Les législatives: un «coup d’État démocratique» ?

Par Pierre Duval pour Observateur-Continental

Les électeurs du RN ne sont pas les seuls à trouver étrange le résultat soudain des élections législatives du second tour. La presse internationale titre: «Les experts sont étonnés»; «Grosse surprise, contre toute attente, l’alliance de gauche du Nouveau Front Populaire a remporté les élections législatives»; «La victoire surprise de l’alliance de gauche maintient l’extrême droite de Le Pen hors du pouvoir». 

Un changement radical des sondages vers 19 heures avant le résultat final. Jusqu’à vers 19 heures hier, les sondeurs donnaient le NR victorieux des législatives. Le quotidien suisse, La Tribune de Genève, annonçait à 18h57: «Le Rassemblement national (RN) serait en tête du second tour avec 228 sièges, selon Ipsos». «Le Rassemblement national (RN), avec les alliés d’Eric Ciotti, serait en tête du second tour des élections législatives anticipées, avec 228 sièges à 18h55, selon les premières estimations d’Ipsos. Suivent le Nouveau Front populaire (NFP), avec 161 sièges, puis la majorité présidentielle Ensemble, avec 124 députés, et les Républicains (LR) et divers droite, avec 50 sièges», publiait le quotidien suisse. Le média belge, RTL, titrait: «Le Rassemblement National en tête, majorité absolue incertaine». Puis, basculement à 20 heures tout en admettant la surprise: «une surprise et un pari réussi pour le Nouveau Front populaire qui devient la première force politique du pays». 

 «Les experts sont étonnés» titre Bild. «Surprise inattendue», martèle le Berliner Zeitung. «Ce résultat pourrait être la plus grande surprise de l’histoire des élections françaises», lance Sky News. «C’est un résultat étonnant, peut-être la plus grande surprise de l’histoire des élections françaises. Personne ne l’a vu venir – ni les sondeurs, ni le public, ni les politiciens», souligne le média britannique. «La montée de l’extrême droite subit un coup inattendu alors que la gauche progresse», fait savoir le Washington Post. Les électeurs sont aussi étonnés par ce changement des résultats.
 
Le RN a obtenu le plus de voix, mais moins de sièges que le NFP. Le RN et alliés ont obtenu 10.110.090 de voix. Le Nouveau Front Populaire: 7.414.923. Ensemble: 6.572.748. LR/DVD: 2.455.269. «Le Rassemblement national est le parti qui a obtenu le plus de voix devant le Nouveau Front populaire et le camp présidentiel. Toutefois, il est arrivé en troisième position, en nombre de sièges», souligne Ouest-France, expliquant: «Par exemple, si un candidat récolte un grand nombre de voix, cela n’a aucune incidence dans l’hémicycle et il obtient un seul siège de député». Il n’y a pas de proportionnalité entre le nombre de voix obtenues par un parti et le nombre de sièges attribués dans l’Assemblée nationale. 

Alors que le président français, Emmanuel Macron et son Premier ministre, Gabriel Attal, ont perdu les législatives, Observateur Continental a rapporté la décision du président français de garder «pour le moment» le Premier ministre français en poste. Pour les électeurs du RN, il y a eu manipulation des résultats. Même du côté de l’extrême gauche, ces élections sont perçues comme non démocratique. Sur LCI, Manon Aubry a dénoncé une «tentative de passage en force non démocratique». Et, elle réclame de virer Gabriel Attal de son poste de Premier ministre pour y placer un Premier ministre du Nouveau Front populaire (NFP). Pour Éric Ciotti c’est un «coup d’État démocratique» après les résultats du second tour.
 
«La colère qu’on a déjà sentie dans ces votes va ressortir et de manière, peut-être moins, canalisée dans la rue. Les électeurs du RN ont voulu un changement radical dans la politique en France. Au lieu d’obtenir un gouvernement politique, souhaité par les Français, c’est un gouvernement «technique» qui devrait voir le jour. «La France semble ingouvernable» pour la plupart des observateurs. 

Pierre Duval

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

4 Commentaires

  1. « Il n’y a pas de proportionnalité entre le nombre de voix obtenues par un parti et le nombre de sièges attribués dans l’Assemblée nationale. »
    A part une tambouille, je ne vois pas comment cela peut s’appeler car cela veut dire qu’il n’y a pas de représentativité des Français.
    Bon, vous me direz, rien de nouveau sous le soleil, on le sait.

  2. Depuis l’élection de Sarkozy, qui était un agent de la CIA (https://www.voltairenet.org/article157210.htm), la France est totalement tombée sous le contrôle des américain, via la CIA et les divers cabinets de conseils américains.
    Ce sont les américains qui supervisent leurs vassaux qui centralisent les résultats des votent dans des ordinateurs.
    Puis les votes du RN sont diminués, ceux du front des pourris et de la larve de l’Elysée sont majorés.
    Après seulement les « résultats » s’affichent à 20 heures et stupéfient le monde entier !
    Même les gagnants sont sous le choc de l’incroyable, de l’inespéré retournement.
    Mais, maintenant les « coalisés » s’aperçoivent qu’ils ne forment qu’un panier de crabes, où tout le monde est l’ennemi de tout le monde.
    Dans ce groupe « d’amis », personne ne veut de Mélenchon comme premier ministre.
    Mais ils oublient une données très importantes, voire capitale : Mélenchon dispose d’une très puissante armée composée des vrais ultra fascistes Antifas et des très violents « jeunes » de toutes les villes, villages, agglomérations, lieux-dits… de France.
    Une prophétie de Marie-Julie Jahenny me vient instantanément : La France sera la première à entrer en révolution.

