Jancovici trouve que l’IA est une ânerie !

Source INSOLENTIAE

Jean Marc Jancovici trouve que l’IA est sans intérêt et relève du non essentiel… donc du futile, donc de l’inutile !

C’est un point de vue qui n’est pas franchement partagé par la majorité à mon sens, car lorsque je vois tous les jeunes qui utilisent l’IA tous les jours pour s’alléger considérablement le travail de classe, je peux vous dire que ce n’est pas une utilisation de niche, mais bien une utilisation déjà massive car nos enfants ont très vite compris ce qu’ils pouvaient tirer de l’IA pour de mauvaises raisons pour le moment, à savoir de travailler le moins possible !

Lorsqu’ils comprendront que l’IA est utile pour travailler encore plus et encore mieux, alors ils feront un grand pas.

En creux Jancovici pose la question de savoir si l’on peut stopper le progrès et la marché technique du monde. Intellectuellement c’est parfaitement possible, mais cela voudrait dire que le monde entier devrait se mettre d’accord pour disons… confiner ces nouvelles technologies.

Autant dire que nous n’y sommes pas encore.


Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

3 Commentaires

  1. « Jancovici trouve que l’IA est une ânerie ! »
    C’est surtout une illusion !
    « Quelle que soit la puissance d’un ordinateur, si l’on y entre des paramètres vaseux, il en sortira des données merdiques » (S. Hawking)
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  2. Mouahahaha, l’inventeur du « bilan carbone » qui parle de gadgets qui coutent trop cher…

Laisser un commentaire