudron de potion à mer à boire…. vous changerez quoique ce soit? Connaissez vous ce que l’on appelle le continuum? Non, vous feriez bien de vous bouger le cul pour le découvrir par vous même et non attendre qu’on vous livre ces aliments pourtant insipides.
    Vous avez le droit de vouloir ne rien changer. Eh oui, changer implique de vous impliquer ce qui est différent de laisser d’autre, penser, agir et vous ponctionner (grave, au passage). Si vous voulez le changement va falloir vous démener. et cela commence déjà par faire le premier acte positif de demander.

    (si je laisse, volontairement des documents librement accessibles, je laisse volontairement « organigramme-Nations » accessible, uniquement, sur demande. « Organigramme-Nations » se mérite et n’est pas un don obligatoire. Ceux qui osent demander sont déjà crédibles dans leur volonté de troquer, intégralement, leurs chaines en maillons de liberté. Les autres ont le droit de rester en esclavage (c’est d’ailleurs le seul droit qu’ils aient).

    25/03/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3yQ
    – Il n’y a plus qu’un seul jeu de société valable. Il s’appelle « crève ou crève » et je vous assure je n’ai plus le chœur à rire tout au plus sous …. Adieu veaux, Corona-macron, vaches gestapistes-milicés, con-finement assigné, des rog à sion avec grand-messe au cune ménique… je quitte ce monde cruel pour un monde beaucoup plus Sein où coule le lait (d’un téton et le miel de l’autre. Je viens d’inventer le lactomel…)

  • Avatar Leveilleur

    Il est temps que nous nous réapproprions notre propre pouvoir pour ne plus soutenir inconsciemment le contrôle grandissant exercés par les autorités extérieures sous-couvert de sécurité.

    C’est un choix qui commence par le fait de voir individuellement ce que nous avons à changer radicalement et ce confinement nous permet de prendre le temps de se poser les bonnes questions.

    Quel futur voulons-nous voir émerger ? Est-ce que nous voulons vivre dans un monde aseptisé sans nature et devenir un homme machine avec le projet Neuralink d’Elon Musk ? Il est essentiel de voir que si nous utilisons aujourd’hui la technologie à outrance (smartphone, linky, 5G qui tue oiseaux et abeilles, et menace la santé physique et mentale de l’humanité) nous favorisons l’avènement d’un tel monde…

    Quel futur peut-on espérer pour l’humanité dans un monde sans oiseaux, ni abeilles ?!!

    Ce constat peut paraître désespérant et générer une impression d’impuissance. Mais à partir du moment où nous faisons des choix profonds et que nous les mettons en actes, nous pouvons faire changer les choses .

    En voici des exemples : Bruxelles, La Haye, Kalamanta (Grèce), plusieurs villes en Californie ont déjà refusé la 5G : c’est possible ! Un avocat a gagné un procès face au gouvernement américain en prouvant que l’innocuité des vaccins imposés n’avait jamais été vérifiées !

    De plus, si nous voulons d’un futur bâti sur le respect du vivant, de la nature, des valeurs humaines et de l’amour, alors choisissons dès aujourd’hui une consommation éthique.

    Il faudra cependant demeurer vigilant face aux pièges suivants : la rébellion qui alimente l’agressivité, sans proposer de solution créatrice ou la désespérance générant l’inertie et la soumission aux pouvoirs en place, en attendant que cela change sans rien faire.

    Les prémices de la société du futur nous mettra face à toutes sortes de crises : des déstabilisations financières et matérielles nous confrontant à l’insécurité, des conflits relationnels, sociaux, internationaux, des problèmes climatiques mais c’est un cap nécessaire pour nous extraire des structures immorales de la société actuelle.

  • Avatar mouton70

    Bonjour,
    Ma pensée du matin.