  3. Parler de « Coup d’État démocratique » est un pléonasme.
    La démocratie est le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire, mais cette représentation est, dans les faits, c’est-à-dire concrètement, non pas populaire mais contrôlée par des partis politiques sous influence des « puissances d’argent ».
    Les programmes « Young Leaders » : Il s’agit des programmes de formation des agents de l’Oligarchie. Autrement dit, une formation de traitre à sa Nation.
    Voici, ci-dessous, une liste non exhaustive de quelques « Young Leaders » français, d’hier et d’aujourd’hui :
    « French-American Foundation » : François Hollande, Alain Juppé, Jacques Toubon, Marisol Touraine, Pierre Moscovici, Emmanuel Macron, Édouard Philippe, Najat Vallaud-Belkacem, Cédric Villani, Delphine O, Christine Ockrent, Nicolas Dupont-Aignan, Laurent Wauquiez, Fleur Pellerin, Arnaud Montebourg (et Stéphane Israël son ancien directeur de cabinet devenu PDG d’Arianespace), Laurent Joffrin, Matthieu Pigasse, Denis Olivennes, Anne Lauvergeon, Alain Minc, Nathalie Kosciusko-Morizet, François Léotard, Amélie de Montchalin, Valérie Pécresse, le Lieutenant-Colonel de l’Armée de Terre Erwin Bruder (il a été nommé chevalier de la légion d’honneur à 31 ans).
    « France China Foundation » : Olivier Véran, Edouard Philippe et Sibyle Veil, PDG de Radio France depuis 2018, et camarade de promotion d’Emmanuel Macron à l’ENA.
    « Young Global Leaders » du Forum Economique Mondial de Klaus Schwab : Gabriel Attal, Emmanuel Macron, Amélie de Montchalin, Marlène Schiappa et Caroline Malcolm, conseillère auprès du directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE.
    Favorisant ainsi le cours des choses et agissant dans les divers partis politiques, leur jeu au niveau des politiques intérieures nationales, en plus du « diviser pour régner », est clair :
    À « gauche » on met tout en œuvre pour détruire la famille, l’éducation, l’ordre, en un mot la structure portante d’une société traditionnelle, au nom d’un laïcisme libéral, égalitaire et pacifiste ;
    À « droite », on s’efforce de détruire la petite industrie, l’artisanat, les petites entreprises agricoles, le petit commerce au nom de l’accroissement de la richesse dans la société, du libre-échange, du libéralisme économique ;
    Le « centre » s’emploient à détruire et à effacer dans le cœur du peuple, au nom de l’Humanité, des Droits de l’Homme, de l’écologie et de l’amitié entre les peuples, l’idée et la signification du mot même de Nation, le tout, soutenu par une publicité tapageuse favorisant la transition vers une société multiethnique et multiraciale, voire asexuée, afin d’éradiquer, en Occident, tout ce qui reste d’attachement à la religion, aux traditions qui ont fleuri autour d’elle, aux racines culturelles et historiques d’un peuple.
    Ainsi, nous assistons, périodiquement, à l’« humaine comédie » des élections où le citoyen « souverain », « libre » et « indépendant », vote et s’agite pour la gauche, la droite ou le centre, alors qu’en réalité il baigne à son insu dans les idées massifiantes de cosmopolitisme et dans l’indifférence pour toutes les valeurs, poison qu’il absorbe en doses toujours plus grandes jusqu’à l’engourdissement de son esprit ; pauvre pantin qui se déplace dans le cercle tracé préalablement par des meneurs occultes, avec tout ce que cela comporte, et dont témoigne tragiquement la quotidienneté européenne et même mondiale.
    NB : La « démocratie », que l’on définit comme le gouvernement du peuple par lui-même, est là une véritable impossibilité, une chose qui ne peut pas même avoir une simple existence de fait, pas plus à notre époque qu’à n’importe quelle autre, mais que la grande habileté des dirigeants, dans le monde moderne, est de faire croire au peuple qu’il se gouverne lui-même ; et le peuple se laisse persuader d’autant plus volontiers qu’il en est flatté et que d’ailleurs il est incapable de réfléchir assez pour voir ce qu’il y a là d’impossible. C’est pour créer cette illusion qu’on a inventé le « suffrage universel ».
    On comprend, alors, pourquoi le pouvoir politique se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    • Excellent « résumé » … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      C’est pour cette raison que je fais parti des « absentéistes » !
      Le pire, est que peu de gens voient l’épée de Damoclès au dessus nos tête : L’UE qui va reprendre la main … et nous imposer son dictat … comme pour la Grèce ..!
      … Vous avez dit: « Démocratie » ?!!

Les commentaires sont clos.