Le monde fait sa vie et nous, on fait ce qu’on peut ! Par Lediazec

Source Lediazec

Comment faut-il s’y prendre pour faire accepter la vérité – ou sa forme la plus proche – telle qu’elle est et non telle que la propagande la présente ? 

La guerre en Ukraine a débuté en 2014 et non en 2022 avec la désormais historique « Opération militaire Spéciale » russe, comme on ne veut pas l’admettre. Elle n’a pas été déclenchée par les Russes, mais par la CIA, l’OTAN n’étant que le faire-valoir qui a servi à noyauter l’UE en ruinant ses peuples, à commencer par l’Ukraine !

Il convient de souligner que depuis 2014, le Donbass, partie russophone de l’Ukraine, a été le théâtre d’exactions exercées sur les habitants par des escadrons nazis, tandis que l’UE, la CIA et tout ce que le pouvoir profond concentre de maléfique fabriquaient leur grammaire narrative.

L’empire avait — et a toujours — pour objectif d’encercler la Russie afin de l’affaiblir et, comme pour le fruit mûr, d’attendre que ça tombe pour ramasser les immenses richesses contenues dans les sous-sols.

Cette guerre, comme quasiment toutes les autres, n’a rien à voir avec la démocratie, sorte de carotte qu’on brandit pour faire avancer les ânes. Rappeler cela est considéré comme du radotage, premier et inéluctable pas vers la sénilité. Soyons donc séniles ! Soyons-le jusqu’à rappeler ce qu’Israël et consorts tentent de cacher avec la destruction et le génocide des populations en Palestine et au Liban maintenant, sous des prétextes mensongers.

Mais qu’ont-ils tous à vouloir se farcir la Russie et porter la guerre partout où le territoire permet l’expansion et la richesse. Combien de morts tout cela a coûté et coûte de part et d’autre ? 

Vouloir faire plier la Russie, la domestiquer, la réduire à la vassalité est un vieux fantasme des chefs de guerre, plus soucieux de leur gloire que du bien-être des peuples ! 

L’histoire est remplie de ces échecs sans cesse recommencés, chaque tentative révélant de cuisants revers. Derrière chaque incursion se cachent masochisme et mégalomanie en proportion égale ! Déviances psychologiques graves que l’histoire déguise pour rendre comestible un produit frelaté.

Vaincre pour alimenter la voracité d’une minorité aveuglée par un sentiment de puissance à la durée ridicule. De la naissance à son zénith et à son déclin, l’homme ne voit guère au-delà de son ego qu’il prend pour l’étendue infinie de l’univers. En somme, c’est ce côté congénitalement ridicule qui le rend infini !

Manque de bol, Vladimir Poutine n’est pas le petit dirigeant européen qu’on soumet à volonté et qu’on manipule à souhait, par la peur, par le chantage et la petite gloriole. Mais un homme d’État, soucieux de la destinée de son peuple, dont l’envergure vous écrase comme on pulvérise un insecte avec une tapette à mouche. C’est à cette triste et douloureuse réalité qu’est confronté un Occident gangrené par la décadence.

Tout est donc parti en sucette et, au bout de 400 milliards consacrés à la mort, il est temps de penser à la vie, si ce n’est pas trop tard ni trop demander !

Telles ne sont pas, hélas, les intentions de nos dirigeants qui préparent d’ores et déjà une nouvelle campagne pour 2025, avec des budgets qui plongent les peuples dans le noir ! Il n’y a qu’à se pencher sur le budget 2025 du Cirque Barnier dont l’arme principale est le cutter ! De la lacération sur mesure pour faire de la France une région du tiers-monde !

Ce n’était pas ça le projet Macron, réélu grâce aux voix des écervelés de la « gauche » pour faire « barrage à l’extrême droite » ? Finalement, c’est grâce à Marine Le Pen qu’il rallonge la sauce ! Extraordinaire !

Alors quoi ? Changer le monde ? Soyons humbles. Le monde est en dehors de nous. Laissons-le continuer son chemin, comme il le fait depuis plusieurs milliards d’années. Il prouve qu’il n’a besoin de personne pour être ! En revanche, si nous nous centrions sur notre minuscule existence, il y aurait un chantier pharaonique en perspective. En prendre conscience éviterait bien des déconvenues à notre misérable ego.

Sous l’Casque d’Erby

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

3 Commentaires

  1. Salut ! Le monde est en dehors de nous ? Pas vraiment d’accord… Le monde est en nous et c’est justement parce que nous avons en effet “un chantier pharaonique” à traiter qu’il ne va pas bien. L’intérieur est comme l’extérieur.
    Alors oui, là je suis d’accord sur la priorité à accorder à notre monde intérieur, pour que le monde extérieur se porte mieux.

    Annick de Souzenelles appelait ce monde: nos animaux intérieurs. Ils ont peur, ils sont violents, ils sont agressifs et/ou écrasés … Ils s’appellent jalousie, haine, peur, … mais aussi joie, humour, paix, amour … Ils demandent à être apprivoisés, aimés, écoutés…
    La souffrance du monde extérieur doit nous servir de boussole pour naviguer dans nos mondes intérieurs.

  2. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Très juste texte, mais attention trop de recentrage mal compris mène au nombrilisme, ou à l’indifférence, voir au deux.

    Et des exemples, c’est pas ce qui manquent…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • – Ceci dit, heureusement que Poutine c’est occupé du monde extérieur. Sans l’intervention de ce seul homme, s’en serait fini d’un monde slave prospère.
      Ils ont eu chaud, très chaud !

      C’est un exercice difficile que de gérer “l’intérieur et l’extérieur”. Mais abandonner l’un pour l’autre n’est pas non plus la solution.

      Le juste milieu comme toujours… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Laisser un commentaire