Petites impertinences de psychologie politique française ou bulle triviale d’un néo-français masculin

Une réflexion proposée par Alexandre Moreau. Merci Alexandre de gratter là où ça pique. Donnez votre avis, débattez sur ce que cette analyse vous inspire.

Auteur Alexandre Moreau pour Collège Antithétique

1° Les Kellog’s :

Pourquoi est-ce que je mange des Cherios et des Chocapic à 37 ans avec du lait ?

Pour trouver du réconfort. 

Pourquoi ? 

Parce que c’est un souvenir d’enfance les Cherios et les Chocapic, c’est une madeleine de Proust. 

C’est exactement ce qu’ils veulent (nous faire continuer à boire du lait et manger des kellog’s à l’âge adulte)

2° Les taxes :

Si les taxes sont si lourdes et si complexes en France ce n’est pas par besoin d’argent pour l’Etat (ils pratiquent de toutes façons illégalement la planche à billets, ils n’ont donc pas besoin des taxes), mais si les taxes sont donc si lourdes et si complexes en France, c’est en fait pour qu’on ne soit plus psychiquement capables de frauder, non pas seulement l’impôt mais aussi tout le reste de toutes leurs autres lois, y compris non écrites en Droit. 

S’ils veulent que vous soyez des vaches à lait sous le joug d’une bureaucratie ivre de la lettre de sa loi, ce n’est pas que pour votre lait, mais c’est aussi et surtout pour que vous soyez des vaches et non plus des Hommes debout.

C’est un conditionnement opérant.

La politique de planche à billets est la pire des politiques, elle casse l’économie puisqu’elle interdit l’épargne, donc l’investissement futur. A chaque fois qu’on épargne, l’inflation* causée par l’usage de la planche à billets repousse le moment de notre investissement, car notre épargne perd de son pouvoir d’achat.

* L’inflation pour le dire très grossièrement est une hausse des prix sans hausse des salaires ni hausse des taux d’intérêts de l’épargne.

De fait, en augmentant la masse d’argent en circulation dans l’économie par la planche à billets, ce simple jeu d’imprimerie induit immédiatement une perte de pouvoir d’achat pour toute la masse monétaire qui préexistait à l’usage de cette planche à billets. Si avec 1 euro je pouvais acheter 10 trombones, après l’usage de la planche à billets, avec ce même euro, je ne pourrais par exemple plus acheter que 5 trombones et je devrais nouvellement épargner 1 euro de plus pour pouvoir nouvellement simplement acheter 10 trombones.

C’est sans fin.

Ainsi, la baguette de pain est quasiment passée de 25 centimes d’euro il y a quelques décennies à 1 euro aujourd’hui, de telle sorte qu’il était techniquement impossible d’épargner dans cette monnaie il y a quelques décennies pour réaliser un investissement aujourd’hui.

Ce système est tellement aberrant que factuellement on en devient une société consumériste qui habite un perpétuel immédiat, pour la simple raison que cette instabilité monétaire ne permet techniquement pas d’épargner pour réaliser des investissements futurs dans un temps qui dépasse quelques années. La planche à billets interdit ainsi aux Hommes de pouvoir projeter le financement de projets dans un temps long supérieur à quelques années.

En un mot, si nous ne bâtissons pas de pyramides, de cathédrales, de centrales thermosolaires*, de coopératives d’universités privées, de cités d’habitats partagés ou encore d’hôpitaux privés non lucratifs coopératifs, ce n’est pas nécessairement que nous ne le souhaiterions pas, mais c’est aussi parce qu’il est techniquement impossible d’épargner un capital sans qu’il n’ait perdu de sa valeur au moment de l’investir ! Donc, consciemment les gens ne s’en rendent pas compte, mais il n’y a plus d’investissements, les entreprises au lieu de se développer se rachètent entre elles ou rachètent leurs parts sociales*, puis le chômage augmente, les profits diminuent et in fine nous aboutissons à une faillite nationale totale dans tous les domaines de l’organisation de la cité.

* Voir cet article et définition du Thermosolaire.

* Les parts sociales ou aussi dites actions, sont des titres de propriété fractionnés d’entreprises privées.

Donc, la planche à billets, ce qu’ils nomment le « Quantitative easing » pour « dévaluation compétitive » en français ou encore les normes de Bâle en ce qui concerne les ratios prudentiels à la défaveur des entrepreneurs et de leurs salariés, est un système criminel aberrant voué à la faillite qu’il ne faut en aucun cas cautionner, mais qui en réalité pourrait parfaitement se substituer à toutes les taxes qui existent dans le contexte délirant de tous ces mécanismes à l’œuvre, étant entendu pour moi que la forme que prend ces taxes vise un conditionnement opérant de nature lui aussi criminelle sur les contribuables.

