Proposé par Françoise G
Source Quds News via Mondialisation.ca
“Je vis à Amsterdam. Les militants sionistes de Maccabi ont semé la terreur dans nos rues hier. Ils ont attaqué des maisons musulmanes & des chauffeurs de taxi […] & maintenant ils jouent les victimes
Amsterdam – La police néerlandaise a arrêté 62 personnes et en a blessé cinq autres après les affrontements déclenchés par les fans de l’équipe de football israélienne, Maccabi Tel Aviv, à Amsterdam. Les incidents se sont produits après que des supporters de l’équipe visiteuse aient semé le chaos en scandant des slogans anti-arabes et en célébrant les morts de Gaza et d’Espagne, provoquant des réactions de la part de la population locale.
Les supporters israéliens déclenchent des violences et des arrestations
Les affrontements ont eu lieu jeudi soir, peu après un match d’Europa League entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel Aviv. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des supporters israéliens scandant des slogans incitant à la violence contre les Arabes et les musulmans et célébrant le génocide en cours à Gaza. Une vidéo montre également des supporters israéliens scandant des slogans haineux lors d’une minute de silence dédiée aux personnes tuées lors des récentes inondations catastrophiques en Espagne.
Des témoins oculaires ont rapporté que des supporters de Maccabi ont attaqué des résidents musulmans et vandalisé des biens deux jours avant les représailles, déclenchant des affrontements dans les rues avec les habitants.
Selon une déclaration commune de la police d’Amsterdam, des autorités municipales et du ministère public, la nuit qui a suivi le match a été “extrêmement houleuse”. Le communiqué confirme que la police est intervenue pour protéger les supporters israéliens et les a escortés jusqu’à leurs hôtels.
Israël organise l’évacuation alors que la tension monte
À la suite de l’incident, Israël a envoyé des vols pour évacuer les quelque 2 700 supporters qui s’étaient rendus dans la capitale néerlandaise pour le match. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a condamné les attaques, les qualifiant de “graves agressions antisémites”. Netanyahu a appelé le gouvernement néerlandais à prendre des mesures rapides et à renforcer la protection de ce qu’il a décrit comme “la communauté juive locale”.
“Les images brutales d’agressions contre nos citoyens à Amsterdam ne resteront pas impunies”, a menacé Netanyahu dans un communiqué, ajoutant qu’Israël est prêt à faire face à d’éventuelles escalades alors que d’autres équipes israéliennes joueront dans des villes européennes dans les semaines à venir.
Réactions des autorités néerlandaises et de la communauté internationale
Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof s’est dit choqué par les incidents, les qualifiant d’“attaques antisémites inacceptables”, sans tenir compte du fait qu’elles ont été déclenchées par des supporters israéliens. Il a assuré Netanyahu que le gouvernement néerlandais s’engageait à identifier et à poursuivre les auteurs de ces actes.
Les affrontements se sont produits en dépit de l’interdiction imposée par le maire d’Amsterdam, Femke Halsema, des manifestations pro-palestiniennes près de la Johan Cruyff Arena, où se déroulait le match. Les autorités craignaient que les manifestations ne débouchent sur des affrontements entre les manifestants et les supporters du Maccabi. Cependant, ce sont des supporters israéliens qui ont commencé à attaquer les fans de l’équipe de l’Ajax Amsterdam.
Les Nations unies et l’Union européenne ont également réagi à l’incident. Un porte-parole du Bureau des droits de l’homme des Nations unies a exprimé son inquiétude face à la violence, soulignant que “personne ne devrait être soumis à la violence en raison de son appartenance ethnique, de sa religion ou de sa nationalité”. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a condamné les attaques en les qualifiant de “méprisables” et a réaffirmé que ce qu’elle a appelé “antisémitisme” n’avait pas sa place en Europe.
