Oubliez les élections législatives : La guerre civile arrive ! | Capitaine Fabre-Bernadac | GPTV

Source Géopolitique-Profonde

La France est actuellement à un point de bascule politique et social majeur. Après les élections européennes, le président Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée nationale, provoquant des élections législatives qui ont révélé et exacerbé des divisions profondes au sein de la société. Le « Nouveau Front Populaire », un front de gauche revitalisé, a formé une alliance inattendue avec la majorité présidentielle pour contrer le Rassemblement National, révélant une tentative de stabiliser le paysage politique volatile.

La question de la gouvernance est également préoccupante. En l’absence d’une majorité claire à l’Assemblée Nationale, comment la France pourra-t-elle être dirigée efficacement ? Le spectre de l’utilisation de l’article 16 par le président, lui conférant des pouvoirs exceptionnels, plane sur la nation comme une épée de Damoclès.

Cependant, cette période est également marquée par une augmentation des tensions sociales, avec des manifestations souvent agressives et des attaques contre des figures politiques, signalant une polarisation croissante et une instabilité potentiellement dangereuse.

Dans ce contexte tendu, le capitaine Fabre-Bernadac et le lieutenant Gerard Havry, de Place d’Armes, apportent une perspective militaire alarmante sur la situation. Leur analyse met en garde contre le risque accru de guerre civile, s’appuyant sur les tensions observées et la dégradation progressive de l’ordre public. Selon eux, la situation actuelle pourrait très bien dégénérer en conflit ouvert si des mesures ne sont pas prises pour rétablir la confiance et l’unité au sein de la population.

La France se trouve donc à une croisée des chemins critique, où l’avenir de sa démocratie pourrait être redéfini par les événements à venir.

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

23 Commentaires

  1. – Ces 15 dernières années, ils étaient où tous ces cassandres de la dernière heure ???

    Dans Comprendre l’empire » Mr Soral l’a très clairement écrit en 2011 et expliqué en long et en travers. Maintenant nous y sommes, exactement comme il l’avait « prophétisé.

    Ah merde j’oubliai https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif !
    ….C’est le sale facho d’extrème-droooooitttte qui voulait la réconciliation plutôt que la guerre, alors fallait surtout pas parler de lui.

    – Une chose est sûre, le courage C’est pas ce qui étouffe les compatriotes, par contre la récupération alors là y a du monde !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  2. Bonjour Engel,
    Bien qu’ils lui avaient collé l’étiquette d’extrême droite à Soral, l’était-il réellement ? Pareil pour Dieudonné souvent affiché avec Soral à cette époque.

  3. Bonjour Chegoku,

    Bien sûr que non, c’est l’extrême DROITURE qui est sanctionnée.

  4. Nous sommes rendus le 5 juillet 2024, à douze jours de la date du 17 juillet 2024 qui devrait être une date importante dans les événements en France.
    Comme prophétisé par Marie-Julie Jahenny, en juin et juillet sera le début de la guerre civile.
    Et en juin, ceux qui ne veulent pas respecter le résultat du vote des français commencent déjà à faire des manifestations agressives et menaçantes.
    Quels que soient les gagnants des législatives du dimanche 7 juillet 2024 prochain, la guerre civile est inévitable.
    Conseil pour les hyper sceptiques à tout : dépêchez vous de préparer un minimum de survie alimentaire, et autres, car le changement de paradigme sera très rapide et très brutal.

  5. Si je comprends bien ces deux militaires, il ne faudra pas compter sur l’armée pour nous défendre. Tout au plus se mettrait-elle entre les belligérants pour les empêcher de se battre. En admettant que macaron décrète l’article 16. Eux doutent qu’il le fasse car ce serait pour lui – disent-ils – un échec.
    Ils prédisent bien une guerre civile, si ce n’est demain, du moins, après-demain. Bon …
    Et ils ne pensent pas que ça va « péter » du jour au lendemain, mais progressivement.
    A moins que, comme le dit Eddie, il y ait un événement déclencheur particulier. A suivre …

    • j’avais lu un article provenant d’une interview d’un gradé militaire qui expliquait qu’en cas de guerre civile ou de guerre avec « certains pays » la première chose à laquelle il serait confronté serait de faire face aux militaires qui se retourneraient contre l’armée régulière. C’était pour cette raison que dans un premier temps les militaires ne pourraient intervenir et laisser la population se débrouiller toute seul.

      Là je résume mais l’article était beaucoup plus détaillé et « profond ».

      • Mais aussi les cadres militaires sont conditionnés à obéir et à fermer leurs gueules.
        Et ils excellent tous dans la pratique…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Espèrer le contraire c’est bien méconnaitre l’institution et les hommes qui la composent.