3° « Le sein de sa mère » et les lignées familiales :

Si on conditionne les adultes pour qu’ils continuent à l’âge adulte à dépendre de leurs mères* et donc à continuer à symboliquement « téter le sein de leurs mères » à l’âge adulte, c’est pour les casser, pour qu’ils ne soient pas des adultes réalisés et qu’ainsi irréalisés ils soient facilement manipulables par leurs diverses lignées familiales, par l’armée pour les enrôler, par le gouvernement ou par toutes structures d’exploitations de l’Homme, dont les entreprises du « capitalisme de connivence » de fait anticapitalistes et antilibérales, qui savent parfois très consciemment ce qu’elles font et pourquoi elles le font.

* financement des études, nécessité de produire une caution locative de ses parents même à l’âge de 50 ans pour pouvoir louer un bien immobilier, dépendance à vie des enfants eu égard à la banque de leurs parents et cours de morale des conseillers bancaires en ce sens etc.

Conditionnés ainsi à une dépendance affective à l’endroit de leurs mères, les hommes, c’est-à-dire les humains de sexe masculin deviennent moins aptes à pouvoir psychiquement entreprendre de trouver pour chacun d’entre eux une femme.

Pendant qu’il tète symboliquement le sein de sa mère, l’homme est ainsi rendu psychiquement incapable de téter physiquement le sein de sa femme, alors qu’il le devrait pour se soumettre à sa femme et ainsi lui montrer que sa force physique ainsi que sa testostérone ne sont pas un danger pour elle, mais une qualité. 

Je m’arrête là sur ce sujet car mon propos devient presque pornographique.

Faut-il par exemple un service public universel des cautions immobilières locatives ?

Je n’en suis personnellement pas certain, à chaque fois que l’Etat « met son nez » dans quelque chose cela finit généralement par des catastrophes. Mon propos n’est ainsi pas de dire présentement qu’il faudrait ou non mettre en place des bourses publiques systématiques pour tous les étudiants ou des cautions locatives publiques solidaires systématiques pour tous les habitants, mais simplement ici de relever un fait psychologique lié à la dépendance affective à la mère.

Faut-il vouvoyer ses parents ?

Personnellement je n’y suis pas favorable et je continuerai à tutoyer mes parents, mais peut-être ai-je tort et la question pour certaines familles me semble pertinente, alors qu’il existe une multiplicité de formes de tutoiements ou de vouvoiements.

4° Les radars routiers : 

Depuis quelques années je ne paye volontairement plus les amendes routières en France pour de petits excès de vitesse de 10 km / h en moyenne au dessus de la limite légale de vitesse de circulation et ceci deux ou trois fois par an au maximum.

De fait ils ont fini par lâcher l’affaire et je ne recevais plus les amendes routières, jusqu’à ce fameux jour du 9 octobre 2022 où sur la N20 probablement en secteur du Pays d’Hurepoix (Département formel d’Essonne) à l’approche de Longjumeau depuis Châteaudun, j’ai accidentellement accéléré à cause de la présence d’un radar routier. Un véhicule est un exosquelette* pour l’humain qui le conduit et mon sang ne fit qu’un tour à la vue de ce même radar du fait de ce harcèlement policier. Je dis que c’est un exosquelette car les commandes du véhicule (boite de vitesse, volant, commodos etc.) transcrivent en mouvements physiques les émotions et toutes les expressions du phénotype* de l’humain qui les pilote.

* Un exosquelette est une prothèse ou extension du phénotype d’un animal.

* Le phénotype est l’ensemble des expressions de la génétique d’un animal.

Aussi, alors que je circulais à 94 km / h exactement sous le double contrôle d’un GPS et du compteur du véhicule pour une vitesse de circulation maximale légale de 90 km / h et une marge de tolérance légale de 5 km / h, je commettais accidentellement à cause de ce radar un excès de vitesse de 9 km / h, puis je recevais une amende pour une vitesse mesurée de 99 km / h et un excès de vitesse légal retenu de 4 km / h.

Je portais plainte ainsi auprès du Tribunal de Versailles le 9 octobre 2022 contre le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour harcèlement policier et vol de mon âme, suite à l’intrusion de cette « tourelle militaire » dite radar routier dans ma vie et pour l’agression micro-traumatique subit par le puissant « flash militaire » de ce même radar.