    Et pourtant,
    La vie nous est offerte gracieusement.
    Les nuages qui nous apportent la pluie à tous depuis des milliers ou millions d’années pour tous nous abreuver (animaux, végétations, être humains) et faire pousser nos cultures tombe gratuitement.
    Le soleil qui nous réchauffe tous et nous fait du bien au moral depuis des millions d’années, fait pousser nos cultures alimentaires/pharmaceutique/textile est gratuit.
    Celui qui prend la peine de semer des graines aura des fruits/légumes gratuitement et peut-être en abondance et les partager, le potager/verger ne vous demandera jamais un rond, et il y a le sauvage comestible aussi.
    Mère nature nous a mis à dispo des forêts pour le bois, en faire des habitats, des meubles, du feu ainsi que divers objets, ainsi que la terre pour le torchis sans oublier les pierres, le tout gratuitement.
    Tout ceci est naturel et mis a dispo gracieusement par Mère nature, nous ne devons rien à ceux qui se prennent pour nos maîtres en voulant contrôler le monde, ils n’ont rien inventé et ne contrôle en rien certains éléments, ignorons les.
    Si nous prenons soin et gérons tout cela correctement et collectivement, la vie peut-être belle et durer encore des milliers d’années.
    Transformons notre enfer en jardin d’Éden, pour nous et les générations futures, le paradis est ici, pas ailleurs.
    Un peu d’huile de coude, de beaucoup de respect, de bon sens, de solidarité, de partage, et tous ensemble nous pouvons évoluer sans tout détruire.
    Sobriété heureuse dirai certains.
    Je t’aime Mère nature, je vous aime tous (êtres humains, êtres a 4 pattes, volants, rampants, végétations, etc)
    Je sais, certains me dirons que je rêve, mais bon..
    Bonne journée amis moutons.

    • M.G. M.G.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif J’ai souvent cette pensée, à un léger détail près : pour moi, ici n’est pas le paradis. Je comparerais plutôt notre passage sur terre au purgatoire, une sorte de gare de triage qui orienterait nos âmes vers d’autres dimensions en fonction des choix que nous faisons ici-bas …

      M.G.

    • Avatar bob_tail

      @mouton70
      Moi ça me gêne un chouye
      « Mère nature nous a mis à dispo … tout gratuitement »
      ou
      « Tout ceci est naturel et mis a dispo gracieusement par Mère nature, »

      Je vois pas bien en quoi ça change du saccage actuel dans le fond.
      Et si c’était plutôt le contraire, nous au service de la création ? ça changerait…

      • Avatar mouton70

        Oui, on a tous notre vision de la chose, c’est ce qui fait notre diversité.
        Nul besoin d’être au service de la création ou quoi que ce soit, la création ne veut pas d’esclaves ni de serviteurs. Enfin j’imagine, mais ce n’est que mon avis perso.
        Le respect,le partage, l’entraide, la solidarité etc, et apprécions a sa juste valeur ce super cadeau qu’est la vie sur cette belle bleue.
        Respecter notre environnement et le vivant serait déjà une grande et belle chose.
        La création n’ a nul besoin de nous finalement quand on vois comment l’être humain lui rend service.
        La planète vivait bien avant nous avec d’autres êtres vivant, qui eux ne dégradait rien et ne cherchais pas les profits ou le contrôle de quoi que se soit. c’est ça notre problème.
        Enfin je l’imagine car je n’en sait rien finalement, je n’était pas là pour voir de mes yeux, seulement ce qu’on nous raconte à l’éducation nationale.
        Houla, je m’égare un peu là.
        j’espère que tu me comprendra quand même.
        Passez une bonne soirée.
        Au plaisir.

        • Avatar bob_tail

          « la création ne veut pas d’esclaves ni de serviteurs »
          yes c’est sûr, je n’avais pas imaginé le truc à plat ventre, tu m’as eu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          « Respecter notre environnement et le vivant serait déjà une grande et belle chose. »
          On se rejoint sur le plus important c’est cool
          La bonne soirée aussi et au plaisir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • .article35. .article35.

    Ce « virus « est l’arbre qui cache la forêt et plus l’arbre est gros, plus la forêt est dangereuse .
    On commence d’ailleurs à en apercevoir quelques cimes .
    https://www.latribune.fr/technos-medias/coronavirus-et-confinement-faut-il-craindre-une-surveillance-des-smartphones-842553.html
    Le petit macro a laissé entendre que c’est sur les rails . Donc la messe est dite.
    On peut logiquement supposer que la prochaine grosse embrouille sera la vaccination de masse obligatoire avec des vaccins empoisonnés et fourrés à la micropuce .

