Par Manlio Dinucci pour byoblu.com via Mondialisation.ca
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
Au Sommet des Nations Unies sur les Systèmes Alimentaires, la présidente du Conseil Meloni a confirmé l’accusation de l’Occident contre la Russie :
“La guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine a aggravé l’insécurité alimentaire de nombreuses nations africaines, elle a eu un fort impact sur la distribution des céréales dans le monde entier en aggravant la crise de la sécurité alimentaire mondiale”.
Ce serait la cause du fait que 30% de l’humanité, 2,4 milliards de personnes, n’ont pas accès à une alimentation appropriée, que plus de 700 millions de personnes (selon des estimations officielles par défaut) sont affectées de sous-alimentation chronique, c’est-à-dire condamnées à une mort prématurée par la faim.
Ce que sont les véritables causes l’indiquent les données mêmes de la Banque Mondiale : tandis que les prix de gros des produits agricoles et des céréales ont chuté respectivement de 4% et de 12% en une année, les prix des produits alimentaires ont augmentés dans le monde entier, souvent de 10% ou plus, touchant surtout les pays à faible revenu.
Ce que sont les vraies causes de la faim est démontré par le croissant phénomène du “land grabbing” : l’accaparement des terres cultivables en Afrique et autres régions par de grands groupes spéculatifs. Les mêmes qui spéculent sur toutes les matières premières, céréales comprises : à la Bourse de Commerce de Chicago se stipulent chaque jour plus de 6 millions de contrats d’achat-vente de matières premières à des fins spéculatives.
L’accusation contre la Russie d’affamer l’Afrique parce qu’elle bloque l’envoi de blé ukrainien est caduque devant le fait que presque tout le blé envoyé par l’Ukraine est allé aux pays de l’Union Européenne, pas aux nations plus pauvres auxquelles n’ont été envoyés que deux navires sur 87.
Au Second Sommet Russie-Afrique a été annoncé que la Russie a exporté l’an dernier plus de 11 millions de tonnes de blé en Afrique et presque 10 millions de tonnes dans les six premiers mois de 2023.
Tout ceci est advenu malgré les sanctions illégales imposées aux exportations russes.
Dans les prochains mois la Russie fournira 50.000 tonnes de blé chacun au Burkina Faso, Zimbabwe, Mali, Somalie, République Centrafricaine et Érythrée, consignées à coût zéro.
Manlio Dinucci
Bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo Pangea de vendredi 28 juillet 2023 à 20h30 sur la chaîne TV italienne Byoblu
Voir l’émission (en italien)
La source originale de cet article est byoblu.com
Copyright © Manlio Dinucci, byoblu.com, 2023
Bien que Vladimir Poutine ne soit pas tout « rose » : Ancien Officier du KGB, les Services de renseignements soviétiques (et donc issu du « système »), Poutine qui a passé 17 ans au KGB, avant que Boris Eltsine fasse de lui, en 1998, le directeur du FSB, ex-KGB (rappelons que le premier geste de Poutine en tant que président fut de signer la loi qui mettait son prédécesseur à l’abri de toute poursuite judiciaire, que ce fût pour des actes de corruption ou pour les assassinats de manifestants en faveur de la « démocratie » commis par l’armée pendant qu’il était au pouvoir) est devenu la figure centrale de l’exécutif de la nation Russe depuis 1999 (le 31 décembre 1999, au moment où la guerre en Tchétchénie interdisait tout débat sérieux, quelques oligarques organisèrent une discrète passation des pouvoirs d’Eltsine à Poutine, sans élections à la clé).
Au sujet de Poutine, rappelons aussi qu’une commission parlementaire britannique a publié en mai 2018 un rapport alertant sur le fait que la « City » (cet épicentre du séisme instigateur du « Nouvel Ordre Mondial ») serait devenue un centre de blanchiment d’argent pour les hommes d’affaires russes et pour Vladimir Poutine et son entourage, ce qui a valu à la capitale britannique le surnom de « Londongrad ».
Voilà pour V. Poutine.
Maintenant, voyons qui est Giorgia Meloni, première femme arrivée à la présidence du Conseil des ministres italien en octobre 2022.(Aux USA, c’est Obama qui avait cette « fonction »)
Comme beaucoup de personnalités italiennes tels que Silvio Berlusconi, Gianni Agnelli (l’ancien « Rockefeller » italien et patron de la multinationale FIAT), Francesco Cossiga (Président de la République de 1985 à 1992), Romano Prodi (ex-Président de la Commission Européenne de 1999 à 2004), Luciano Benetton (homme d’affaires italien), mais aussi comme d’autres personnages tels que Robert McNamara, Jacques Delors, Samuel Huntington, Zbigniew Brzezinski, Henry Kissinger ou Georgij A. Arbatov du cercle restreint des anciens conseillers de M. Gorbatchev, etc., Giorgia Meloni est membre de l’« Aspen Institute ».
Aussi, qu’est-ce que l’« Aspen Institute » ?
/….modéré…./
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
– Plutôt que de préjuger du passé, savoir et comprendre le présent est bien plus profitable.
– On juge un arbre à ses fruits et non a ses racines
…et encore moins à son terreau !
Melloni, Stipras, Macron, Trudeau, Scholz… tous auront trahi leur électorat.
et la méloni affame son peuple , pire que lepen en somme………………pôvre Italien
Les italiens pensaient probablement que l’extrême droite les sauveraient…
Beaucoup de français y croient aussi…
Sauf que le sauveur, d’un bord ou d’un autre, d’un parti ou d’un autre, il n’existe pas, il n’a jamais existé.
La russie affame le monde?
ha ha ha ! mdr ! quelle blague que voila !