La nouvelle folie de Davos arrive : La smart city | Marc Gabriel Draghi | Géopolitique Profonde

Dimanche 10 mars à 18h30, Marc Gabriel Draghi, Pierre-Antoine Plaquevent et Jean-Maxime Corneille seront les invités du Rendez-vous interdit, en direct sur Géopolitique Profonde.

Marc Gabriel Draghi est un juriste français spécialisé dans l’histoire du droit. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la question monétaire et l’histoire du capitalisme, dont « Le règne des marchands du temple », « Le grand reset en marche ! » et « La Grande Narration : Vers la mort des Nations ». Il dénonce les dangers du projet du Forum économique mondial, qu’il considère comme une tentative de soumettre l’humanité à une élite mondialiste.

Pierre-Antoine Plaquevent est un auteur et analyste politique, qui a co-fondé le think tank Strategika. Il est l’auteur de travaux portant sur les domaines du soft power et de l’infoguerre, ainsi que sur ceux de la philosophie politique, de la géopolitique et de l’étude comparée des religions et des idéologies.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Pour la première partie de notre émission marathon, nous échangerons avec Marc Gabriel Draghi et Pierre-Antoine Plaquevent autour des deux articles qu’ils ont réalisé pour le revue de Géopolitique Profonde.

Le sujet de Marc Gabriel Draghi sera sur le projet davosien de la Smart City :

« Depuis maintenant plusieurs années, nous pouvons constater le développe ment et l’exportation de technologies présentées comme indispensables à la sécurité et au bon fonctionnement des villes modernes.

La crise du COVID-19 et la proclamation du Great Reset au cours de l’année 2020 ont été l’occasion pour l’hyperclasse de promouvoir, encore plus agressivement, ces nouvelles technologies de traitement des données et de renforcer leur utilisation en milieu urbain.

Et malgré les échecs des mises en place d’un état d’urgence sanitaire permanent, avec la création du pass sanitaire et vaccinal, il existe cependant une tendance mondiale marquée concernant l’édificatio des smart cities, à travers le monde depuis l’année 2020.

D’ailleurs l’année 2024 qui commence, pourrait bien encore renforcer le rôle de ces villes intelligentes 3.0. Vidéosurveillance, reconnaissance faciale, drones ou encore robots sont clairement au programme et composent une part importante de l’ensemble des agendas élaborés en haut lieu pour l’ensemble de ces grandes agglomérations hyperconnectées. »

Le sujet de Pierre-Antoine Plaquevent sera sur le vrai visage d’Henry Kissinger et la politique de réduction de population :

« Henry Kissinger, né Heinz Alfred Kissinger, est mort fin novembre 2023. Il jouait un rôle clef dans l’élaboration de l’architecture du globalisme politique et de la gouvernance mondiale.

Fin diplomate et stratège influent, il était membre du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations (CFR). Il fut aussi l’une des personnalités à l’origine de la création de la Commission trilatérale en 1973, aux côtés de David Rockefeller et de Zbigniew Brzeziński.

Âgé de cent ans, Henry Kissinger participait cette année encore à la conférence annuelle du club Bilderberg, dont il était un membre permanent. Toute sa vie durant, il exerça une influence prépondérante au sein des principaux organismes de décision et d’orientation géopolitique du globalisme. »

Pour la seconde partie de l’émission, comme d’habitude, Jean-Maxime Corneille sera présent pour rebondir sur le sujet, mais aussi continuer la présentation de ses analyses que vous pouvez retrouver en intégralité dans notre revue mensuelle.

Ne manquez pas le Rendez-vous Interdit, le 10 mars à 18h30, en direct sur GPTV !

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

17 Commentaires

  1. Nouvelle, nouvelle… Hélas, lorsqu’on a alerté, nombreux, sur l’objectif de la SMART CITY, en Frankistan, on nous a tout simplement pas cru quand on s’est pas fait traiter de fou, hein ?