Témoignages et tensions communautaires
Les habitants d’Amsterdam ont décrit l’atmosphère comme tendue dans les jours précédant le match. Un témoin oculaire a déclaré :
“Je vis à Amsterdam. Les militants sionistes de Maccabi ont semé la terreur dans nos rues hier. Ils ont attaqué des maisons musulmanes et des chauffeurs de taxi […] et maintenant ils jouent les victimes”.
Les médias néerlandais ont également rapporté que des agents du Mossad accompagnaient les supporters du Maccabi pour assurer une “sécurité supplémentaire” pendant leur séjour à Amsterdam. La présence de ces agents et le comportement agressif de certains supporters auraient exacerbé les tensions avec les communautés locales.
À la suite de l’incident d’Amsterdam, le Conseil de sécurité nationale d’Israël a émis des avertissements conseillant aux citoyens israéliens d’éviter d’assister aux prochains matchs impliquant des équipes israéliennes en Europe, en particulier en Italie, où des incidents similaires pourraient potentiellement se produire.
Alors que les autorités des Pays-Bas et d’Israël poursuivent leurs enquêtes, Amsterdam se prépare à d’éventuelles retombées, avec des mesures de sécurité renforcées prévues pour les jours à venir.
Lien de l’article en anglais : https://qudsnen.co/?p=50755
Traduction : Spirit of Free Speech
La source originale de cet article est Quds News
Copyright © Quds News, Quds News, 2024
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Toujours pareil depuis des siècles : des trublions se disant membres d’une certaine religion s’en prennent aux gens, et après couinent qu’ils ont été attaqués. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas correct.
Le plus qu’on puisse faire, c’est leur interdire désormais l’accès au pays ainsi attaqué, et expulser ceux qui se trouvent habitants de ce pays.
….expulser PARMI EUX bien sûr !
Il faut donc expulser et interdire tous les musulmans des pays dans lesquels ils se trouvent quand ils propagent la haine de l’occident, imposent leur idéologie et dogmes obscurantistes par la violence et le terrorisme ? De même que tous les imams qui prêchent à l’abris de leur mosquée le djihad contre les pays mécréant ?
Il parle des « troublions ».
Il ne fait pas une généralité, comme tu ne manques pas de le faire en disant :
« Il faut donc expulser et interdire TOUS les musulmans des pays.. »
– Sinon, évidemment qu’il faut expulser les troublions musulmans.
..Les gens bien, quelques soient leurs religions, non !
Non, il a dit : « quand ils propagent la haine de l’occident, imposent leur idéologie et dogmes obscurantistes par la violence et le terrorisme … »
Là, je suis d’accord. Ca va dans les deux sens. Ils (Musu…lmans, Jui..fs …) n’ont rien à faire dans le pays d’accueil quand ils crachent dans la soupe.
oui voilà. j’ai bien fait attention de ne pas généraliser
Ou comment la presse subventionnée et les politiciens inversent complètement les faits. Nous sommes face à des menteurs pathologiques incapables de dire la vérité.
J’ai découvert ce matin que le lien sur le site du Syndicat National des Jounalistes, vers la Charte de Munich de 1971, n’existe plus. J’ai dû me rabattre sur un site suisse pour le retrouver. Il me semble que ce soit symptomatique.
Voir le lien que nous suggère Freddy ce matin
(je le remets ici)
https://youtu.be/KGvlCr_xBpw?si=WhhiyWiQ8Ts50gU5
Pas étonnant que les sites alternatifs sérieux dérangent « ces Messieurs ».
Le problème que je vois est que, en semant ainsi la m..de, ces sionistes lancent l’opprobre sur tous les Ju..ifs, les locaux également (car il y en a sûrement aussi à Amsterdam comme ailleurs) alors qu’ils n’y sont pour rien.
Ils salissent une religion qu’ils ont été obligés de prendre il y a très longtemps. C’est minable. Voire pour rappel l’histoire des Kazars.
Et quand bien même il y aurait parmi eux des vrais Ju..ifs, il y a toujours des brebis galeuses où que ce soit. Ce n’est certainement pas la majorité, loin de là.