De Merah au Bataclan, le témoignage choc d’un héro du RAID | Marc Verillotte | Géopolitique-Profonde

Le 22 mars à 18h30, Marc Virellotte, Jean-Maxime Corneille, Serge Federbusch et Olivier Piacentini étaient nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Marc Verillotte, ancien judoka de haut niveau et membre émérite du RAID, est un homme dont le parcours force le respect. Après une carrière sportive distinguée, il a rejoint les rangs de cette unité d’élite de la police française, où son expertise en matière d’adaptation au stress et d’optimisation des habiletés mentales a été mise à rude épreuve. Sa participation à des interventions critiques telles que les affaires Yvan Colonna, Mohamed Merah, et les attentats du 13 novembre 2015, témoigne de son engagement et de son courage. Il vient de publie « Au cœur du RAID ».

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Serge Federbusch est un haut fonctionnaire, essayiste, blogueur et homme politique français. Ancien élève de l’ENA, il a été conseiller au tribunal administratif de Paris, diplomate en Asie, conseiller pour l’Urbanisme, le Logement et les Transports au cabinet du maire de Paris et directeur général de la SEM Paris Centre. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la politique française et parisienne.

Olivier Piacentini est un essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».

L’entretien à venir promet d’être captivant, explorant les profondeurs du RAID, cette unité d’intervention spécialisée de la police nationale française.

Marc Verillotte partagera son expérience sur des questions aussi essentielles que la confrontation à la mort, la gestion des traumatismes psychologiques et l’évolution de la profession dans un contexte de menaces croissantes. Son livre, « Au cœur du RAID », co-écrit avec Karim Ben Ismaïl, offre un témoignage poignant sur ces réalités souvent méconnues du grand public.

L’entretien explorera des questions fondamentales sur la nature du RAID et la réalité de ceux qui servent dans cette unité d’élite. Marc Verillotte nous éclairera sur ce qui pousse un individu à embrasser une carrière au sein du RAID, confrontant quotidiennement la possibilité de sa propre mort.

Comment les membres de cette force spéciale font-ils face à la peur, gèrent-ils les traumatismes psychologiques et vivent-ils avec le poids de leurs actions ?

Les événements tragiques du 13 novembre au Bataclan soulèvent des interrogations sur les réponses de l’État ; cet entretien sera l’occasion de discuter des possibles dysfonctionnements et de l’évolution du métier face à une société qui semble devenir de plus en plus violente.

Ne manquez pas cet rendez-vous passionnant, le 22 mars à 18h30, en direct sur GPTV !

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

4 Commentaires

  1. Je ne regarderai pas cette vidéo.
    Quand on connait le contexte, la réalité de ces drames et des interventions, rien que la présentation me donne envi de vomir !
    On nous fabriques des héros comme on nous fabrique des “Mozarts de la finance”.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    On nous prend vraiment pour des cons !!!

    • Tout à fait d accord. Q ils veulent montrer leur muscles et bravoure C’est maintenant ou jamais.
      J aime pas les gens qui se mettent en avant avec arrogance.

      C est ils sont si Vaillant. Libérez nous du délire destructeur de la nation actuelle.

      Rien que le titre m a dissuade

      Des charlot heddi, sans intérêt.

  2. Les vrais, les seuls héros du Bataclan ils sont ailleurs !
    Et eux furent sous médiatisés et eurent obligation de rester anonyme, …pour leur sécurité, bien sûr.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Eh oui, ces deux là ont bien failli faire capoter cette “belle” manœuvre communication sataniste gladiatöesque.
    Ce sont ce commissaire et son chauffeur*, qui dés les premières minutes du massacre sont entrés seuls et sans protection adéquat pour intervenir …A DEUX !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    A eux deux, ils enraillèrent cette mécanique mortifère en abattant un terroriste, forçant les autres à la défensive.
    Ceci avant que leur hiérarchie les rappelle en catastrophe, sait-on jamais qu’ils les tuent tous.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    – L’intervention du RAID se déroulera bien plus tard, après plusieurs interminables heures où les victimes eurent tout loisir de se vider.

    *) https://www.francetvinfo.fr/societe/heros-du-bataclan-le-commissaire-qui-a-tue-un-terroriste-temoigne_1716657.html

    Ps : Il y en aurait otan à dire sur les autres affaires. Mais à quoi bon puisque les gens sont prets à croire n’importe quoi pourvu qu’il n’aient pas à réfléchir.

  3. Par curiosité et faute de regarder la vidéo, j’ai lu les commentaires sur you-tube.
    Alors là, une excellente nouvelle ! ..Les français se réveillent en nombre.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Les commentaires sont clos.