Merci à mon correspondant
Source Oliv Oliv
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Merci à mon correspondant
Source Oliv Oliv
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
… C’est pas déja fait depuis longtemps pour un mouton enragé ???…
N’est pas ME qui veut !
Ben moi, c’est pas fait depuis longtemps, ça a toujours été.
Par contre je vais au distributeur retirer du liquide, donc je me sers quand même de la cb, parce que ça me ferait chier de ne pouvoir retirer qu’aux horaires d’ouverture de la banque au guichet, mais bon, si ce genre de mouvement est suivi, j’peux faire un effort…
demande 510 euros . Je me marre d’avance …
Si tu insistes, rouspètes poliment mais fermement, et demandes quand est-ce que tu peux venir chercher l’argent, tu peux l’avoir.
Il m’arrive cependant de m’entendre dire: on ne les a pas, alors que le transporteur de fonds vient de passer.
Donc cela dépend surtout de la personne qui est au guichet et non de soi-disant obligations légales.
MICHEL CORRINGE – Les paumés https://www.youtube.com/watch?v=pbBHl9ysNOI
Autre répartie https://www.youtube.com/watch?v=a4UQJwd3awQ
Pour ma part, à part un magasin dont j’ai la carte depuis les années 80, je paie toujours en liquide, sauf oubli très occasionnel de retrait.
Je trouve que le budget est plus facile à gérer ainsi, en plus de la résistance actuelle, bien sûr.
Quand j’entends ce genre d’appel, qui pourtant est frappé au coin du bon sens, je me dis que visiblement, comme la plupart, ils n’ont pas compris au fonctionnement du système !
Je paye déjà et depuis très longtemps en liquide. Depuis mes 18 ans j’ai compris comment ça marche et paye en liquide.
Non, payer en espèce n’est pas du tout équivalent à payer en carte. Par carte ils peuvent payer avec des sous qu’ils n’ont pas. Comme 90% est à découvert le 5 du mois (voir le 1er), au lieu de payer UNIQUEMENT avec les sous qu’ils ont depuis leurs 18 ans, ils ont croqué dans le fruit interdite du banquier, le fameux découvert autorisé qui les maintient en esclavage. Comme ils n’ont pas reussi à dépenser seulement leurs sous, comment voulez-vous qu’il ramènent leur endettement à zéro ?
Alors non, pour les 90% ça leur est totalement impossible de payer en espèces car le banquier, pas fou, les laisse payer par carte avec des sous qu’ils n’ont pas afin de les maintenir dans la dette chronique, mais leur interdit de retirer des billets qu’ils n’ont pas !
Vous avez compris, vont-ils un jour comprendre ? Pourtant c’est pas compliqué à comprendre !
-> Donc les malfaisants au pouvoir leur imposeront l’argent numérique pour les asservir encore mieux, CQFD.
Ce pays est vraiment foutu.
Juste pour l’anecdote, un jour au boulot, ayant mare d’entendre un gars se plaindre constamment qu’il était dans le rouge cramoisi, je lui dit devant le groupe : Arrête de te plaindre, si aujourd’hui tu me donnes ta situation, ton endettement et ta paye, je t’assure que tu reviens dans 1 an et que tu n’as plus de dette et dans un an de plus tu as confortablement des sous d’avance. Il me regarde incrédule et j’ajoute : là tout de suite j’annule tes 15 jours de vacance sur la côte d’asure. Tu te plaignais que tu ne pouvais faire que 15j et bien plus de vacances jusqu’à ce que j’ai un mois d’avance, et tout va être comme cela.
Il reste un moment sonné et dit : j’en suis aussi convaincu !
C’était il y a 8 ans. Aujourd’hui il est toujours autant endetté, a continué à bien nourrir son banquier. Il continue d’accepter de nourrir à ses frais le parasite.
Lui, comme 90% ne peut pas retirer d’argent liquide, il n’a jamais vu un billet de 50 €.