N’oublions pas que la pensée évolue avec le temps, l’éducation et les connaissances. Qui n’a jamais changé d’avis ? Qui ne s’est jamais trompé ? Les propos de Bercoff sont dérangeants mais ils datent. Vu le « buzz » et les questions que suscite cette vidéo, attendons les explications d’André Bercoff avant de condamner.
****
Par Lediazec
« En ce temps de trouble et de misère, frère, ne jugez pas vos frères », écrivait Mikhaïl Cholokhov dans « Le Don paisible ». Et pourtant !
Dans une courte vidéo circulant sur les réseaux sociaux, André Bercoff saute le masque.
On me souffle que la vidéo date un peu, que depuis… Il n’empêche que la mémoire doit rester intacte au milieu des manipulations ambiantes.
Militant pour l’instauration d’une « autorité mondiale », selon un concept très en vogue, il y mettait une passion si débordante à nous affranchir qu’il est difficile de ne pas comprendre où il veut en venir.
A ce qu’il semble, il aurait depuis changé son fusil d’épaule et retourné la lunette en direction de ses ex-« alliés ». Est-ce pour se venger de cela qu’on remet la vidéo dans le circuit ?
Le propos filmé est tellement grossier, qu’on se demande s’il ne nous fait pas une quenelle à l’envers, tant ça paraît énorme ! Eh bien, non, il avait l’air sérieux, monsieur Bercoff !
Son idée de gouvernement mondial est d’une simplicité ahurissante. Hanouna n’aurait pas été moins inspiré : empêcher la mobilité de l’individu en le maintenant fortement fixé à son milieu, le prenant pour une plante d’intérieur. Ces plantes en plastoche qu’on remarque en arrière-plan dans les décors de certains films et pièces de théâtre. La meilleure façon de lui éviter d’aller voir si le prix choses qu’il veut se procurer est moins cher de l’autre côté du talus, dit-il sans ciller. Par talus on entend le pays voisin. Cette immobilité sociale à laquelle on veut le scotcher permettra aux élites de vaquer tranquillement à leurs sales complots et aux pauvres de rester sagement dans l’enclos !
N’est-ce pas sur ce paradigme que l’OTAN harcèle et fait la guerre à la Russie en Ukraine depuis 2014 ? Car qui pour croire que cette guerre date de l’année dernière ?
Comment empêcher le citoyen moyen d’aller se procurer ailleurs ce qu’il trouve inabordable par ici ? Fastoche pour monsieur Bercoff : on fixe un tarif unique aux produits partout sur la partie de la planète sous contrôle globaliste et un salaire tout aussi fixe que riquiqui qui bloque la transhumance autrement que pour se rendre au turbin et produire selon les directives imposées par l’Empire. La horde gouvernante régulant par la force ce dont la horde oligarchique a besoin.
Ce Nouvel Ordre ne trouvant son assise qu’en gloutonnant sa part du gâteau et celle d’autrui prétextant nous sauver de l’obésité ! Le tout agrémenté de campagnes de peur et de terreur, obligeant les peuples à se soumettre ou à mourir. Avec ou sans vaccin !
Bercoff raisonne ou raisonnait comme celui qui pense qu’au paradis, la femme redevient vierge après chaque rapport sexuel ! A cette altitude, le miracle n’est plus que pure banalité !
Quand j’étais jeune, je pensais que le savoir permettait au philosophe, au journaliste, au sociologue, au scientifique et à l’enseignant, d’aider l’ignorant à se hisser à la hauteur de ses rêves. Or je constate que ces gens ont quitté le statut qui les désigne et abandonné leur mission pour s’adonner au mercenariat.
André Bercoff : la solution à la crise est une gouvernance mondiale
Merci Volti pour la publication. J’adhère au chapeau qui précède. Qui ne s’est jamais planté dans ses jugements, une, dix, cent fois ? Ce n’est pas moi qui jettera la première pierre ! C’est écrit dans l’article. Ce que je dénonce ce n’est pas l’homme, mais le concept et l’idéologie toxique qui l’accompagne. J’étais d’autant plus surpris que j’aime ce que fait Bercoff. Je l’écoute très souvent. La bonne journée.
