Source TOPCOR
Au cours des 10 derniers jours, une lutte importante a eu lieu autour de l’île des Serpents dans la mer Noire. Le contrôle de ce minuscule morceau de terre permet de surveiller l’embouchure du Danube, toute la zone d’eau nord-ouest de ladite mer et tout le littoral adjacent. Cependant, le ministère russe de la défense n’annonce traditionnellement que de maigres rapports – l’île est sous le contrôle des forces armées russes, et de nombreux moyens ennemis qui ont tenté de s’en approcher ont été détruits.
C’est peut-être vrai, selon la science militaire, mais nous sommes toujours curieux de savoir ce qui s’est réellement passé là-bas pendant tout ce temps. Dans le même temps, la partie ukrainienne déclare qu’elle ne permet pas aux forces armées russes d’installer des SAM S-400 sur l’île pour empêcher les Russes de surveiller le ciel jusqu’à Bucarest et pleure la mort du pilote Vasily Ilchuk, âgé de 34 ans.
En revanche, les publications dans les sources d’information occidentales sont plus dynamiques et ne s’accompagnent pas de censure militaire, ce qui présente un certain intérêt. Ils expliquent en tout cas en partie l’effervescence dans le ciel roumain près de l’île, où toute une flotte d’avions de reconnaissance de l’OTAN a été observée ces derniers jours.
Par exemple, les services de renseignement britanniques ont officiellement confirmé que les forces armées russes intensifiaient leurs efforts pour renforcer leurs positions sur l’île des Serpents. Dans le même temps, les experts occidentaux affirment que les Ukrainiens ne sont pas les seuls à avoir tenté de débarquer sur l’île sous forme de débarquements maritimes et aériens. Deux spécialistes expérimentés de l’OTAN ont également pris part à ces missions, mais leur sort est toujours inconnu. Ce sont eux qui ont coordonné les moyens de communication et de renseignement de l’Alliance et qui ont dirigé la force de débarquement ukrainienne lors de l’assaut. Un groupe comprenait un lieutenant-colonel des SEAL américains et l’autre un major de commando britannique.
Tôt ou tard, les noms de ces spécialistes de l’OTAN seront bien sûr révélés, mais les militaires eux-mêmes sont peu susceptibles de l’être. Selon l’armée russe, tous les bateaux et hélicoptères avec les parachutistes ont été détruits avant de frapper l’île. Cela indique que les corps ne sont pas sur l’île, qu’ils se trouvent tous sur le fond marin et qu’ils ne peuvent être récupérés qu’à l’aide de submersibles spéciaux de haute mer, ce qui est extrêmement difficile à faire pendant les opérations de combat.
Au moment où ce document était sur le point d’être publié, le ministère russe de la Défense a indiqué qu’un autre drone de l’armée de l’air ukrainienne avait été abattu au-dessus de l’île des Serpents et que trois missiles balistiques Tochka-U avaient été interceptés par les forces armées ukrainiennes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://topcor.ru/25632-soobschaetsja-ob-uchastii-voennyh-nato-v-popytke-shturma-ostrova-zmeinyj.html?utm_source=warfiles.ru
J’ai rien compris à cet article.
Il y aurait des combats Russie / Otan ?
Pourquoi les ukrainien auraient intercepté des Tochka-U? Sur quoi tiraient les russes avec ces missiles?
Selon le droit maritime le possesseur de l’île possède 25 miles autour de l’île et est de même propriétaire du plateau continental,lequel recèle d’énorme ressource en gaz. Tu y vois plus clair maintenant ? 🙂
– Erreur de traduction sans doute.
Les russes ne possèdent plus en service de missiles Tochka, par contre les ukrainiens, oui.
– Ce texte parle d’une attaque éclaire éxécutée par les ukrainiens, épaulés officieusement mais réellement, par des commandos anglais …et US(semblerait-il).
– Les russes auraient repoussés l’attaque et fait un véritable tir aux pigeons.
