Beaucoup marchent à côté de leurs pompes avec la tête sous le bras dans ce pays, à commencer par ces abrutis de technocrates qui normalisent ou veulent tout normaliser. Quant aux moutruches, mougeons et autres estomacs sur pattes, il y a un mot qu’ils ont semblent-ils oublié, dire NON ! Refuser ces conneries abrutissantes, humiliantes, dégradantes, peuple où a-tu mis les attributs censés faire de toi un mâle, prouver ta virilité, ta capacité à défendre la veuve, l’orphelin, ton pays et ton honneur ? Tu as pris un billet dans la file d’attente pour t’enlever ce qui ne te sert finalement plus à rien ? Profites-en c’est 100% remboursé par la sécu.. tout le monde ne peut pas prétendre à tant de générosité après une vie de dur labeur, massages payants, dents, lunettes, prothèses auditives, transport, etc… mets la main à la poche « gueux » et n’oublies pas de passer une thèse pour un doctorat.. de changement d’ampoule électrique ! Je suis énervée là ! Pas possible d’être aussi moutons et d’accepter ça !
Source INSOLENTIAE
Non. Ce n’est pas une blague, c’est un vrai reportage de TF1 sur les normes totalement délirantes qui étouffent notre pays, la croissance et expliquent bien évidemment que la productivité ne progresse plus en France, mais pas que…
Tous les pays du monde occidental sont concernés par cette inflation normative qui date du 11 septembre 2001 et trouve son origine dans la lutte contre le terrorisme. Après les technocrates se sont retrouvés en roue libre avec le résultat que l’on voit maintenant.
Normes absurdes : pour changer une ampoule dans une mairie, il faut… trois jours de formation
« C’est sans doute le geste le plus facile du bricolage : changer une ampoule. Pourtant, dans une mairie, il est impossible de le faire à moins d’avoir passé une formation. Et son contenu est sans grande surprise : « C’est une formation électrique sur trois jours. Ils nous apprennent comment changer une ampoule », nous explique un employé de la mairie de Livré-sur-Changeon, en Ille-et-Vilaine, visiblement pas franchement convaincu par l’intérêt de cet apprentissage.
Et ce n’est pas tout, il y a aussi une petite subtilité : la règle n’est pas la même selon le type d’ampoule que vous manipulez. Si son culot est de moins de 10 mm de diamètre, une simple formation suffira. Mais s’il en fait plus de 15, tenez-vous bien, c’est une certification qu’il vous faudra, et celle-ci doit être renouvelée tous les trois ans. « C’est de la procédure, c’est du temps d’agent, des coûts supplémentaires pour la commune », résume Emmanuel Fraud, maire (SE) de Livré-sur-Changeon.
Une certification est aussi indispensable pour cet autre geste pas vraiment technique du quotidien : débrancher une machine à laver. « Les normes succèdent aux normes et les anciennes ne disparaissent pas toujours », commente encore Emmanuel Fraud. »
Et d’embrayer sur l’inflation des codes qui régissent si bien nos vies.
« L’épaisseur du Code du travail témoigne de cette inflation normative : il fait 3.818 pages. De même que celle du Code de commerce, avec ses 3.535 pages. Des livres qui grossissent un peu plus chaque année. Depuis 2002, le Code de commerce s’est épaissi de 364 %, celui sur l’environnement de 653 %. Une inflation qui coûte chaque année 60 milliards d’euros aux entreprises.
Autre norme parmi les plus loufoques que met en avant notre reportage : elle concerne la cueillette des fruits. Si vous êtes un jeune entre 16 et 18 ans, vous n’avez pas le droit de monter sur un escabeau pour en cueillir. Un poil pénalisant pour les saisonniers qu’emploie le producteur de pommes qui témoigne face à notre caméra. Seul moyen pour lui de faire travailler des jeunes : installer une plateforme de sécurité. « On peut être à 30.000, 40.000, 50.000 euros, pour des petites structures comme les nôtres, c’est juste impossible », soupire-t-il. »
Il y a toujours une bonne raison !
Vous trouverez toujours une bonne raison pour justifier une norme.
La première des raisons est la sécurité. L’autre, c’est évidemment les risques de fraude, fiscales, sociales, etc.
Mais, il y a aussi un autre élément.
