Fin du RSA: c’est maintenant !

Pour nuancer, il faut tenir compte de la situation de chacun, région, moyen de déplacement, âge, enfants à charge, etc… Il y a des profiteurs mais, il ne faut pas généraliser, d’où l’analyse au cas par cas qu’il faudrait faire. Que pensez-vous de l’intervention de Victor Ferry ?

Source : Victor Ferry Business & News

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

4 Commentaires

  1. Moi je serais plutôt pour la fin des privilèges dont bénéficient nos politicards même pas foutus de faire leur travail : protéger et faciliter la vie du peuple qui a voté pour eux, gérer le pays et l’économie de façon à le faire prospérer, une justice impartiale avec les politiciens ce qui est loin d’être le cas etc etc. Quand on voit que des anciens présidents de la république qui ont fait tout le contraire touchent des fortunes payées par le contribuable alors que plein de gens sont dans la misère celà vous révolte. Tous ces politiciens très complaisants nous demandent de nous serrer la ceinture mais eux se l’élargissent et se gavent toujours plus aux frais du peuple…..Quand va t’on virer tous ces apparatchiks surpayés pour flinguer le pays et mettre des citoyens responsables et honnêtes aux commandes ?. Ils ne sont puissants que parce que malgré leurs forfaits à repetition on vote encore pour eux et on ne se révolte pas. Ils ne sont qu’une poignée ne l’oublions pas. Nous nous sommes des dizaines de millions et nous nous laissons faire sans réagir…..

  2. Le mec pense sérieusement que si on supprime le RSA et qu’on baisse les impôts et taxes sur les entreprises, les gentils patrons payeront plus leurs employés…

    J’aimerais bien vivre dans un monde aussi simple que le sien, avec des problèmes simples, des solutions simples… Pour lui, il suffit de supprimer le RSA pour que 2 millions de personnes aillent bosser…

    Sauf que pour l’énorme majorité d’entre eux, plus de RSA, c’est plus de logement aussi. 2 millions de SDF qu’il va falloir expulser de chez eux, et une fois fait, ça donne quoi ? Ils vont trouver un boulot dans la semaine, ou ils vont devoir se mettre à voler pour manger ?

    Et donc dans son monde si simple, il suffit de mettre les voleurs en prison ? On a déjà un taux d’occupation des prisons de 125%, avec 2 millions de voleurs SDF en plus, ça va être un beau bordel…

  3. D’accord avec vous: on commence par s’occuper des politicards. Sacrée économie !
    Ensuite, il prend des exemples peu glorieux en effet sur Tik Tok. Oui, bien sûr, il y a des gens comme ça. Et pourquoi ne pas en profiter vu que le système le permet ?
    Pour la majorité, je doute que ce soit de l’abus. N’oublions pas les suicides en entreprises, les burn-out, les maladies professionnelles en tous genres, les rythmes de travail, la pression hiérarchique … Seuls les plus solides résistent. Il faut arrêter de monter une population contre l’autre. C’est stupide.
    Ce gars pourrait un jour en arriver là et il verrait alors comme c’est agréable de vivre avec 500 €, voire moins, par mois.
    Quant à l’obligation ou non de travailler en même temps, ce sera cas par cas en effet. Il est certain que France Travail aura besoin de personnel pour gérer. Et l’autre dans la vidéo qui prétend que les fonctionnaires eux-mêmes disent qu’ils sont trop nombreux … n’importe quoi ! Je n’ai jamais entendu ça en 30 ans de carrière ! Bien au contraire. Augmentation des statistiques, et baisse des effectifs. Au bout du compte, ça craque !
    Ces crises de jalousie m’énervent toujours autant !! Oui, je trouvais pénible de me lever tous les matins pendant 1.5 mois rien que pour payer les impôts. Mais je n’en ai jamais voulu aux assistés, jusqu’au jour où j’ai eu besoin moi-même de l’être. Je ne voulais même pas m’y inscrire, on m’y a poussée.
    Tous impôts confondus, taxes … cela faisait même 6 mois !

Laisser un commentaire