Je ne recevais aucune suite à ce dépôt de plainte, mais ils firent sauter l’amende et je découvrais par la suite accidentellement dans les médias que les retraits de points furent supprimés pour de petits excès de vitesse inférieurs à 5 km / h.

Par la suite je commettais un autre excès de vitesse de 20 km / h au dessus de la vitesse de circulation légale autorisée de 50 km / h, sur une petite rocade d’une petite voie rapide en ville, dans le Pays de Versailles (Département formel des Yvelines) et ils m’envoyaient une amende pour un excès de vitesse légal retenu de 15 km / h. Je décidais de payer volontairement cette amende, reconnaissant cette fois que cette vitesse était presque inadaptée au contexte de ce lieu au précis moment des faits et qu’elle était une erreur mineure de ma part que je reconnais. Je ne peux par ailleurs pas venir justifier que chacun puisse en toutes circonstances indépendamment des contextes, revendiquer des excès de vitesse en ville de 20 km / h au dessus de la vitesse maximale légale autorisée et je ne revendique pas moi-même d’être au dessus des lois du collectif humain.

Est-ce à dire que la loi légale serait une chose facultative et que l’individu pourrait légalement décider des lois qu’il accepte de respecter et des lois dont il dénonce la légalité ?

En réalité, la loi est autre chose que sa seule lettre.

Nous parlons en droit de la lettre et de l’esprit de la loi.

Qu’est-ce donc que cela ?

La lettre de la loi, c’est sa forme, son texte, ce que dit la loi. Par exemple, la lettre de la loi dit qu’il est interdit de commettre un excès de vitesse dans les limites d’une marge de tolérance de 5 km / h au dessus de la vitesse maximale de circulation routière autorisée.

L’esprit de la loi, c’est l’intention qui motivait le vote de cette loi par le Législatif, c’est-à-dire en France le Parlement où siègent les Députés et les Sénateurs, les Députés étant élus par les citoyens et les Sénateurs étant élus par les Maires de toutes les communes de France.

Autrement dit, une chose n’est pas légale ou illégale en fonction uniquement de la lettre de la loi, mais exclusivement selon l’articulation devant le juge du pouvoir Judiciaire, de la lettre de la loi, mais aussi de son esprit.

Autrement dit, il est illégal pour le juge de faire appliquer une loi, si l’effet produit par la mise en application de cette même loi, est antagoniste de l’intention du législateur lorsqu’il votait cette même loi !

Cela, des juges totalitaires ont tendance à l’oublier lorsque de fait ils ne disent plus le Droit, mais une vulgaire virgule de la lettre de la loi ou encore une morale de cette dernière !

Le Régime de la République Française, mais aussi de Bruxelles, est ainsi une tyrannie lorsque le pouvoir Judiciaire, le fisc, la santé, la police, la gendarmerie, voire l’armée, oublient jusqu’à l’existence même de l’esprit de la loi. Ces groupements légalement constitués sont ainsi devenus des bureaucraties ivres de leurs habitudes et ils en viennent désormais à appliquer jusqu’à l’absurde non plus exclusivement la lettre de la loi, mais la lettre de la lettre de la lettre de la loi ou sa morale !

Ainsi, nous sommes agressés, harcelés par les radars routiers et ce harcèlement policier induit d’absurdes amendes pour des excès de vitesse à partir de 6 km / h au dessus de la vitesse maximale légale autorisée de circulation, alors qu’au Japon il est légal de commettre un excès de vitesse sans réelle limite, du moment que le conducteur circule à la même vitesse que les autres véhicules sis sur la même route que lui !

Par là même, cette politique de harcèlements des conducteurs routiers n’a comme pour les taxes aucun but financier. Le produit des amendes routières est dérisoire dans le budget de l’Etat, c’est encore moins qu’une goutte d’eau, ce n’est tout juste qu’une seule molécule d’eau dans cet ensemble. En réalité, le but de cette politique n’est pas d’éviter les accidents routiers, ni de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat, mais le but réel conforme à la psyché sadomasochiste de Ministres et de Députés, est précisément de harceler les gens pour qu’ainsi harcelés ils perdent toute estime d’eux-mêmes ! Le but est d’habituer les gens à ce que leur humanité soit déniée, de telle sorte à ce qu’ils se soumettent en toutes circonstances à toutes les lois du régime, y compris à celles qui ne sont pas écrites en Droit.

L’intention qui présidait au vote de ces lois routières dans le Parlement, n’était pas de protéger la vie humaine sur les routes, mais de créer un système mécanique sadomasochiste de persécution des Hommes, afin de psychiquement briser volontairement les citoyens pour les rendre serviles et manipulables par le gouvernement et ses obligés, ainsi que pour parvenir à les enrôler dans toutes sortes de guerres ou d’armées au service de l’ineptie elle-même.

