Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le mois dernier j’avais consacré un dossier à cette guerre entre souverainistes et mondialistes qui est LA clef de lecture essentielle pour comprendre ce qui est en train de se passer. Ce dossier avait pour titre “Yalta 2.0 et si Trump déclenchait le grand reset”. Vous pouvez vous le procurer soit en vous abonnant à la lettre Stratégies (ici) soit à l’unité en achetant l’ouvrage “Yalta 2.0 vers un nouvel ordre mondial tripolaire” en vente ici qui est la reprise de ce dossier adapté à un livre imprimé.
Ce à quoi vous êtes en train d’assister est le dynamitage de l’ordre mondial globaliste qui a engendré la mondialisation telle que vous la connaissez.
Avec ma barbe blanche j’ai connu le monde d’avant.
Celui d’avant la mondialisation.
Nous n’avions pas 6.5 millions de chômeurs, nous n’avions pas de RSA car le RMI je l’ai vu être mis en place mais cela n’existait juste pas… et il n’y avait personne dans les rues et pas plus de bidonvilles.
Oui, il faut avoir le courage de le dire… c’était mieux avant.
La mondialisation est devenue un vol en bande organisée.
C’est ce que vous dit Trump. C’est ce que vous ont dit les Gilets Jaunes à qui il était plus facile d’envoyer des flash-ball dans la tête et de défoncer quelques crânes de manière démocratique, car la Corée de l’Ouest est une démocratie parfaite.
Que s’est-il passé ?
Les multinationales ont fermé des usines ici laissant des friches industrielles et des chômeurs pour fabriquer là-bas, en Asie par exemple à très bas coûts et revendre relativement cher ici… en faisant les profits dans leurs filiales irlandaises par exemple ou aux Bahamas pour ne pas payer d’impôt.
Le problème ce n’est pas la fraude fiscale.
Le problème ce n’est pas l’optimisation fiscale.
Le problème ce n’est les héritages.
Le problème c’est l’activité économique qui nous a été volé et la disparition de la base taxable à taxer…
Alors il vous reste, il nous reste les chômeurs, il nous reste les RSA, il nous reste les déficits budgétaires et des taux d’imposition qui flambent sur les pauvres bougres qui restent puisque l’argent, lui est parti.
La mondialisation n’est pas heureuse.
La mondialisation est un piège à cons…sauf pour les mondialistes qui se gavent sur votre dos et vous font croire que c’est pour votre bien !
Quand un petit patron américain comprend les mêmes choses qu’un petit patron français cela donne cette explication parfaitement juste et claire.
La mondialisation a été un processus de 30 ans.
La démondialisation sera sans doute plus rapide. Nettement plus rapide.
Trump va accélérer les choses.
C’est un combat à mort.
Et ce qu’il dit dans son discours du jour de la Libération, c’est que c’est le “jour où l’on reprend nos richesses, nos jobs, nos usines”.
Nous sommes dirigés en France et en Europe par des gens qui nous vendent. Nous pillent.
Ils vendent tout.
Notre industrie de défense, ils vendent notre agriculture, ils vendent même notre industrie automobile. Ils détruisent tout et vendent tout et vous explique que le libre-échange est bon pour vous alors que les faits depuis 30 ans vous montrent l’inverse.
En tant que trumpologue Trump a raison…
Etre trumpologue ne veut pas dire que je suis pro-Trump ! Ce n’est d’ailleurs en réalité pas le sujet. Mon opinion n’a aucune importance par rapport aux faits.
Mais ce que fait Trump, nous devrions le faire.
L’Union Européenne a besoin de droits de douane pour protéger son industrie de la Chine.
L’Union Européenne a besoin de droits de douane pour protéger son agriculture… et certainement pas d’accord de libre-échange avec l’Amérique latine.
Mais pour cela, il faut être factuel et cohérent.
Il faut des usines. Pour avoir des usines, il faut des cheminées et de l’énergie. Quand on a des cheminées qui fument on a du CO2 et de la pollution. Idem pour l’agriculture.
