Macron dissout l’Assemblée ! | Avec Pierre-Yves Rougeyron et Didier Maïsto

Un vrai débat et une bonne analyse avec des intervenants de qualité. Méditez sur ce que devrait être un débat public, qui apporte la compréhension à ceux qui ont vraiment envie de savoir .

Source Idriss J. Aberkane

La « Majorité Présidentielle » vient de souffrir une défaite historique aux élections européennes, lesquelles ont pourtant mobilisé davantage d’électeurs français que toutes les précédents depuis 1994.

La liste « besoin d’Europe » amplement soutenue par le pouvoir n’est pas parvenue à atteindre la moitié du suffrage du Rassemblement National (31,37% avec 30 sièges) et ne dépasse le lui-même si dépassé Parti Socialiste que de 0,77%. Bref, une débandade.

Dans ce contexte Emmanuel Macron a fait part de sa détermination à dissoudre l’Assemblée Nationale, convoquant des législatives dans un délai sans précédent dans l’Histoire de la Cinquième République, notamment pour empêcher toute velléité de reformer la si dangereuse NUPES, et se choisir un Premier Ministre de cohabitation idéal, d’ailleurs déjà tout désigné par Libération: Jordan Bardella

Eliminer Attal, adouber Edouard Philippe, griller Bardella? Nous faisons le point des intentions d’Emmanuel Macron avec Pierre-Yves Rougeyron et Didier Maïsto

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

3 Commentaires

  1. Le pouvoir est au peuple , j’espère qu’ils l’ont compris sinon c’est la fuite en avant tout comme les amerloques en Afghanistan .

  2. Oui, une analyse de qualité, vraiment intéressante.
    Non, le gars n’est pas fou, en tout cas son plan est diabolique, ce qui est différent.
    Je vois un côté positif à cette histoire: de plus en plus vite, des analyses sont faites pour comprendre les pièges dans lesquels on tente de nous enfermer. Bien sûr – et hélas – beaucoup ne voient rien, et souvent ne veulent rien voir. Nous pouvons aussi nous tromper. Mais au vu du nombre d’analyses, on voit quelle partie est en train de se jouer, à quelques nuances près. La parole se délie aussi.

    Cependant, si nous pouvons en tirer des actions à entreprendre, c’est positif. Sinon, pas grand intérêt: on plonge dedans et après … s’il y a un après !!

Les commentaires sont clos.