Source Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Dans mon petit coin de Normandie, je vis avec cette France dite d’en bas qu’ils ne veulent pas voir là haut à Paris dans les Palais dorés de la République.
Ici, dans ma petite ville qui, vu de la capitale, n’est qu’un gros village de 9 900 habitants, 31 % des gens n’ont pas de diplôme. 27 % ont un CAP ou un BEP, et 6 % le brevet des collèges.
En réalité seul 15 % des gamins atteignent le bac. 7 % des habitants disposent d’un bac +2 et ce sera la même chose pour un bac +5 ou plus. 7 % également.
Le revenu moyen des gens est, ici, inférieur à la moyenne nationale comme dans bon nombre de coins de notre France périphérique ou rurale oubliée de nos élites.
Pour les gens, ici, le quotidien est compliqué. Il n’y a pas de transport en commun et les frais de route amputent les payes.
Il y a la queue chez Aldi et chez Lidl. Ici pas d’Hediard ou de Fauchon. Vous aurez du mal à trouver une bouteille de champagne Roederer rosé, mais vous aurez un choix important de bouteilles de cidre, de poiré (la même chose que le cidre mais à la poire) et de Clairette. C’est très bon la Clairette, et cela ne coûte que 3.80€ la bouteille en premier prix ou les jours de promo.
Si je vous raconte cela, ce n’est pas pour faire pleurer dans les chaumières. Ici personne ne pleure.
Personne ne se plaint ni ne couine, même quand l’hiver, on se chauffe seulement à 15°, non pas pour sauver la planète, mais parce qu’on n’a pas les moyens de payer plus. La décroissance carbone ici, elle n’est pas voulue, elle n’est pas un choix. Elle est une conséquence du manque d’argent.
Non, si je vous raconte cela c’est pour vous dire ces trois choses.
1/ Toute action politique doit avoir pour objectif de s’occuper des gens.
2/ S’occuper des gens c’est leur assurer la sécurité sous toutes ses formes, de la sécurité physique, à la sécurité sociale sans oublier la sécurité juridique et fiscale, et c’est assurer que leurs gamelles à tous soient pleines, et cela passe par le travail, l’emploi et le salaire.
3/ Quand on veut être en charge du destin des autres, il ne faut pas leur faire de leçon sur comment ils doivent vivre avec 1 400 euros par mois en arborant un sac à main à 20 000 euros. Cela s’appelle l’humilité, la simplicité, volontaire ici quand on a les moyens pourtant de pouvoir faire.
Si je vous parle de sac à main à 20 000 euros c’est parce que Madame Hollande, va voter au bras de son mari avec un sac Hermès à 20 000… enfin, cela dépend des estimations. Elles vont de 12 500 euros selon la police à 22 500 euros selon les syndicats.
Peu importe.
Quand ces gens-là, du haut de leur argent, viennent voter dans les bureaux de votes des gueux et des sans-dent (selon la formule d’Hollande lui-même) avec des habits de princes et des sacs aux prix indécents et vous expliquent comment vous devez bien choisir, bien voter, les laisser au pouvoir car eux… savent comment se remplir leurs poches en vidant les vôtres, comment voulez-vous que cela se passe bien ?
Comment voulez-vous ne pas provoquer un rejet total. Viscéral ?
Hollande n’a même plus la finesse de la sobriété.
Hollande n’a plus le réflexe de la simplicité.
Pourquoi Chirac était-il aimé des Français ?
Parce qu’il pouvait boire un verre de Clairette ou même une bouteille assis sur une chaise en bois accoudé sur une toile cirée en parlant de la dernière vache. Parce qu’il avait su rester peuple. Parce qu’au moins il donnait l’impression d’aimer un peu les gens avec ou sans dent.
Vous savez ce que je pense du programme économique d’LFI, à savoir que du mal, mais pourtant, je peux vous dire que je comprends parfaitement, complètement, tous ceux qui votent aussi bien pour LFI que pour le RN parce que oui, ceux qui nous dirigent sont devenus tellement indécents, que c’est indécent de leur laisser encore le pouvoir.
Julie Gayet aussi charmante soit-elle et son nouveau copain l’ancien président au scooter, sont un repoussoir de suffisance et d’arrogance.
Qu’ils remballent leurs sacs à main Hermès.
Ne même pas se rendre compte que c’est indigne, voilà le comble!
C’est indigne, mais encore plus indigne de ne même pas avoir conscience de ce que cela peut provoquer, de ce que cela veut dire du mépris de caste et de classe.
Non.
Non.
Et encore non.
On ne peut pas être de gauche avec un sac Hermès à 22 500 ou même “que” 12 500€ !
C’est un petit entre soi parisien, bobo, pédant, snob et affligeant.
Des minables qui ne réussissent même pas à soumettre leurs passions du luxe à la raison de la simplicité et de la sobriété dans une société qui souffre.
Qu’ils ne s’étonnent pas du mépris qu’ils suscitent. Du rejet qu’ils provoquent.
Ils le méritent.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
- La SNCF n’arrive plus à vendre ses billets. Les 2/3 des places pour cet été toujours… à vendre !
- Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial accusé de harcèlement sexuel, de discrimination etc…
- Exploit français. Des JO avec moins de touristes ! “Air France-KLM : trafic à Paris plombé par les JO cet été”
- Dis moi si tu ne fais rien, si tu bosses ou si tu as travaillé et je te dirais pour qui tu as voté !
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Certains vous diront que c’est jalousie de remarqué de tels choses.
Heureusement les autres y verront des traîtres…
C’est le genre de choses qui font comprendre qu’on vit pas du tout dans le même monde…
Qui de mon monde pourrait être assez con pour vouloir d’un sac à main qui coute 2 briques ?
Qui se sentirait à l’aise en se baladant avec un truc de 2 patates sur l’épaule ?
Ils ont tant de fric que ça pour mettre 20 000 balles dans un truc pareil ? Je comprend pas ces choses là, je ne comprendrai jamais…
…Le plaisir de se sentir supérieur et admiré(regardé), tout simplement.