    Zont pu avancer tranquillou, lou, lou leur projet de SMART-CITIES que depuis le COnVID ont même fait muter en ville de 15MN ! On arrête pas le progrès…

    Tenez, il y a tout juste 4 ans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/10/dictature-technotronique-en-marche/

    Énième preuve que “qui suit le troupeau ne peut voir que des trouduc ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/bandetrouduc.jpg

    + PDF N° 138 de 73 pages du 30 octobre 2019 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/nouvelle-version-maj-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-en-france-30-octobre-2019.pdf

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  2. Avis en contrepoint :
    Il n’existe toujours pas, à l’heure actuelle, de vision ou de définition unanime et officielle de la Smart City.
    A titre personnel, je crois en cet outil et je l’applique dans mes projets, que les choses soient dites et assumées. Évidemment, j’évite soigneusement les concepts fumeux et marketing de nos politiques qui sont entrain de dévoyer le sujet, et évidemment, les contre pouvoirs médiatiques qui ne peuvent s’empêcher de diaboliser ce concept, comme à chaque solution innovante proposée au final. Comme si la technologie ne serait plus facteur d’évolution humaine et que le retour de la charrue à bœufs serait souhaitable. La part des choses est de mise.
    La technologie est un outil neutre. C’est ce que l’on en fait qui est impactant.
    Quel est donc l’objectif commun de la Smart City ?
    – Réinventer la façon dont nous consommons, produisons, nous déplaçons
    – Apporter une réponse durable à l’avènement des nouvelles technologies et la révolution digitale qui en découle
    – Apporter une solution à l’augmentation et au vieillissement de la population, à l’urbanisation croissante
    – Répondre aux modifications de notre environnement (énergie, eau, biotope, biosphère)
    – Solutionner les éternels problèmes des civilisations comme l’immigration, la pauvreté, ou encore la santé
    – Coordonner la concurrence croissante entre les territoires eux-mêmes.
    Je ne vois pas de qu’il y a de si terrible là dedans, et en parcourant quotidiennement ce site, il me semble que tout cela est bien dans nos préoccupations partagées.
    Sachez que ce concept aborde la gouvernance des projets, quartier, cité également, du point de vue citoyen, de l’entreprise locale, ong, etc.. Toutes les composantes de ce qui fait l’organicité économique d’un territoire. Il ne s’agit donc plus du point de vue unique du promoteur ou de la holding. Là aussi c’est une très belle évolution.
    Du point de vue de la technologie, elle rentre dans le cadre de son histoire, c’est à dire qu’elle se doit de nous faciliter la vie ! Allez enfoncer des clous avec vos doigts, si vous avez du mal à saisir le concept.
    Notre évolution technologique est devenue complétement folle, et nous n’avons jamais connu une telle période. J’ai connu l’arrivée de la télévision couleur, et me voilà devisant avec vous sur un smartphone.
    Enfin pour rejoindre l’actualité de nos campagnes malmenées, le nom de Smart City est trompeur car justement, pour la première fois elle intègre également nos campagnes.
    L’automatisation et le calcul informatique permet aujourd’hui de gérer efficacement bien des systèmes complexes de nos réseaux de distribution telecom, énergie, eau, pourquoi s’en passer ? Au nom de quel danger réel ?
    Focalisons nous plutôt sur ses dérives qui mettent à mal nos libertés et nous sert sa propagande, cela va de soi. Mais il n’y a pas besoin de la Smart City pour cela, ils se débrouillent très bien sur le sujet aujourd’hui en nous faisant avaler des pilules liberticides de plus en plus grosses, chaque jour.

  3. Faut bien que la ville soit intelligente, parce que si on compte sur ses habitants pour l’être, on est pas rendus…

  4. Ah ben voilà, on y est, on en parle ouvertement après avoir taxé les gens qui prédisaient leur avènement de doux dingue ayant trop lu Huxley, K.Dick, Bellamy ou Asimov !

    Ou au pire taxé de complotiste…

    Et ça fait des années que j’en parle de ces putains de smart city !

    Et oubliez les illustrations pro smart city idylliques, votre cauchemar quotidien ressemblera plutôt à ça :

    Bôôôn chance !

