Macron se moque de vous : l’imposture est totale ! | GPTV Actu

Source Géopolitique-Profonde

Le 27 août à 12h30, Raphaël Besliu et Nicolas Stoquer analyseront la crise politique qui paralyse la France et pourrait mener à une contestation sociale majeure.

Macron piégé dans son propre jeu

La situation politique en France atteint un point critique. Le pays semble être en état de blocage total, où aucune majorité claire ne parvient à émerger pour prendre les décisions qui s’imposent.

Emmanuel Macron, le « roi du en même temps », se retrouve dans une position délicate.

Son approche, qui consiste à jouer sur plusieurs tableaux à la fois, l’enferme dans une sorte de triangle de Karpman politique, où il est tour à tour perçu comme victime, persécuteur et sauveur.

L’Élysée sous pression

Les pressions sur l’Élysée augmentent d’heure en heure, alors que les macroniens sont de plus en plus divisés sur la marche à suivre. Un exemple frappant de cette division interne est l’attitude envers un éventuel gouvernement du Nouveau Front Populaire (NFP). Certains soutiens d’Emmanuel Macron, à l’instar de Gabriel Attal, annoncent leur intention de censurer le NFP s’il parvient au pouvoir.

Le fossé entre les promesses électorales et les actes politiques semble se creuser, nourrissant un climat de défiance généralisé parmi les citoyens.

Le calme avant la tempête ?

La question qui se pose désormais est de savoir si cette impasse finira par se résoudre dans la rue ou non. Les Français, confrontés à un spectacle de classe politique déconnectée de leurs préoccupations, pourraient bien choisir de se faire entendre par d’autres moyens. Les manifestations, qui se multiplient déjà dans plusieurs régions du pays, pourraient prendre de plus en plus d’ampleur.

Depuis des mois, les protestations sociales se multiplient, ce qui démontre bien qu’il y a une exaspération croissante parmi les citoyens. Qu’il s’agisse des retraites, de la réforme de l’éducation ou de la politique écologique, les sujets de mécontentement ne manquent pas.

Si la classe politique continue de faire la sourde oreille, le risque de voir ces mouvements de protestation se transformer en une véritable crise sociale devient de plus en plus probable.

Une France délaissée au bord de la révolte

La France est à l’arrêt, prise dans une spirale de blocage politique qui laisse les citoyens perplexes et inquiets. La classe politique, en proie à ses contradictions internes et à ses luttes de pouvoir, semble avoir perdu de vue l’essentiel : répondre aux attentes et aux besoins des Français. Si cette situation perdure, il est à craindre que la rue ne devienne le dernier recours pour ceux qui se sentent abandonnés par leurs représentants.

Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu analyseront la situation tendue en France, dans une émission en direct à 12h30, sur GPTV Actu !

Ne manquez pas ce rendez-vous !

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

5 Commentaires

  1. Un faux nez, un vrai m..dier…. on est obligé de sortir les mots qui sentent fort, pour rendre compte d’une situation largement digne du règne de Caligula.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Caligula

  2. Ce qui est bien avec les prétentieux narcissiques psychopathes, c’est que privés de contre pouvoir, ils abusent des leurs, au point de se faire démasquer par tous, y compris des plus cons.
    Merci à Durov.

    – Maintenant, vu la tournure chose et avant qu’il nous fasse une crise de délirium « pipi caca vengeresse », il serait bon que certains réenvisagent rapidement l’accès libre au gros bouton rouge et son rôle de chef de guerre qu’il s’est octroyé.
    Nous sommes toujours dans l’attente de la parution par le médecin militaire de l’Elysée, du bulletin de santé et d’aptitude au poste de notre cher, très cher président. (Comme il fut promis dans la campagne présidentielle.)
    Y aurait-il un souci ?

    Nb : Si cette toute puissance présidentielle faisait mouillé la petite culotte de Carla Bruni, moi perso ça m’inquiète.

Les commentaires sont clos.