Débarquement du 6 juin 1944 / Libération ou «seconde occupation» ?

Pour ceux qui sont prêt à fêter ce que le général De Gaulle appelait “la seconde occupation de la France”. N’oubliez pas la vraie Histoire de notre pays. On va commémorer des “libérateurs” qui avaient des arrières pensées conquérantes, en présence d’un Zélensky qui n’a rien à faire dans notre pays. Une pensée pour les nombreux soldats, qui sont venus mourir sur ces plages le 6 juin 1944.

Source : Union Populaire Républicaine

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

3 Commentaires

  1. Grand merci, je comprends mieux la situation de l’époque, d’où découle celle d’aujourd’hui. C’est très intéressant de voir le rôle de chaque partie dans ce conflit.
    En fait, de nombreuses années après, on retrouve encore les 3 belligérants: USA + Anglo-saxons contre Russie.
    Conclusion: on n’est pas sorti de l’auberge !

  2. Il faudrait rappeler les petits arrangements de DE GAULLE en 44/45 quand il a remis les communistes en selle, alors que ce parti avait appelé à déserter en 1939, et à ne pas combattre les allemands, pendant que le secrétaire général de PCF, THOREZ désertait et se réfugiait à MOSCOU où STALINE lui ouvrait les bras.

    DE GAULLE oubliait que dès après l’armistice ( c’est plus joli que capitulation ) les communistes demandaient aux autorités allemandes l’autorisation de faire reparaître l’HUMANITE, et ce n’est que le manque de flair d’un obscur lieutenant de la Propagandastaffel refusant l’autorisation, alors que le contraire aurait définitivement discrédité le PCF, que l’HUMANITE ne put reparaître.

    Les communistes n’ont changé de camp que lors de l’invasion de l’URSS le 22 juin 1941.

    DE GAULLE, combinard, remis les communistes en selle, en faisant même de THOREZ ( déserteur en 1939) un ministre.

    Sans oublier : la FRANCE de DUNKERQUE à TAMANRASSET en 1958, pour faire tirer sur les pieds noir 3 ans après ( rue de l’isly, Oran juillet 1962 l’armée française restant l’arme au pied ( général KATZ féal de DE GAULLE) pendant la chasse aux pieds noirs par les égorgeurs du FLN

    DE GAULLE faisant désarmer les HARKIS et les livrant au FLN.

    Non monsieur ASSELINEAU, sauf notre retrait de l’OTAN, aucun respect pour ce personnage.

    • Bonjour Ananar,

      Tout ce que tu dis est absolument vrai.

      Après guerre, De Gaule a du faire des choix cruciaux extrêmement difficiles.
      Pas nécessairement les bons choix sur le long temps, mais les bons à court et moyen terme, c’est sûr.
      Mais pouvait-il se projeter aussi loin pour imaginer la tournure que les ennemis de la France allaient donner à l’histoire, clairement non !

      La première fois, il préféra le “grand pardon” pour éviter une guerre civile métropolitaine, puis la seconde fois pour éviter une invasion du type “Colombey les deux mosquées” dira-t-il.

      Il est vrai, que 80 ans après, le constat est catastrophique. Nous avons toutes les chances d’avoir les deux !
      Mais ce résultat est bien plus le fruit de la trahison de ses successeurs, que du à ses choix qui normalement auraient du aboutir à tout autre chose.
      De Gaule, à mon sens, a fait ses choix en son âme et conscience, animé qu’il était par le bien de la France et non par ses intérêts personnels.
      …Et en ça, c’est déjà incroyable pour un homme politique.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Ps : Rue Isly, Harkis abandonnés… et fuite à Baden Baden sont à mettre sur son incapacité à gérer la pression et à prendre les bonnes décisions dans le moment, plus qu’une vue de l’homme dit stratège.

      Tout ça pour dire que l’homme avaient bien des défauts voir graves, mais au moins il aimait inconditionnellement la France et ses veauxhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif.
      Et ça, en ces temps obscure, c’est déjà merveilleux.

      Bien à toi.

Laisser un commentaire