    Akasha.

    • … Et nous ayant pris certaine dispositions, on aura plutôt droit à ceci :

      Akasha.

    • Bonjour Akasha,

      Il n’y a aucun modèle de Smart City de fait. J’ai parfois l’impression que ce mot évoque une réalité parallèle dystopique. Évidemment que l’enjeu justement est de se réapproprier au prime abord ce que la nature fait, et d’y apporter le moins d’impact possible. C’est aussi le sens de la démarche. Car laissez à ceux qui aimeraient que cela ressemble à cela en s’y opposant unilatéralement, et rejeter une technologie qui de toute façon se mettra en place, c’est s’empêcher d’imaginer nous-même mettre nos technologies au service de l’homme et de son environnement (et pas l’inverse) et de proposer aussi des aménagements du territoire cohérents. .C’est le sens de mon contre point.

  5. Dans ce tout premier PDF sur le sujet ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/stop-linky-gazpar-5g-cie-version-pdf-jbl1960-mars-2019.pdf

    Sujet traité depuis 2015/2026 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/01/maj-du-28-12-2017-dechirons-une-a-une-les-pages-de-lagenda-21-en-refusant-les-compteurs-communicants/

    Extrait : La mission première des pays signataires de l’Agenda 21 est de détruire les gouvernements représentatif pour le remplacer par un Conseil ou une Commission Gouvernementale non élu !

    ’objectif étant de déplacer les populations des zones rurales vers des « Smart Cities »/Villes Communicantes.

    Le Zbig avait prévenu en 1995 ; « On ne peut imposer une mondialisation directe, de façon totale, on doit le faire progressivement et cela se fait grâce à la régionalisation » et le David Rockefeller de rajouter « Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la crise majeure et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial ».

    C’est pour cette raison qu’on peut affirmer qu’il existe un Agenda de départ, un PLAN qui a été muté en PLANdémie !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  6. RIEN n’ayant été laissé au hasard ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/18/projet-fnac-darty-non-merci/

    Appartement du futur : On a visité le fascinant projet Fnac Darty… qui fait (un peu) peur ► NAN ► ÇA FOUT CARRÉMENT LES J’TONS & C’EST POUR CELA QU’IL FAUT DIRE NON ► Source 20MINUTES du 11/05/2019

    Alors qu’il suffit de dire NON !
    Non aux Assistants Personnels (Alexa, Ok Gogole & Cie)
    Non aux Compteurs Communicants
    Non à la 5G/6G
    Non à la puce RFID
    Non à la e-Carte Vitale
    Non aux Appartements du Futur et donc ;
    Non aux SMART-CITIES !
    NON à l’Agenda oligarchique de dépopulation !

    Et NON ben ça veut pas dire oui… Nan !
    Par contre dire non c’est savoir à quoi on veut dire OUI !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  7. Je ne comprends pas … quid du bombardement permanent des ondes EM sur le vivant ? En plus de la surveillance également permanente ?
    J’adhère à tous les autres arguments contre, notamment la perte de liberté…
    Mais je n’oublie pas que cette foutue technologie va continuer à générer des cancers à la pelle, des comportements “anormaux”, des sommeils perturbés …
    Non, ce n’est pas parce qu’on nous contraint à penser que c’est inévitable, qu’on ne peut pas empêcher le “progrès”, que ça va servir à mieux gérer la ville … que ça l’est.
    Et le problème de plus est que, si ça peut aider certaines entreprises à gérer (l’eau, l’électricité …) ça sert surtout, comme il est dit dans la vidéo, à savoir à tous moments ce que vous faites. Ah oui, bien sûr … “je m’en fous, je n’ai rien à cacher !”. Alors comme j’ai proposé au maire de ma commune: “si quelqu’un me dit ça (tournure “diplomatique” pour ne pas dire mon coco, tu es un c…!) je lui réponds que, dans ce cas, qu’il se foute à poil devant moi ! On verra s’il n’a rien à cacher.

Laisser un commentaire