Vers la révolte de la France profonde contre Macron | Christien Combaz | Géopolitique-Profonde

Le 15 avril à 18h30, Christian Combaz, Philippe Herlin, Lara Stam et Natacha Luhowiak étaient les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Christian Combaz, écrivain et journaliste français, est connu pour son regard critique sur la société et la politique. Né à Alger et ayant grandi dans un milieu catholique à Bordeaux, il a suivi une formation variée, allant de Sciences Po à l’atelier Viseux aux Beaux-Arts. Auteur de nombreux essais et romans, il s’est également distingué comme vidéaste web en créant la chaîne Campagnol TVL, où il partage ses réflexions sur la France contemporaine et nous parle des gens simples, normaux, avec le ton d’un témoin et d’un artiste.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme ». Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Natacha Luhowiak journaliste et auteure, s’est illustrée dans la presse écrite pour Bayard Presse et comme chroniqueuse pour la chaîne C8. Sa carrière journalistique et son premier livre “Mon adoration avec Jésus” témoignent de sa profondeur spirituelle et de son engagement dans la foi chrétienne.

Lara Stam est chroniqueuse sur Radio Courtoisie aux côtés de Nicolas Stoquer, notamment sur le Libre Journal de Géopolitique Profonde.

Découvrez comment l’édition mise à jour de 2022 de « La France de Campagnol » illustre les défis que rencontre la France face au mondialisme et à la centralisation politique sous l’ère Macron. Initialement publié en 2012, l’ouvrage de Christian Combaz capture la transition de la France depuis ses traditions locales vers un contexte global qui influence même ses régions les plus isolées.

Au cœur de cette analyse, Combaz interroge si la province française peut encore résister aux idéologies modernes ou si elle en subit les conséquences au même titre que les grandes métropoles. Le livre met en lumière les voix méconnues des habitants des provinces, souvent omises par les médias et la politique nationale.

Douze ans après sa première publication, l’auteur nous pousse à réfléchir à l’évolution de ces régions et à la possibilité d’un changement radical en France, potentiellement à l’aube d’une ère pré-révolutionnaire.

Dans cet entretien, Christian Combaz abordera également les critiques le qualifiant de complotiste, sa collaboration avec Zoé Sagan, et la célèbre « affaire Brigitte Macron – Jean-Michel Trogneux », tout en évaluant la transparence et la responsabilité du gouvernement.

Comment la France a tourné le dos à ce qu’elle était ?

Comment est-elle devenue victime du mondialisme ?

La France est-elle à une période pré-révolutionnaire ?

Ne manquez pas cet entretien le 15 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Profitez de notre réduction spéciale anniversaire et abonnez-vous dès maintenant à la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

3 Commentaires

  1. le france profonde semble endormie , et n’est pas prêt a sortir de sa létargie , a moins qu’elle n’ai faim………!!

  2. France profonde :

    Expression utilisée à l’origine par les Parisiens pour désigner la province en opposition à Paris. De façon plus générale, elle désigne les régions les plus reculées de France, sans urbanisation et ancrées dans les traditions. Elle peut prendre une connotation péjorative selon le contexte.

    Sans urbanisation et ancrée dans les traditions, il en reste pas grand chose hein… A part peut-être quelques bretons et corses à tendance isolationnistes qui ne s’estiment même pas français pour la plupart, la France profonde, c’est quelques vieux boomers réacs et rétrogrades, pour le reste, c’est surtout une espèce en voie de disparition…

    • C’est marrant mais pour moi, la france profonde est la vrai france.
      Les villes sont comme des ghettos avec des quartiers pour les pauvres, la classe moyenne et les riches.
      Oui, je m’estime pas français, vu que je suis Breton et qu’on était là des siècles avant les francs.
      Mais pas du tout réacs, bien au contraire. Je suis à la pointe de la recherche dans certains domaines.
      **MODÉRÉ**

Laisser un commentaire