Nouvel impôt sur la résidence principale dès 2025 ! (Corrige ton impôt)

Source Crashdebug

Bonjour, mauvaise nouvelle pour les propriétaires de résidence principale ou secondaire (ou des deux) qui voulait faire une plus-value en revendant leur bien, c’est Mme Bugault qui m’a pointé cette vidéo en indiquant que le but était d’éradiquer la propriété privée, ce qu’elle dénonce depuis 2016.

« Vous ne posséderez rien et vous serez heureux » Klauss Schwab.

Source : Youtube.com via Valérie Bugault

Le plus (extrait):

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Un Commentaire

  1. Ce n’est pas un nouvel impôt sur la propriété privée, mais une aggravation de l’impôt existant, en cas de revente, par le changement de ce délai entre l’achat et la vente.
    Donc, l’intéressant est de bien savoir comment calculer la plus-value car il y a plusieurs abattements à prendre en compte. J’ai trouvé ceci, qui l’explique bien, il me semble, sauf bien sûr à mettre l’info à jour, selon ce qui est expliqué dans la vidéo ci-dessus, en fonction du vote des amendements.
    https://www.pap.fr/vendeur/calcul-plus-value-immobiliere
    Sachant que la loi de finances n’a pas encore été votée, donc … attendons la suite. La vidéo date de décembre. Ceci dit, cela concerne les résidences principales que l’on devrait alors conserver 5 ans. Les cas d’exonérations pour vente avant 5 ans sont assez tordues, comme d’habitude avec un gouvernement qui, lui, l’est bien aussi … tordu !

    Au fait, quand vous faites des travaux dans votre logement, gardez bien toutes les factures !
    Ce que je trouve anormal surtout, c’est que la base de la plus-value est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Quid des mouvements du marché ?

Laisser un commentaire