Le plan occulte de l’agent Macron contre la France | Alain Juillet | Géopolitique-Profonde

Le 22 juin à 18h30, Alain Juillet, le Colonel Alain Corvez, Paul-Marie Coûteaux et François Martin sont les invités du Monde Réel, animé par Nicolas Stoquer, sur Géopolitique Profonde

Alain Juillet est président de l’Académie de l’intelligence économique et consultant international. Son expertise est reconnue en géopolitique, gestion de crise, influence, renseignement et sécurité au niveau international.

Alain Corvez est Colonel, ancien conseiller du Général commandant la Force des Nations unies au Sud Liban (Finul), ancien conseiller en relations internationales au ministère de l’Intérieur, actuellement conseiller en stratégie internationale.

Paul-Marie Coûteaux est un haut fonctionnaire, essayiste et homme politique français. Il est également directeur de la revue « Le nouveau Conservateur » . Il anime son émission Les Conversations de P-M Coûteaux sur TVL Libertés.

François Martin est un géopolitologue, journaliste et essayiste français, diplômé de l’ESSEC et de l’EMBA HEC, et auditeur de l’IHEDN et de l’INHESJ. Il vient de publier Ukraine – Un basculement du monde.

Quelle est la véritable nature des relations entre la France et les États-Unis au fil des siècles ?

En pleine période de chaos politique, économique et social en France, il est nécessaire d’analyser la relation historique qui a le plus impacté la France sur les deux derniers siècles : celle avec les États-Unis.

Charles de Gaulle a reconnu l’Amérique comme un allié mais aussi une menace potentielle à l’autonomie française après la Seconde Guerre mondiale. En retirant la France du commandement intégré de l’OTAN, il a cherché à préserver l’indépendance nationale.

Quels défis De Gaulle a-t-il rencontrés en prenant cette décision audacieuse?

À l’inverse, François Mitterrand a choisi de ne pas suivre les pas de De Gaulle, maintenant la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Cette décision a continué de lier la France à l’influence américaine en matière de défense et de politique étrangère.

Quelles étaient les motivations de Mitterrand, et quelles conséquences cette décision a-t-elle eu pour la France ?

Les États-Unis se sont souvent positionnés comme le « camp du bien », une vision messianique qui contraste avec les principes catholiques universels de la France.

Cette divergence idéologique a-t-elle influencé les relations franco-américaines au-delà des simples alliances politiques ?

Comprendre les interactions historiques et actuelles entre la France et les États-Unis est essentiel pour naviguer la crise actuelle.

En quoi l’histoire peut-elle éclairer les défis futurs de la France dans un monde globalisé ?

Toutes les réponses à ces questions cruciales, le 22 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

2 Commentaires

  1. Pas fini d’écouter, mais c’est encore passionnant ! Pas de langue de bois dans ces émissions, bravo !

  2. Ces personnalités intéressantes à écouter sur la psychologie guerrière US ne font que confirmer la nocivité des représentants américains beaucoup plus intéressés par leurs propres intérêts que de protéger aussi ceux de leurs alliés. En réalité, ils écrasent “tout le monde” sur leur passage même ceux qui les ont aidé. Ils sont donc caractériels dès qu’on leur résiste comme un gosse qui ouvre un frigo chez une autre personne et se sert allègrement sans demander quoi que ce soit. Bref ! Il leur faudrait une claque au derrière pour leur apprendre les bonnes manières. Leur mode de vie n’est pas un exemple à suivre avec son lot d’obèses, d’analphabètes, de drogués au Fentanyl,de tueurs en série….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Laisser un commentaire