Aussi, en toute honnêteté intellectuelle au regard de l’esprit de la loi, étant donné que l’intention qui présidait le vote de ces lois routière était criminelle et le juge n’ayant pas à juger de la moralité ou de l’immoralité de l’intention du Législateur, ces dernières lois de persécutions sont théoriquement légales au regard de la lettre de la loi, mais donc aussi au regard de l’esprit de la loi, sauf considération de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Néanmoins, les électeurs étant victimes d’une abolition de leur discernement à cause du conditionnement opérant qu’ils subissent notamment par les médias et les écoles et qui est facilité par les micro-lésions psychiques causées par les harcèlements policiers sur la route, y compris par les « radars militaires » routiers, ces lois routières sont donc tout ou partie illégales, puisque les Députés et les Sénateurs qui les votaient furent élus par des électeurs qui n’étaient pas maîtres de leurs discernements, dans le contexte de fait pseudo-démocratique d’une ineptocratie, par ces mêmes conditionnements opérants !

5° Le séparatisme : 

Il n’y a pas de séparatisme, car tout est déjà séparé en réalité, nous n’avons jamais fait un.

6° De la tyrannie des minorités :

En cours de musique au Collège-Lycée d’une ville partiellement bourgeoise du Pays de Versailles (Département formel des Yvelines) il y a une vingtaine d’année et c’est probablement bien pire aujourd’hui, le professeur de musique nous enseignait de chanter un « rap » dont les paroles étaient, je cite, « nique ta mère, nique ta mère, nique mère », sur un rythme entêtant.

Un autre professeur homosexuel me draguait et il me mettait systématiquement des notes de 19/20 pour tous mes devoirs, y compris lorsque volontairement je les sabotais. Face à ce harcèlement sexuel le directeur de l’établissement me soutenait et il admonestait avec courtoisie ce professeur qu’il ne pouvait pas légalement licencier. Très vite les supérieurs de ce directeur l’accusaient d’homophobie, puis aussi en meute la plupart des autres professeurs de l’établissement. Nous assistions là à un effet de Asch (voir expérience de Asch). L’expérience de Asch nous démontre de même qu’il suffit d’être deux dans un groupe humain pour interdire un consensus, mais qu’un Homme seul ne sera quasiment jamais capable d’induire un tel résultat.

Un jour un professeur prenait de la part d’un élève un coup de couteau, puis immédiatement après un cours d’endoctrinement fut dispensé en éducation civique dans toutes les salles de classe de l’établissement, pour nous inculquer que cet acte serait mineur et justifié ! Quelques mois après une douloureuse convalescence ce professeur victime revenait dans ses classes en s’excusant d’exister, ainsi qu’en enseignant aux élèves qu’ils devraient tous de la même façon s’excuser d’exister et en l’enseignant avec encore plus de vigueur aux élèves français de souche.

Pour éviter que leurs biens immobiliers ne perdent de leur valeur à cause d’une mauvaise réputation qui pourrait être faite aux collèges et lycées de la ville ou d’une mauvaise image qui pourrait être donnée à la ville, les parents des élèves ainsi que le Maire de la ville lui-même, entreprenaient de taire et de faire taire toutes ces affaires. « Circulez braves gens il n’y a rien à voir, l’image de ma ville pour protéger la subjective valeur vénale de ma maison, prime sur mon intégrité physique et morale, ainsi même que sur l’intérêt du collectif français ou même simplement humain ». Voilà comment vivent et pensent les français, les propriétaires immobiliers et les élus de ces villes face à toutes les tyrannies de toutes les minorités depuis trente années.

7° Pédophilie dans l’armée française :

Le Président de la République Française circule dans une voiture de sport, dans son coffre il y dépose une valise atomique et sur son trousseau de clefs il se trouve les codes de cette valise. A la place du mort dans ce véhicule siège sa femme qui pourrait être sa mère car elle le violait probablement lorsqu’il n’avait pas encore atteint sa maturité psychique. Ainsi psychiquement émasculé le Président de la République Française offre en même temps ses services à toute la pègre du monde et sur son véhicule rutilant cette dernière vient à jeter des cocktails molotov et à tirer des rafales de kalachnikov, pendant que sur la radio de ce même véhicule on dénonce le fascisme, le nazisme, l’homophobie, l’islamophobie et le racisme des français de souche comme des français de mœurs ou même simplement juste de cœur, de telle sorte que le conducteur de ce véhicule et toute sa suite en viennent à considérer que ces actes de guerre ainsi que ce coup d’Etat qui est mené contre la République Française, contre l’Homme et contre la vie elle-même par un nouveau régime de terreur en France, ne serait que l’expression d’un chantage affectif ou d’une passagère émotion d’amour.