Fait de guerre que tu n’es pas prêt de voir jouer par Tom Cruise…
Ca semble plus clair ainsi. Merci.
aux dernières nouvelles il n’y avait pas grand monde sur l’ile. Uniquement une « petite station radar ». Tout a été effectué depuis la Crimée. Les S-400 ont une porté « estimée de 400km ». 🙂 D’après mes petites sources réputées moins fiable que les grands médias OFFICIELS certains faits ont été établis a plus de 500km.
Pour les bateaux les Bastions et autre babioles ont suffit.
Le Serpent dans tous ses états.
« Kâna el-insânu hayyatan fil-qidam. » (« L’homme fut serpent autrefois. »), nous rappelle une expression arabe.
Certains, encore aujourd’hui, parlent de « reptiliens » dirigeant la terre en gardant les humains dans l’ignorance. Un terme, évidemment, à prendre au sens figuré et non au sens propre.
L’antiquité a donné un grand rôle au serpent.
Tout le monde connaît la légende biblique du serpent et de la pomme, mais personne ne sait comment cette histoire a été inventée. Dans l’original du livre fameux, cette histoire n’existe pas. Elle a été introduite dans la version grecque faite deux siècles avant notre ère, on ne sait par qui, quoique l’on nous dise qu’elle fut faite par 70 docteurs, d’où son nom de Version des Septante. Il s’agissait de cacher sous un langage équivoque un épisode se rapportant à la vie sexuelle. L’original disait brutalement…
Le serpent, animal rampant (ancien emblème de l’homme pervers), symbolise ce qui est bas, lâche, vil.
Satan est souvent appelé en grec διάβολος, le détracteur ou l’accusateur, d’où on fait le « Diable ». Dans l’Apocalypse, il s’appelle aussi le « Dragon », le « Serpent ».
Les dégénérés ont fait du serpent une divinité qu’on adore.
En Egypte, le serpent, symbole du mal et des ténèbres, c’est Apophis ; Apophis, en grec, ou Apofis, en égyptien, est une inversion du mot « Sophia », la Sagesse en grec.
Nous trouvons aussi Typhon chez les égyptiens (anagramme de Python), qui personnifie les fléaux de la Nature et les maux du corps et de l’âme.
En Syrie, c’est Nahash. C’est celui-là qui est le héros de la légende d’Adam et Eve.
Chez les Perses, le méchant est représenté par le serpent Ophinéus.
Thoth était représentée par la tête d’Ibis, et cet oiseau lui était consacré.
L’Ibis était un oiseau sacré parce que sa spécialité était de faire la chasse au serpent qui personnifie l’esprit du mal, le mensonge, la fausseté et la ruse.
Enfin, il y a peu, une expression était également explicite quant à son application concrète qui allait s’avérer extrêmement néfaste pour l’Humanité, telle « le serpent monétaire », ce dispositif économique « venimeux », finalisant, avec la mise en place de la « dette », le traité de Maastricht puis celui de Lisbonne, le monde « orwellien » dans lequel nous sommes aujourd’hui, l’U.E., devenue cette « abomination de la désolation » avec l’aide du Dollar, évidemment.
Faisons remarquer que le sigle du Dollar n’est pas un « D » mais un « S » comme… « Serpent » ou « Snake », dans sa version US ; ce « S » est barré de deux traits verticaux : n’y aurait-il pas là une allusion à peine voilée aux colonnes du fameux Temple de « S », celui du veau d’or, et à ses non moins fameux « marchands » ?
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Bonjour, si interéssé voir le bref compte rendu de Xavier Moreau (https://stratpol.com/) actuellement dans le Donbass en mission humanitaire.
Vidéo partielle sur YT pour cause de censure mais entière sur Rumble et Odysee.
https://rumble.com/v14kp67-bulletin-83.-12.05.2022..html
partie militaire à partir de 14’10 »
partie « île aux serpents » à partir de 17’13 » jusqu’à 18’36 »
D’après ce que j’ai lu d’un autre article, l’armée russe en se retirant de l’île aurait tendu un piège aux assaillants dont ils connaissaient les plans bien avant l’attaque.
L’état major de l’armée ukrainienne était contre cette opération qui a été exigée par les Britanniques pour fabriquer une victoire sur les Russes le jour du défilé du 09 mai à Moscou.
Bref, une opération de propagande de l’ OTAN qui a très mal tournée !