« Darmanin, optimiste. Avec le contrôle social on pourra ramener la sécurité ». L’édito de Charles SANNAT

Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

La France n’est pas la Corée du Nord comme vous le savez. Ici pas de goulag, même plus de camps d’internement en Sibérie, même si la Sibérie c’est en Russie, mais vous voyez l’idée !

Non, la France c’est plutôt la Corée de l’Ouest avec le contrôle social à la chinoise.

Alors comme le dit Gérald Darmanin, la solution c’est la reconnaissance faciale et le contrôle social de la population délinquante.

Comme dit Darmanin, « quand on a rien à cacher, on peut sourire et être filmé » !

Bien évidemment.

Et puis de jour en jour, de dérive en dérive, la démocratie s’efface.

Elle disparaît.

Elle laisse place à un régime de contrôle social et de points, de crédits et d’autorisations en fonction de votre sagesse ou pas, car c’est ainsi que cela se passe en Chine.

Un jour vous serez privés de train, d’études, ou de déplacement parce que vous avez mal trié vos poubelles.

Dans mon petit coin de Normandie, nos « aimables zélus » préfèrent payer des fonctionnaires territoriaux à surveiller mes poubelles (police des poubelles) qu’à payer des gens pour les ramasser. Drôle de conception du service public devenant sévices publics.

Demain, nous serons tous, contrairement à ce que dit Darmanin un délinquant en puissance.

C’est donc l’instauration de la société du contrôle.

Une société totalement totalitaire.

Je vous invite à prendre le temps de regarder cette vidéo du ministre de la justice de notre pays.

Je vous fais démarrer cette vidéo à la partie concernant le contrôle social.

(Mettez le curseur à 1h26mn)

La France n’est pas la Corée du Nord, mais de plus en plus la Corée de l’Ouest.

Nous ne sommes pas un peu libres.

Nous sommes libres, ou pas, comme on n’est pas un peu enceinte ou un peu mort.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

4 Commentaires

  1. « Demain, nous serons tous, contrairement à ce que dit Darmanin un délinquant en puissance. »
    Significative, l’omission de la virgule après le mot darmanin : sans doute serions-nous tous des délinquants en puissance selon la façon dont résonne (orthographe correcte) son cerveau, mais pour lui c’est UN délinquant puissance dix.

  2. la France n’est pas la Corée du Nord ,NON la france est la curée du sud (Lutte vorace entre des personnes pour obtenir un poste, un avantage, une fonction) Ils se battent déja en vue de la prochaine présidentielle et nous embrouille avec des sondages aléatoires a cette époque incertaine

  3. C’est pas comme si ça faisait pas perpette qu’on le dit…

    On laisse filer la délinquance et la violence, et quand tout le monde en arrive à en prendre plein la gueule et a bien peur, on offre une solution efficace.
    Le flicage total de tout le monde à coups de reconnaissance faciale, puces dans le fion, caméras partout, et crédit social sécuritaire qui évoluera en crédit social général.

    J’imagine qu’à un moment, ils vont promouvoir la surveillance généralisée par l’IA en expliquant qu’elle saura repérer un type qui fait un malaise ou un accident de voiture et qu’elle pourra prévenir les secours bien plus vite que n’importe qui, et qu’avec en prime une identification du smartphone et le croisement de toutes les bases de données, ça permettra aux secours d’avoir même le dossier médical de la victime avant même d’arriver sur place…

    Et peut-être même qu’un jour, les cons iront consulter leurs stats pour voir combien de pas ils ont fait le 12 avril -5 ans plus tôt- ou combien ils ont passé de temps dans les toilettes publiques de leur 18 ans à nos jours…

  4. Les gens s’en foutent !! Ils se foutent d’être pistés, surveillés, c’est inouï.
    Si on n’a rien à cacher, autant se balader à poil dans la rue, non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

Laisser un commentaire