Merci à toi, j’ai beaucoup trop reçu cette intervention avec des connotations négatives, que je n’ai pas voulu relayer. J’ai donc « profité » de ton billet pour donné une piste de réflexion, sachant que ce n’est pas ton genre de condamner sans réfléchir. 🙂
Bonjour tous les deux. Je suis bien d’accord avec vos précautions. Grosso modo, « à la louche », il y a ceux qui se trompent parfois, voire souvent ; et puis il y a ceux qui NE SE TROMPENT PAS, parce qu’ils font le mal délibérément. Et ceux-là, quand il semble qu’ils aient bien travaillé, c’est que leur « projet » a foiré malgré leurs efforts…..
Sans avoir vu au départ que c’était toi lediazec qui avait écrit ça !
J’ai parti pour écrire :
‘Mais qui est ce gaucho à la con qui a écrit ce torchon, en interprétant les propos de Berkoff au-delà de ce qu’il dit réellement et à la sauce gauchiasse !’
Bon ben du coup c’est dit – prend le comme tu veux !
…tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d’accord avec ton interprétation de ses propos.
Salut. Que dire sinon que quand c’est dit c’est dit. Le sujet est clivant et ouvert à tous les délires. Une chose ne change pas : le respect d’un avis contraire. Le bon weekend.
Si j’ai bien entendu ( mais mes vieilles oreilles et mon vieux cerveau se trompent peut-être ) il parle d’autorité mondiale et non de gouvernance mondiale, et pour les miliardaires qui spéculent et les grosses entreprises qui délocalisent. En aucun cas il évoque le cas du frontalier qui va faire ses courses au LIDL en belgique.
Les mots on un sens ! ne pas l’oublier^^
Je n’ai pas compris non plus à partir de quoi il interprète l’histoire du scotchemment de la populace !
Nous demandons aux endormis des se réveiller et quand ça leur arrive on devrait critiquer leurs anciennes pensées ??!
Réjouissons nous que ces personnes aient pu utiliser leur discernement pour comprendre la manipulation.
Soyons ouverts et pardonnons comme nous demanderons à être pardonné lors de nos faux pas ou de nos erreurs .
Notre frère était perdu et il a retrouvé le chemin , alors explosons de joie et accueillons le comme il se doit .
Oui tout à fait. Il doit être vu ainsi et je le vois ainsi.
Mais je n’oublie pas que parfois le converti peut-être un agent en mission d’infiltration.
Amour ne veut pas dire Aveuglement.
Perso, Bercoff, j’ai un peu de mal.
Ceux qui prient et chantent la gloire d’un pays qui pratique l’apartheid et la spoliation des terres d’un autre peuple.
J’avoue que j’ai du mal a adhérer.
https://twitter.com/i/status/1621429920961335297
Tu parles du pays qu’on ne peut nommer et qui va faire son alyia (ou une autrerme aussi merdique) vers le pays 404 en jaune et bleu des la fin du conflit…. C’est vrai qu’entendre des lecons de démocratie de ceux qui soutiennent la politique nauseabonde de l’apartheid de ce petit pays volé aux palestiniens, au mieux j’en souris, mais j’en vomis surtout… Inversion des valeurs des francais soumis a ceux la….
sur le même sujet https://t.me/oppositionK/22727
la femme redevient vierge après chaque rapport sexuel ! et qu’en pense macaron avec jean mimi !!
Et si un jour tu te fais sodomiser à ton corps défendant , faudra-t-il que tu continues dans cette pratique tout en la défendant, sous prétexte que tu n’est plus vierge ?
C’est bien trop lapidaire pour comprendre le fond de sa pensée.
Perso, j’en conclut rien.
Ps: Un NOM, nouvel ordre mondial, peut être :
– Unipolaire. (Comme il l’est en ce moment, mais pas assez pour le(s) marionnettiste(s) actuellement aux commandes.).
– Ou multipolaire. (Comme certains pays se battent pour qu’il le devienne.)