La politique idéologique de l’Union Européenne c’est le “net 0” en 2050… cela veut dire désindustrialiser massivement et encore plus pour polluer ailleurs. C’est détruire notre agriculture pour faire pousser nos légumes ailleurs. L’idée c’est de délocaliser nos pollutions et notre CO2 chez les autres.
Trump dit, je vais produire aux Etats-Unis, je vais être souverain, je vais être indépendant. Je ne vais pas m’enfermer, c’est “América First”. cela veut juste l’Amérique en premier.
Cela ne veut pas dire que le reste du monde est sans intérêt. C’est juste leurs intérêts d’abord.
Et de quoi la France ?
D’avoir un président qui depuis 7 ans ne fait jamais, JAMAIS passer les intérêts des Français dans toute leur diversité d’abord.
Alors la politique de Trump va profondément nous nuire.
Il va nous appauvrir parce que nous sommes stupides, enfin pas nous, ceux qui nous dirigent.
Nous avons tout pour réussir. Nous sommes des lions dirigés par des ânes pour paraphraser le titre d’un ouvrage de Charles Gave.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
- 30 % des jeunes parient en ligne et sont de plus en plus dépendants aux jeux d’argent.
- Iran, nouvelles tensions et nouveaux risques de guerre ! Les USA déploient l’armée.
- Mange debout non, faut manger assis… avec ou sans virus !
- Guerre Commerciale. Macron demande aux entreprises françaises de suspendre leurs investissements aux Etats-Unis.
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Le mensonge pour les gouverner tous, le mensonge pour les trouver.
Le mensonge pour les amener tous et dans les Ténèbres les lier.
« Vulgus vult decipi, ergo decipiatur »
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Monsieur Sannat vous oubliez un détail important.
De façon systématique le niveau d’instruction baisse, et avec lui la possibilité d’avoir des ingénieurs performants, des techniciens performants, même des ouvriers performants, des agriculteurs performants….. nos petits-enfants ne savent plus lire !
Et cela, on ne le résoudra pas en quelques mois, car voilà 30 ou 40 ans que cela dure, ce qui veut dire que les enseignants eux-mêmes ne sont plus à la hauteur.
Ma grand-mère, sortie de l’école à 12 ans, en savait plus qu’un bachelier actuel, si cela se trouve, du moins par certains côtés.
N’est-il pas un peu triste, en ce XXIème siècle qui se veut triomphant, que le brevet des collèges soit au niveau de Ban-Ban, ou presque ? (je ne sais plus dans quel livre on parlait de ce pauvre enfant qui ne savait faire que des bâtons sur sa feuille de papier)
« et il n’y avait personne dans les rues et pas plus de bidonvilles. »
Totalement faux. J’ai à peu près le même âge que Sannat (il est un peu plus jeune que moi), et il y avait des SDF dans les rues. On les appelait des clochards à l’époque.
https://www.youtube.com/watch?v=kHs5D2n6Jlg
Il est dit dans le reportage qu’ils sont environ 3 000 à Paris et sa banlieue dans les années 1970.
Aujourd’hui, ils sont 4 292 dans le grand Paris.
Pour mémoire, les restos du coeur ont été créés en 1985.
Comme d’hab, Sannat déforme les faits pour servir ses idées.
————
« Le problème ce n’est pas la fraude fiscale.
Le problème ce n’est pas l’optimisation fiscale.
Le problème ce n’est les héritages.
Le problème c’est l’activité économique qui nous a été volé et la disparition de la base taxable à taxer… »
Ouais, et qui sont ceux qui ont volé l’activité économique (pour leur plus grand profit), sinon ceux qui font de la fraude, de l’évasion fiscale, et qui laissent des héritages gigantesques à leurs successeurs de la même manière que les nobles d’autrefois laissaient leurs titres à leur progéniture ?
Je parle évidemment des gros industriels, pas du pauvre con qui en a chié avec sa pme et qui a réussi a mettre quelques millions de coté en 40 ans, même si il fait aussi de l’optimisation et tente éventuellement la fraude…
tellement vrai …