La géopolitique est un sujet qui n’est abordé en Occident, que du point de vue de l’Otan. C’est Sarkosy qui nous y a réintégré en l’annonçant au Congrès de Washington en 2007, qui a été ratifié en 2009 lors du Sommet de l’Otan à Strasbourg. On peut se rendre compte que depuis, loin d’avoir gagner l’influence promise, nous avons perdu notre indépendance.
Ça n’est pas pour rien, qu’Asselineau veut sortir de l’Otan. Lisez ou relisez les modalités et les discussions qui ont agitées la classe politique à ce sujet. « Réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN ».
La situation est grave, la version occidentale étant par trop propagandiste et mensongère, je vous renvoie vers les médias alignés et aux ordres, pour apprécier et vous faire votre opinion, sans omettre que, la propagande est partout. Relisez les traités, voyez les promesses non tenues et les actes qui ont aboutis à ce nœud gordien. D’ailleurs, Zelensky regrette que l’Ukraine soit « laissée seule » face à la Russie. Rambo et Terminator occupés à Hollywood n’iront pas en Ukraine. Si un conflit Europe/Russie devait avoir lieu, ce sont les américains qui en tireraient tous les bénéfices. Ça nous le savons.
Les faits depuis 8 ans concernant l’Ukraine, sont disponibles sur le site où nous avons publié chaque semaine, le déroulé des évènements depuis le Donbass, c’est loin l’Ukraine et peu s’en sont inquiété, être la cible d’obus tous les jours était devenu la routine. Il est temps de réfléchir, sur les conséquences des actions qui vont être entreprises par nos « dirigeants » avec leur narratif guerrier, bien planqués dans leur tour d’ivoire. Ce sont les peuples qui devront endurer le coût humain et financier d’un conflit dont nous ne voulons pas.
Un militaire, nous explique la situation actuelle. Merci à Christine G
Capitaine Alexandre JUVING-BRUNET : sur la guerre Russo-ukrainienne.
L’analyse de Thierry Meyssan sur le même sujet : Merci Robert du 09
Le pourquoi de l’intervention russe expliqué par Vladimir Poutine
L’annonce de l’opération militaire dans le Donbass par Vladimir Poutine (version complète)
Perso, je ne crois pas une nanoseconde l’hypothèse selon laquelle il pourrait y avoir sur nos merdias un débat non univoque sur cette crise.
Je suis enclin à envisager l’hypothèse d’un dérapage via un membre de l’Otan comme la Pologne.
Toujours la Pologne, comme en 39.
Le recours aux missiles supersoniques n’empêchera pas une riposte depuis les SMLE car il ne sera mathématiquement JAMAIS possible d’atteindre TOUTES les cibles en un laps de temps court.
Donc de 230 appareils, la France doit passer à 500 en moins de 18 mois, elle doit tripler ses réserves stratégiques d’hydrocarbures, elle doit sécuriser la région la plus éloignée de ses frontières de l’Est et Sud-Est en enterrant ses réseaux électriques ou par défaut en établissant des mini centrales délocalisées. Le combat défensif se fera à l’identique de celle du commandant MASSOUD. Il faut s’y préparer tout de suite. Il faut disposer de stocks d’armes de défense sur place et notamment aux pieds des Pyrénées. Il faut sécuriser le port de Bayonne et ceux de Fontarabie et de Bilbao. Les bases aériennes de Biscarrosse, Mont de Marsan et Pau doivent être blindées avec des infrastructures souterraines. Une base de replis doit être déjà pensée entre la Navarre espagnole au sud et la plaine de l’Alava.
Et surtout, ne surtout PAS compter sur la LIGNE MAGINOT de l’OTAN et sur certains stratèges de la même école que feu GAMELIN, surtout pas !!!!!