        • C’était l’ancienne génération ça …
          J’ai un sacré doute sur le % d’active qui va obeir.
          Lors de l’ouragan katarina (de mémoire), une bonne partie des services d’Etat ont étés désertés par les fonctionaires….
          ce qui est compréhensible aussi; l’armée est un employeur potentiel pour certains (en temps de paix)… en temps de guerre, j’en connais qui vont rendre leur treillis

          • Il me vient que justement, c’est vraiment le moment où jamais de resserrer nos rangs et d’accepter toutes les idées, même celles qui pourraient paraître farfelues. On est dans une telle incertitude, un tel merd… que toutes les idées sont à étudier a priori.

            J’ai aussi un doute quant au pourcentage de militaires qui se rebelleraient dans la mesure où les fonctionnaires sont en train de monter des comités de désobéissance civile – il serait temps !- car un fonctionnaire n’a pas à obéir à un « ordre manifestement illégal ». S’il faut le coup de pied au c.. du RN pour ça, eh bien tant mieux. On verra la suite assez vite semble-t-il.

          • Salut Seb,
            « Rendre leurs treillis » j’en doute nullement vu que c’était déjà le cas dans mon temps.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
            Par contre se mettre en danger ou même sa carrière, pour sauver la France de l’intérieur, là je n’y crois toujours pas.
            Ancienne ou nouvelle génération au final cela ne change pas grand chose.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            • tu sais ;)… il y a quelques années, des « camas » m’avaient avertit qu’ils ne partiraient pas en opération, car pas envie de quitter le « confort » ici…
              Si cela vient à se passer sur le territoire… je doute que 20% restent dans les rangs

      • Pour le reste, effectivement déjà pour le contingent parti en Afghanistan en 2003 des problèmes de certains soldats musulmans refusant d’engager l’ennemi sous pretexte de « frères » furent rencontrés, dit-on.
        …Par vraiment nouveau, donc.

    • Les événements très proches à venir, le krach boursier, les guerres civiles et la grande guerre, ne seront que de tout petits maux.
      Par contre, l’avertissement de toutes les apparitions mariales, concernant le feu qui tombera du ciel, et qui sera induit par une gigantesque comète qui frôlera la terre, est ce qui me préoccupe le plus.
      Ce passage, qui engendrera les trois jours de ténèbres, décimera les 3/4 de l’Humanité.
      Les législatives, entre autres, m’indiffèrent complètement.
      Mais je ne critique pas les personnes encore croyantes aux divers partis, et qui vont voter, ce n’est plus du tout mon cas.
      Ma priorité absolue est seulement la survie prochaine de ma famille.

      • C’est sur qu’on s’en fout des législatives avec cette comète ! Mais comment s’en protéger ? Abri souterain ? et après … quel monde derrière ? …

        A la grâce de Dieu …

        • Bonne question en effet: comment s’en protéger ? Elle ne percutera pas la terre mais elle aura des conséquences désastreuses: ras-de-marée, volcans en éruption (les 3 d’Italie et de Sicile sont entrés en éruption et j’ai lu que la Californie n’existerait plus 3 mois après ? @ Eddie, si tu en sais quelque chose …), perturbations climatiques, peut-être inversion des pôles …

          Il a aussi été prédit que les volcans d’Auvergne, ces vieux pépères endormis depuis si longtemps, allaient se réveiller.
          Donc, s’éloigner des côtes, des zones volcaniques, protéger les cultures des retombées, porter des masques contre les gaz toxiques si on doit sortir, rester chez soi de préférence, faire des réserves …
          ça me vient de mémoire mais il serait intéressant d’en refaire un post, couvrant autant de possiilités que possible, comme il y a quelques années (par @ CU12 ?).
          Et … si c’est notre heure, alors ciao la compagnie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          • De nombreux guides ont laissé des messages pour nous prévenir à des personnes qu’ils ont contactées.
            Ces guides, vivant proches de la Source et servant la Source, savaient très bien qu’il y aura très peu de personnes qui prendront sérieusement en compte leurs messages.
            Mais, partout dans le monde, individuellement ou en petites communautés (les survivalistes), des gens sont à peu près prêts à ce qui s’en vient.
            Nous avons tous notre libre arbitre, après il faudra formellement assumer les conséquences inévitables de nos actes et de nos décisions
            Je garde constamment en mémoire que toutes les prophéties mentionnent de gigantesques famines où certains mangeront de la chair humaine.
            Ci-après le message reçu par Sepp Wudy, un germanophone.