  • Avatar ungars

    L’entourloupe de la macronie pour « casser du français », accrochez-vous :

    https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

    « Le 25/03/2020

    De nouvelles informations capitales du professeur Raoult Publié le 25 mars 2020 par pgibertie
    Ce matin , Didier Raoult vient de préciser les conditions de la réussite de son protocole ce qui est très différent des annonces du pouvoir et de certains média

    1°) l’important est de réduire la charge virale AVANT la dégradation de l’état du patient. Quand les dégats sont faits, la charge virale baisse.
    « C’est quand ils ont des formes modérées, moyennes, ou qui commencent à s’aggraver, qu’il faut les traiter. A ce moment là on contrôle les virus qui se multiplient. Quand ils sont rentrés en réanimation, le problème ce n’est plus le virus ».

    2°)Sur le plan thérapeutique, ce que l’on est en train de voir, c’est que les malades, au moment où ils ont une insuffisance respiratoire et qu’ils rentrent en réanimation, n’ont presque plus de virus. C’est alors trop tard pour traiter les gens avec des antiviraux. »

    3) Les médias et autorités répètent en boucle que la chloroquine ( sans Azythromycin) doit être prescrit pour les cas les plus graves ! Chose à laquelle il a déjà rétorqué que c’était inutile! La raison de le discréditer!

    4) Le protocole associe bien l’azytromycin et implique le test de tous ceux qui présentent des signes avec une diffusion massive

    5) C’est la politique sanitaire dans son ensemble qui est contestable: téléconsultation (donc pas de prescription) et doliprane

    Chers amis, Facebook m’interdit de publier dans les groupes qui ne m’appartiennent pas, aidez moi à braver la censure macronienne , cette pétition est la seule actuellement à soutenir le professeur Raoult, l’autre (Change ) a été torpillée Publiez le lien ci-dessous dans les groupes auxquels vous appartenez https://pgibertie.com/2020/03/25/de-nouvelles-informations-capitales-du-professeur-raoult/ »

    Il y a bien un plan génocidaire en marche ! Une vengeance opportuniste et totale contre une France en rébellion depuis plus d’un an !!!

  • Avatar fabre34

    Bonjour à tous,

    Dans le doute n’y aurait il pas une corrélation avec ses milliers de cercueils entreposés aux Etats unis et ailleurs peut-être savaient ils déjà qu’il y aurait une hécatombe dû à ce virus lui même « travaillé » dans les laboratoires militaires pour atteindre les masses mondiales et éradiquer une certaine population.

    Etant donné que les Etats se rencontrent via le Bilderberg ou autre G20 ect… ect… cette solution n’aurait elle pas été prise sous la table à l’insu de la population mondiale quand on voit que toutes les Nations sont touchées cela me paraît quand même très bizarre. En quelque sorte une hégémonie calculée et quadrillée pour instaurer le nouvel ordre mondial !!!

    Il me semble que AARON RUSSO dans son interview finale y a fait référence il avait averti la populace mondiale !!! Sa video est visionnable sur le net…

    Il y a un film avec Dustin Hoffman et Morgan freeman datant de 1995 (ALERTE!) ou les similitudes avec la crise actuelle sont tellement similaires et incroyables

    Belle journée les amis

  • .article35. .article35.

    Extraits :de https://petitimmonde.blogspot.com/2020/03/humeurs-recluses.html
     » le gouvernement a fait le choix politique contraire, de ne pas fabriquer de tests et ainsi justifier le confinement général. »
    « Depuis 60 ans nous possédions un médicament efficace contre ce type de virus respiratoire, l’hydroxychloroquine. Madame la sinistre, Buzyn, l’a fait classer substance vénéneuse  »
    « Nous voudrions des tests, mais en vérité nous sommes testés, collectivement. C’est le test de la privation des libertés, de la plus aimable entre toutes, la liberté d’aller et venir où bon nous semble. Ils testent in concreto notre seuil de tolérance à la dictature de Big Pharma. »
    « Le confinement est une contre sélection, les plus indomptés vont être vite repérés, d’abord mis à l’amende, saignés financièrement, dans un second temps mis aux fers pour refus de paiement, puis à la fin, tirés à vue, saignés. Car la barbarie capitaliste monte de jour en jour, d’heure en heure comme une marée putride. »

  • Avatar bob_tail

    Et donc, il faut faire quoi maintenant ?

