Motion de censure : Vers l’horreur économique ?

Source Marc Touati

La crise politique française est sans précédent et aura de graves conséquences pour le quotidien des Français. Dans ce triste contexte, de nombreuses questions se posent : Que va-t-il se passer au lendemain de la validation de la motion de censure ? Quel futur gouvernement ? M. Macron va-t-il démissionner ou déclencher l’article 16 qui lui donnerait les pleins pouvoirs ? Quelle sera alors l’ampleur de la crise économique, sociale et sociétale ? Comment vont évoluer les taux d’intérêt ? Quels impacts sur l’investissement des entreprises, sur l’investissement logement, sur la consommation des ménages ? Quelles perspectives pour l’activité économique et le chômage ? Comment peut-on redresser la barre ? Question de la semaine : l’Etat français est-il en faillite ? Quelle est la bonne nouvelle de la semaine ? Réponses à toutes ces questions et à bien d’autres dans cette vidéo, graphiques et tableaux explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui..

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

4 Commentaires

  1. Si l’ENVAHISSEUR du 55 rue du Faubourg Saint Honoré se déshonore (si c’est possible, car à mon avis c’est fait depuis bien longtemps) en appliquant l’article 16 au lieu de démissionner, politiquement cela peut être assez terrible car après tout, les représentants du peuple (sûrement en général bien plus légitimes à leur place que lui) peuvent bloquer en refusant de quitter leur place.
    Les poulagas de l’Élysée contre les gendarmes du parlement…..
    M’sieu le squatteur, souvenez-vous de Mac Mahon : il se soumit, puis de guerre lasse se démit. A vot’tour au nom pas du peuple, qui pour vous n’existe pas, mais simplement du bon sens s’il vous en reste encore un tout, tout petit peu…..

  2. Nouvel épisode du « Fait moi peur » populaire.

    • Hello vieux râleur 😉 Encore un simple constat qui se perdra dans les limbes. Quand on a dit ça, on a tout dit, fin de la discussion. Il faut analyser le fond, ce fond primordial pour se rendre compte. Si on s’en tient à la forme à laquelle nous sommes habitués, autant rester coucher car ça bloque tout !

  3. Oui mais il faut attendre quelle heure pour savoir quel coup de puto Macron réserve à la plèbe ?
    Je suis trop impatiente ! Je rafraîchi ma page gogole (motion de censure France) toutes les 2 min ^^

    Un français moyen se demandant toujours pourquoi l’opposition a voté une motion de censure…

    Akasha.

Laisser un commentaire