Plus nous rendons les gens imbéciles, assistés, moins chacun est responsable de ce qu’il fait, des conséquences de ses actes, et plus nous avons besoin de normes, de règles, et de procédures pour faire même les choses les plus simples.
Ce que vous voyez est aussi la conséquence de l’infantilisation de la société et des gens.
Nous sommes infantilisés à tous les niveaux, et surtout en entreprise où l’on vous dit quand il fait chaud qu’il faut penser à boire de l’eau.
Et si l’on peut penser et trouver absurde de former les gens pour changer une ampoule, le drame, c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux à ne plus savoir le faire ! Et pas à la campagne mais bien chez les bobos parisiens qui savent pondre des normes mais certainement pas planter un clou !
Bienvenu dans Idiocracy.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
- « Une nouvelle crise bancaire annoncée par… le gouverneur de la FED ! ». L’édito de Charles SANNAT
- Un tracteur, sur 10 ans, coûte à peu près 287 000 euros !
- La sexualité des Français s’effondre, comme le reste !
- L’attractivité de la France s’effondre en raison de l’insécurité. Pas de prospérité sans sécurité.
C’est bien connu et comme en plus il faut 3 personnes pour changer une ampoule
Évidemment que pour changer une ampoule on a besoin de 3 techniciens. 1 pour tenir l’ampoule et 2 pour faire tourner l’échelle dans laquelle se trouve celui qui visse l’ampoule
Une blague dans un des films dans Cheech et Chong:
Combien de psychiatre pour changer une ampoule ?
Seulement un, sauf que l’ampoule doit vouloir changer
Au Québec on a le même genre de délire. Si c’était drôle on pourrait en rire, mais cela grippe toute la machine administrative. Des milliers de décisions insensées qui se superposent à d’autres tout aussi absurdes.
Le dernier exemple en date: de nouveaux sacs poubelles écologiques et recyclables pour mettre les déchets de nourriture.
Personne ne peut deviner la suite …
Les sacs en question doivent être propre, sans AUCUNE saleté pour être recyclé
Petit précis de mon quotidien normatif. Je travaille actuellement sur un projet de 21 Ha.
Du point de vue de ma structure :
Pour obtenir le Permis d’aménager : PLU (plan local d’urbanisme), PLUI (Plan d’urbanisme intercommunal), SCOT (Schéma de cohérence Territorial), DREAL (directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement), DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer). A chaque phase du projet il faut compter environ 200/300 lois ou normes, ainsi que le bon vouloir et la compétence des commissaires enquêteur.
Le Permis de construire est lui, soumis à la même chaine, mais pas aux mêmes normes ou loi…
Ensuite cela devient délirant. Pour chaque lot il faut faire avec les habilitations (durée de validitée 2 ans pour 1500/2000 euros pour chaque habiitation). En tant que maitre d’ouvrage et maitre d’oeuvre je dois être en possession de toutes ces certifications…
https://promee.fr/professionnel-rge/quelles-certifications-pour-quels-travaux
A partir de là pour chaque lot (électricité, fluide, bâtit, isolation,…) il y a les normes européenne ET les normes françaises.
exemple, juste pour l’électricité (à multiplier par le nombre de lot de la liste RGE plus haut) :
Normes de la maison : NF C 15-100
https://assets.legrand.com/editorial/legrandfr/outils/documentations-et-guides/legrand-guide-norme-nf-c-15-100.pdf
Puis les normes en collectif NF C 16-600
https://www.boutique.afnor.org/fr-fr/norme/nf-c16600/etat-des-installations-electriques-des-parties-privatives-des-locaux-a-usag/fa188498/1658
Puis les normes en réseau de distribution NF C 14-100
https://fr.electrical-installation.org/frwiki/Le_branchement_des_installations_%C3%A9lectriques_selon_la_norme_NF_C_14-100
Mais je dois ensuite tout recouper par rapport aux normes environnementales, de santé publique)..
Nous sommes dans un délire absolu
Retour PingNormes délirantes. 3 jours de formation pour changer une ampoule pour les agents municipaux. – Les moutons enragés – Monde25
Bonjour bonsoir 😉
j’ai donné une belle machine à coudre singe hair, de 1901, une des 1ère electrique (la beige) avec une ampoule d’origine fonctionnelle. Ça éviterais 3 gaziers pour changer une led lol
J’imagine qu’il existe déjà des normes du genre :
Les gants doivent être stockés dans un placard fermé.