    • Avatar bob_tail

      J’ai l’impression qu’il va falloir se décider assez vite.
      Le destin ne m’est jamais apparu autant collectif que maintenant.
      Il l’a toujours été bien sûr, mais pas avec ce sentiment d’urgence.

      Et c’est une vraie question, que faire ?
      La réponse d’Huxley, car j’ai la sale impression qu’on veut nous faire quitter le monde d’Orwell pour entrer dans le sien*
      (page 152)
      http://ae-editions.eklablog.com/huxley-retour-au-meilleur-des-mondes-a51873347
      ça pourrait être trop tard pour beaucoup voire tous qui sait.

      *Le virus semble très peu toucher les enfants, mais beaucoup plus leur grands parents et parents, quelqu’un pourrait il confirmer/infirmer ?

    • S’adapter , Anticiper.

      Rien à attendre de la masse aveugle.

      • Avatar bob_tail

        Si justement : qu’elle nous tombe sur la gueule
        J’ai anticipé du mieux possible crois moi, je ne suis pas serein devant des trucs comme ça néanmoins.
        On commence à nous prévenir que la nourriture va diminuer, un peu à la grenouille dans l’eau chaude, il va se passer quoi à ton avis pour ceux qu’en ont ou bien des ressources pour en avoir ?

        J’insiste, je pense que c’est collectif et asap, ce site sert bien à relier les gens non ?

        • C’est un travail sur long terme la confiance, construire ses refuges.

          Cela dépasse l’échelle d’un blog. C’est minimum un milliers de personnes résidants au même endroits avec une sensibilité 1er des valeurs commune.
          C’est l’autonomie.

          Sinon il reste à parier à des cieux plus cléments…

          • Avatar bob_tail

            Tu nous as résumé à la perfection le dernier chapitre du bouquin que j’ai mis ci-dessus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
            Et pour les autres ? Y a en beaucoup que j’aime bien parmi eux, je ne leur en veux pas d’avoir grandi à Babylone. Et beaucoup de gens ouvrent les yeux, ce serait dommage qu’ils se ferment dèjà…

            • Un classique :)

              Pour le reste…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              Prenons l’exemple de ce site. Cela fait des années que nous sommes avertis notamment par Volti.

              Mais beaucoup ici même ne sont pas prêt , ni à se marginaliser dans une BAD ou autre, ni dans une cité :)

              Pas grand monde n’a de plan B. Encore moins C . Une poignée ont un D , et une infime partie ont un X Y Z.

              Parallèlement , trop compte sur le mythe du Sauvage, pas assez sur l’adaptabilité aux mondes qui peuvent advenir.

              On ne lutte pas efficacement contre un système de front. Il faut l’adapter et s’y adapter.

              Combien de moutons ici présent blablattent, combien agissent?

              Je parle même pas d’agir à un échelon national. Juste à son échelle.

              Pourtant , beaucoup ont eu le temps.
              Énormément de bon plan ont ici été donnés : pour se rencontrer, pour échanger, pour construire, pour physiquement s’investir.
              Hélas.

              Pour moi, cette crisette amplifiée (Je parle pas de toi Akasha) sera quitte ou double.

              Soit le peuple renonce à ce qu’il a, soit il renonce à ce qu’il est.

        • Avatar Madsick87

          La on pourrait coupler la stratégie du choc avec le syndrome de Stockholm, comme les gens ont peur ( maladie, nourriture ) mais qu’ils vont pas mourir, les ravisseurs à la libération deviendront des sauveurs…
          https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-renoue-avec-son-plus-haut-niveau-de-confiance-25-03-2020-2368699_20.php

  • Toujours pas de nouvelles de Will?

    Ou il est juste débordé?

    :)

Laisser un commentaire