Source Insolentiae

Il n’y a pas si longtemps il était de bon ton de se moquer des “survivalistes” qui se préparaient des sacs d’urgence au cas où… c’était au mieux des doux dingues, au pire d’effroyables paranos fous dangereux alors que la prévoyance a toujours été du bon sens.
Si vous prenez la route l’hiver et que la météo annonce de la neige, mieux vaut avoir des chaînes, une couverture ou deux et un peu d’eau et deux mars ou twix en fonction de vos goûts culinaires pour la grande gastronomie d’urgence ! C’est du bon sens.
Si vous êtes en zone inondable, à défaut de prévoir un canot pouvoir évacuer rapidement est aussi du bon sens.
Bref, n’écoutez pas ceux dont l’optimisme béat vise à faire taire votre instinct de survie et votre bon sens.
La prévoyance est du bon sens, le reste du mensonge ou de l’idéologie de dépendance vis-à-vis d’un Etat nounou insupportable.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
J’envisage de me procurer (on ne sait jamais) un petit générateur à manivelle, avec une connexion USB : de quoi recharger un téléphone portable, une lampe électrique ou une petite radio…. Ça et quelques boîtes « de singe » comme on disait, et deux ou trois autres bricoles….
https://www.amazon.fr/Dolo-Corned-Beef-dans-Gel%C3%A9e-340/dp/B014JPBAFK
Salut, moi j’ai opté pour un chargeur solaire avec multi prise en usb c’est mieux que la manivelle….
@Walter, les jours de pluie , la manivelle sera toujours utile.
@JC , je te recommande la marque révolte, pas donné mais en terme de durabilité et efficacité, le top. ils font des chargeurs à manivelle et solaire avec des variantes batteries externes. le top
Euh nous nous on a tout prévu pour se terrer et se mettre en auto défense dans notre propriété… même les forces spéciales de la police rencontreraient les pires difficultés, ce qui est un avantage car ils ne viendraient jamais pour rien du coup ^^
Akasha.
l’urgence serait de pendre haut et court ces psychopathes
Un sac d’évacuation ne se prépare pas à la légère. Il faut d’abord voir quel poids on peut porter, sur quelle distance, si on envisage des zones de refuge à l’abri ou bien si c’est du camping sauvage, pour combien de temps …
Il y a aussi la possibilité à étudier d’une fuite en voiture, en vélo, en moto … l’itinéraire sera-t-il encombré ou non ? Ou se ravitailler si nécessaire ? Comment passer inaperçu ? Comment cacher le véhicule ? Quoi emporter dans ce cas et selon le mode de transport …
Si on achète un kit, il s’agit de le prendre en main pour bien savoir de quoi il est composé et ce qu’il faut rajouter : homéopathie par exemple.
Pour la radio, j’en ai une qui peut prendre les piles, le solaire, la manivelle, ou le rechargement sur port usb. Elle fait aussi lampe. Mais c’est loin d’être l’essentiel. Pour recharger un tél, un petit capteur solaire ou une batterie mobile (power bank). Mais attention, il y a des cas où il faudra peut-être quitter ce traceur ! Réfléchissons bien aux enjeux …
Une paire de talkie-walkies de gamins pour un éloignement de 5 km afin de communiquer quand même avec un autre groupe de survivants en cas de panne du réseau téléphonique satellitaire est-il possible ? C’est ce que nous utilisons actuellement pour aller faire les courses au marché du coin quand l’un d’entre nous n’a pas d’abonnement téléphonique .
Le mien est prêt depuis 2012 suite au calendrier Pocahontas
Bravo,le festival à la paranoïa est ouvert.
Mieux vaut prévoir tranquillement, et laisser le sac dans un coin : « ça mange pas de pain ! »
Alors , quand on n’a pas la force physique de porter ce merveilleux sac , on est fichu à moins de manger l’aubier des arbres dans la forêt . Par contre , si c’est une frappe nucléaire , rien à faire . Le plan ORSEC départemental dont nous avions été avisés à l’université pour les inondations , prévoyant un commandement de secours sur une colline pour les pompiers et les bénévoles , n’a rien envisagé sur ce plan là , les organisateurs du stage ont simplement répondu à la question sur l’existence d’un plan ORSEC nucléaire ( on est situé entre deux centrales nucléaires très proches ) par un éclat de rire .