« Il faut renverser la table pour éviter la guerre civile » | Bruno Gollnisch | Géopolitique-Profonde

Samedi 15 juin à 18h30, Bruno Gollnisch est l’invité du Monde Réel animé par Nicolas Stoquer, en direct sur Géopolitique Profonde.

Bruno Gollnisch est un homme politique français associé au Front National, devenu le Rassemblement National. Il a débuté sa carrière politique en tant que député français de 1986 à 1988. Par la suite, il a été élu député européen, mandat qu’il a exercé de 1989 à 2019. Au sein du Front National, il a occupé plusieurs postes de direction, y compris celui de secrétaire général, délégué général et vice-président. Il a également dirigé la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 2002.

Nous sommes le 21 avril 2002, c’est le premier tour de l’élection présidentielle. et stupeur Jean-Marie Le Pen est au second tour des présidentielles. Bruno Gollnisch, directeur de campagne du Front National, fidèle parmi les fidèles, toujours en première ligne, est le témoin privilégié de la quinzaine de la haine qui va assaillir la société civile française.

En 68 déjà, étudiant à Nanterre, il avait vu les fils de bourgeois prendre le contrôle des facs, une révolution était en cours.

Ni modéré ni extrémiste, il pense malgré tout faire carrière au sein de l’université française. Mais le virus de la politique est plus fort que tout, et la provocation la seule arme des révoltés en ces temps de fer.

Il en assumera avec courage toutes les conséquences.

Député européen pendant 30 ans, la fonction lui confirme la force historique de l’influence française dans le monde.

Mais cette expérience au long cours lui fait toucher du doigt les limites que la perversité du système européen fait peser sur la France.

Bienvenue dans le monde réel.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Laisser un commentaire