« L’homme (m)et le chaos » – Pr. Didier Raoult sur son nouveau livre « Homo chaoticus »

Source France-Soir

« L’homme (m)et le chaos » – Pr Didier Raoult sur son nouveau livre « Homo chaoticus »
France-Soir

Alors que la rentrée s’annonce périlleuse pour beaucoup, l’été a profité à certains, comme le Professeur Didier Raoult qui l’a mis à bon usage pour finaliser son dernier livre « Homo Chaoticus ». Ce livre, aux éditions Michel Lafon, arrive à contre-temps ou à point selon l’angle avec lequel vous l’abordez et sort en plein chaos !

Chaos politique avec l’absence de premier ministre, suite à une grenade dégoupillée lancée le 9 juin par le président de la République. Chaos sur les libertés fondamentales, notamment la liberté d’expression avec Brésil la suspension de X. Chaos sanitaire avec la variole du singe et la sensation de déjà-vu dans les annonces des ministres démissionnaires. Enfin, chaos scientifique avec la rétractation de l’étude frauduleuse des universitaires de Lyon Alexiane Pradelle et Jean-Christophe Lega ainsi que la publication de l’étude Brouqui et al. mettant fin à la controverse sur l’efficacité de la bithérapie utilisée à l’IHU méditerranée. L’horizon s’obscurcit pour certains pendant qu’il s’éclaire pour d’autres ! 

Ce livre de 290 pages et 19 chapitres tombe donc à pic, même s’il aura pris 12 ans au Pr. Didier Raoult pour l’écrire. Entre histoire, science et philosophie, le chaos, le hasard, l’actualité décryptés par le Pr Raoult.

Voir l’entretien de Didier Raoult réalisé par Xavier Azalbert de France-Soir (SCIENCE, LIBERTÉ D’EXPRESSION, ETC…)

Le progrès remplaça la providence. Si l’État providence français remettait vraiment le progrès au centre des préoccupations, cela laisserait moins de place aux décisions plus que hasardeuses et contraires aux intérêts des français et de la nation.

Un livre à vraiment lire.

SOUTENIR FRANCE-SOIR

Lire aussi :

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

One Comment

  1. Pauvre Didier Raoult, obligé d’aller se vautrer chez un type qui n’en a rien à foutre de son combat, de son intégrité, de son courage et de son importance aux yeux des français.
    Le sieur Michel Lafon publie 200 bouquins par an. Autant dire 5 bouquins par semaine. Ca veut dire, innocents amis, qu’il ne lit pas ce qu’il a en main. Il n’a pas le temps, il n’a pas l’envie, il ne veut surtout devenir un éditeur qui connaît et soutient le contenu des livres qu’il envoie sur le marché.
    Parce que ces gens-là, ils font payer les auteurs. Non seulement ils ne les lisent pas et les publient seulement en fonction de leur nombre de clics, leur nombre d’abonnés, mais ils les font payer pour publication. Autour de 300€, ou leur demande d’acheter 50 exemplaires de leur bouquin.
    Raoult est reconnu par les gens, et utilisé par les marchands. Etonnant, non….

Comments are closed