8° Des limites de l’expérience humaine :

Nous sommes en train d’atteindre les limites de l’expérience humaine.

Le régime de terreur imposé à la République Française et aux français par des partis politiques factieux et leurs fous enfants, ainsi que les régimes de puissances étrangères colonialistes en France, ne peut mener dans le meilleur des cas, qu’à l’avènement d’un nouvel empereur napoléonien et dans le pire des cas, qu’à une généralisation de la terreur, à la perte de la valise atomique, voire à l’annihilation de l’espèce humaine.

Du temps de Napoléon les valises atomiques, les missiles hypersoniques, les planeurs tactiques et peut-être aussi très vite les grenades magnétiques à antimatière ou les armes cognitives n’existaient pas !

9° Du sur-moi défaillant des français de souche, des français de mœurs et des français de cœur :

C’est la folie qui guette la France, l’Occident et par extension le monde.

Les français de souche sont émasculés, psychiquement rendus incapables de commettre le moindre acte de légitime défense, anesthésiés qu’ils sont par le conditionnement opérant de médias au service de la terreur, afin de leur permettre d’offrir des émotions aux spectateurs et donc de vendre du « temps de cerveau humain disponible » aux annonceurs. « The show must go on » sous un régime de terreur !

Miss France que l’on veut doter d’un pénis en mettant en examen Geneviève de Fontenay incarne quasiment un projet de génocide contre les français de souche.

Pendant que les agents de partis politiques factieux pillent en ce moment même des armureries, les français de souche, ainsi que les français de mœurs ou de cœur, n’ont pas d’armes, ni même de moyens psychiques pour se doter d’armes, ils n’ont pas de pays ni plus même de peuple et encore moins de familles.

Les ennemis de l’Homme se font passer pour des victimes, précisément parce qu’ils sont des criminels et précisément parce qu’ils savent que leurs inversions accusatoires rendent ceux qu’ils veulent assassiner, voler et violer, psychiquement incapables de commettre le moindre acte de légitime défense à leur endroit.

Alexandre Moreau

Voir aussi, si vous ne connaissez pas :

Une mise en perspective du « culte du cargo » Une réflexion sur les mythes et légendes, possiblement induites, par la rencontre entre une « civilisation » évoluée et les peuples premiers…..

9 Commentaires

  1. Le type répète 15000 fois « privé ». On sait maintenant où est le salut, pour lui. Le service public caca, que communisses et que ça fume des tarpés dans les couloirs de la SNCF.
    Les cons bruns, ça ose tout, c’est meme à ça qu’on les reconnait.
    Après dans la liste poubelle on trouve la pédophilie, les impôts, la République = terreur, la Gauche = le Pen à Besancenont, les minorités = les noirs, les arabes, les gauchistes. On apprend que le type il a fait des études on sait pas trop de quoi dans une école privée à Versailles = hyper-chère, élitiste, bien à droite de Le Pen.
    Bref, tout le catalogue de haineux, crainteux, que même dans les années 50 on commençait à trouver ça un poil relou. Cerise sur le gâteau, le type est contre l’avortement. Si vos femmes, vos filles se font violer, ben tans pis pour elle. De toute façon, elles n’avaient qu’à s’habiller correcterment. Avec une croix autour du cou.

  2. Monsieur Moreau, comment pouvez-vous confondre parts sociales et actions ?
    Les actions, on les achète en Bourse, si théoriquement elles correspondent à une partie d’une entreprise, dont l’actionnaire souvent sait peu de choses. Depuis, aux assemblées générales ce ne sont pas les actionnaires qui votent, mais les actions dont chacune est un droit de vote sur pattes.
    .
    Les parts sociales sont des indications que l’on a à voir physiquement avec la société, que l’ont dit de ce fait co-opérative. Aux assemblées générales, quel que soit le nombre de parts sociales qu’il a obtenues, le présent égale UN vote. Il n’y a pas de marché de ces parts sociales.
    .
    Tout simplement il ne devrait y avoir PAS DU TOUT de sociétés par actions, qui participent du capitalisme.

    • Après c’est annoncé comme un article de psycho et pas de compta. Part sociale ou action c’est la même chose, la différence technique entre les deux n’est pas importante dans cet article, c’est ce que dénonce l’auteur, cette lettre de la loi jusqu’à l’absurde.

Les commentaires sont clos.