Pour ouvrir un placard fermé, il faut mettre des gants.
Salut Radaghast
lol
😀
…. Et le préposé aux gants, avec des gants pour ouvrir l’armoire à gants, des gants. Sans oublier les préposé des gants, du chef des gants qui a la clef de l’armoire des gants du chef des gants… Il faut bien 3 semaines de formation ^^
Cela me rappel un blague de Serre en BD, idées noires.
Un quidam a été jugé coupable et la loi dit que tout homme qui tue sera tué par la loi.
Tu vois le pauvre type installer ça tête dans une guillotine et un croque-mort en tenue tire sur le levier et pffffff.
Mais là, juste après on voit un autre croque mort derrière lui avec une autre guillotine qui lui tapote sur l’épaule : la loi est formelle, toute personne qui en tue une autre est puni de mort.
Et le premier croque-mort se fait couper la tête.
Sur ce, le deuxième se fait tapoter sur l’épaule car un autre croque-mort derrière lui l’attendait et lui rappel la loi et l’exécute. et ce troisième se fait tapoter sur l’épaule …en fait il y a une file de croque-morts et de guillotines qui va jusqu’à l’horizon.
Rigoureusement exact. Je tranche toujours en faveur de la norme la plus récente, c’est défendable au tribunal après vérification de l’existence d’une jurisprudence bien sûr.
Bonsoir,
Combien de Belges faut-il pour changer une ampoule ?
– Sans importance. Le temps qu’ils comprennent, il fera déjà jour.
Orné
oui, et valable tous les deux ans. Donc une formation de mise à niveau est requise pour garder le droit de travailler
Si je suis réactif sur le sujet, c’est que je suis en plein dedans. Mais cela peut avoir un intérêt pour ceux que cela intéresse. Je suis sur la conception du système autonome en eau, sur de l’individuel.
Techniquement, je n’ai aucun problème. Je sors une eau non seulement potable, mais d’une qualité après analyse proche d’une eau de source. la DDASS me refuse la potabilité parce que la maison est viabilisée avec une qualité d’eau contrôlée.
Je fais analyser l’eau sur 6 prises hebdomadaire en comparatif. Sans surprise l’eau du réseau est à peine consommable. Bourrée d’oxyde de fer, d’aluminium, de manganèse et autres substances impropre à la consommation.
Je renvoi à l’ARS et à la DDASS en double copie les données.
On me réponds qu’on ne peut contrevenir à la loi.
Tout cela en sachant que pour conceptualiser le circuit et pour répondre à toutes les normes il m’a fallu 3/4 du temps le concept étant posé et conçu en 3 mois.
C’est un véritable piège. L’eau est un enjeu majeur. Les maya y ont laissé leur civilisation. Elle n’est pas à usage unique, et elle est très précieuse si elle reste pure.
Les lobbies de l’Eau sont très puissants. Les individus mesurent très mal cette urgence. Pour une fois il y a consensus scientifique sur le sujet. De l’eau consommable, il n’y en a presque plus. Il ne s’agit pas que du stress hydrique mais de l’état biochimique de la ressource. Elle est bourrée de pesticides et de molécules pharmacologiques. Elle a des taux de calcium et magnésium qui frôle le zéro. Les nappes sont bourrées de pesticides.
Les individus se sensibilisent à la malnutrition industrielle, mais l’impact de l’eau sur notre organisme est bien supérieur à celui de la nourriture.
L’eau est aussi essentiel que l’air.
désolé pour les fautes. je voulais écrire plutôt :
L’eau est aussi essentielle que l’air
https://fr.wikihow.com/fabriquer-de-l%27eau-distill%C3%A9e
Si y’a plus de gaz, y’a moyen de le remplacer par du bois par exemple, faut juste faire gaffe à pas contaminer son eau distillée avec de la fumée toxique…
Le truc, c’est que c’est anti-écolo au possible. Il faut beaucoup d’énergie pour produire peu d’eau, mais bon, quand t’as besoin de boire, rien à taper de l’écologie.