             » La Forêt de Bohême sera brûlée comme une botte de paille.
            Ne fuyez pas quand les oiseaux gris voleront, ailleurs, ce sera encore pire. Si vous voyez ceci, c’est que la fin est proche et qu’elle a déjà commencée. Tout sera comme il y a cent ans.
            Vous aurez de la nourriture devant vous et ne pourrez pas la manger parce que sinon vous mourrez, et vous aurez aussi de l’eau mais vous ne pouvez pas la boire parce que sinon vous mourrez aussi.
            De l’Osser (montagne à la frontière bavaroise Bohême) il y aura encore une source, que vous pourrez boire.
            L’air mangera la peau comme un poison.
            Mettez tout ce que vous avez, même une robe longue, et ne regarderez pas par la fenêtre.
            Asseyez vous dans un trou et attendez que ce soit fini, il ne faudra rien faire pendant un long moment.
            Recherchez une grotte sur la montagne.
            Si vous perdez les cheveux, le mal vous tient.
            Prenez un fruit de genévrier dans la bouche, ça aide, et surtout pas de lait, pendant huit semaines.
            Ce sera bien mauvais, et les générations futures devront réapprendre à écrire et à lire.
            Dehors un signe céleste annoncera le début de la grande catastrophe.
            Au nord, il apparaîtra une lumière, comme personne ne l’aura vue auparavant, et puis le feu montera tout autour.
            Fermiers, dites à vos enfants qu’ils doivent aller à la montagne quand tout tombera dans le chaos « .

      • Elle est où t’as comète ?
        Parce que pour l’instant pas d’écho astronomique, à ma connaissance.
        Et surtout, une comète c’est pas un petit truc discret avec son panache flamboyant, il me semble.

        • Toutes ces apparitions mariales ont en commun deux révélations :
          – Un très grand problème qui arrive du ciel, du feu tombera du ciel pendant trois jours de ténèbres et détruira une grande partie de l’humanité, n’épargnant personne, ni les bons ni les mauvais.
          Cela concernera toute la Terre, toutes les religions, toutes les races, toutes les régions. Après cela toutes les civilisations survivantes repartiront à zéro.
          Pour connaître la position exacte de cette gigantesque comète, il faut demander aux manipulateurs, aux menteurs du Vatican qui font de la rétention d’informations, de faire leur travail de soi-disant croyants et de nous donner toutes les informations secrètes en leur possession.
          En effet, le Vatican est, bien attendu, parfaitement au courant de la venue de l’astre destructeur.
          C’est la raison pour laquelle le Vatican a fait construire un immense observatoire, le Mount Graham International Observatory, au sommet d’une montagne dans le désert de l’Arizona.
          Cet observatoire est doté de trois télescopes géants pointés vers le ciel : depuis 1993, le Vatican advanced Technology, le Heinrich Hertz et le troisième, depuis 2009, le Large Binocular Telescope, un véritable monstre. Le Vatican se réserve 60% du temps d’utilisation et 40% à l’université de l’Arizona.
          Le père jésuite Malachi Martin, ancien conseiller des papes Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II : “Savoir ce qui se passe dans l’espace et observer ce qui approche sera capital dans les années à venir.
          Le Vatican a construit cet observatoire dans l’Arizona à cause du contenu d’un secret (Fatima) parlant du futur proche (le Mount Graham a été construit pour suivre ce qui déclenchera les trois jours de ténèbres, centre du secret de Fatima)”.
          Donc après 31 ans d’observation de l’espace, aucune information importante à donner aux moutons ??? Alors que maintes prophéties mentionnent une comète qui frôlera la terre, en engendrant 3 jours d’obscurité, et tuant les 3/4 des habitants ???

          • A propos des 3 jours, j’ai lu qu’ils commenceront vers midi. SI vous voyez le ciel se couvrir de façon bizarre, rentrez chez vous, fermez les volets si vous en avez le temps, calfeutrez les fenêtres, ne sortez sous aucun prétexte, même pour aller chercher les gosses à l’école, n’ouvrez pas la porte, même si vous entendez crier, ne regardez pas par la fenêtre, coupez gaz et électricité, et téléphone, ne vous manifestez pas.
            Désolée, je lis beaucoup mais je ne note pas mes sources. @ Eddie ?? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

          • Salut Eddie-T,
            Tu as oublier de dire que ces télescopes ont été dénommé LUCIFERhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
            Je connais tout cela, mais ce n’était pas la question

    • la réponse serait plutôt ici :

      L’état de siège

      Prévu par l’article 36 de la Constitution, l’état de siège restreint aussi les libertés publiques.
      Décrété en conseil des ministres, il est mis en place en cas de péril imminent, pour faire face à un conflit (troubles intérieurs graves, par exemple).
      Prévu pour une durée de 12 jours, il peut être prolongé par une loi.
      Mais, contrairement à l’état d’urgence, les pouvoirs de police sont exercés par les autorités militaires aux compétences accrues.
      Des juridictions militaires peuvent alors juger les crimes et délits contre la sûreté de l’État, portant atteinte à la défense nationale qu’ils soient perpétrés par des militaires ou des civils.

  6. Le problème serait la prolongation par une loi; et pout faire voter une loi, il faut un parlement et une majorité,

    Quel binz alors : MDR !

Les commentaires sont clos.