Les médias ne veulent pas que vous ayez cette information | Francis Lalanne | Géopolitique-Profonde

Le 29 janvier à 18h30, Francis Lalanne, Philippe Herlin, Thibault Kerlirzin et Sarah Frikh seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Francis Lalanne est un chanteur et auteur-compositeur-interprète français, également acteur, écrivain, poète, militant politique et homme d’affaires. À l’occasion de la pandémie de Covid-19, il se positionne contre la politique sanitaire et appelle à la désobéissance civile. Début février 2023, il annonce qu’il met un terme à sa carrière. Cependant, il décide de finir sa carrière en rejoignant l’artiste Dieudonné pour son spectacle « La cage aux fous ». Il vient de publier un recueil de poème « Le droit de résister ».

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il rédige une lettre mensuelle sur les cryptomonnaies, il écrit des chroniques pour Or.fr et Economie Matin. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme ». Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Thibault Kerlirzin est un consultant en stratégie d’intelligence économique, diplômé de l’Ecole de Guerre Economique et de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Depuis plusieurs années, il s’est spécialisé dans l’analyse du rôle trouble que jouent les ONG, autoproclamées porte-voix de l’intérêt général, dans la guerre économique qu’affrontent les entreprises et les acteurs publics. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’influence des lobbies écologistes, de George Soros, de Davos et de Maurice Strong.

Sarah Frikh est une journaliste, consultante en harcèlement et cyberharcèlement. Elle est également présidente de l’association « Réchauffons nos SDF » qui a stabilisé près d’une centaine de femmes et enfants et fait plus de 200 mises à l’abri. Elle a lancé en 2017 une pétition sur change.org pour demander des centres d’hébergement pour les femmes SDF, qui a recueilli plus de 404 000 signatures. Elle alerte régulièrement sur la situation de ces personnes en difficulté sur les réseaux sociaux et organise des actions concrètes pour leur venir en aide.

Ces quatre personnalités aux parcours et aux opinions diverses vont débattre en direct sur notre chaîne de la question brûlante de la résistance face au pouvoir en place.

Quels sont les enjeux, les risques, les moyens et les limites de cette résistance ?

Comment s’exprimer librement sans subir la censure, la diffamation ou la répression ?

Quel rôle jouent les artistes, les médias, les ONG et les citoyens dans ce combat ?

Quelles sont les alternatives possibles au système actuel ?

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, qui promet d’être riche en informations, en révélations et en échanges.

Rendez-vous le 29 janvier à 18h30, en direct sur GPTV !

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

7 Commentaires

  1. Cela fait des Années que je suis SDF…. Autant dire que les pseudos défenseurs des sans domiciles fixes sont des ‘trompettes’ . Je ne peux peux lire les flux vidéos, et tant mieux. Ça va m’éviter de m’énnerver pour ces bobos de M….

    • Bonjour Stephane,
      Je te rejoins sur le sujet.
      Sache qu’avec Pascal Laffargue, ex confident et bras droit de l’abbé Pierre, nous avons monté Emmaus construction pour cela. C’est une réussite de ce point de vue.
      Seulement, Emmaus Gironde a dû se désolidariser d’Emmaus France, à cause des détournements de fonds. Ils ont ensuite porté plainte pour qu’Emmaus Gironde paie les 5 ans de loyer de retard de leurs locaux.
      Emmaus construction a dû passer en société SAS, afin de payer des impôts et des taxes alors que tous leurs bénéfices passent à la construction gratuite de logements d’urgence…
      Mais si tu veux te poser, il y a de la place.

      • …. Je pourrais expliquer à Emmaüs Gironde pour ne plus payer taxes et impôt illégaux ; grace aux avis de courtoisie de l’OPPT. Mais il ne faut pas le faire n’importe comment. Merci encore

  2. Merci Cédric ,
    pour le moment je suis dans une maison à l’abandon ; pour l’hivers ; à la cambrousse dans le 47. J’ai bricolé un chauffage et l’eau est dispo dans une rivière pas loin. J’ai l’habitude, et j’ai une tente et duvet de survie, que j’ai installé dans la pièce nettoyée. Pour le courant il y a le terrain de boules du village ou une prise est accessible pour recharger le téléphone et les piles de la lampe.
    Je vais noter tes infos sur un carnet en cas de galère. Pour le moment je me débrouille, il vaut mieux garder les places pour ceux qui sont vraiment dans la misère. À l’occasion je passerais, pour aider ou dire boujour ; je ne savais pas que Emmaüs Gironde était déssolidarisé de l’entité. Bravo

    • Dès que le prochain programme de construction est signé je te fais signe. on va avoir besoin de résistance et de bras ! Courage à toi, j’ai eu la chance de connaître la rue à un moment de ma vie, et cela m’a ouvert les yeux et appris à survivre. Pas toujours simple…

    • Je suis toujours touché de lire de tel témoignage. Les immigrés illégaux ont davantage de droits, sont logés dans des hotels, on leur donne à manger etc. Je vois des gens qui se font un point d’honneur d’aider les migrants (ce n’est pas un mal en soi) montrant toute leur empathie pour eux, alors qu’ils n’en ont jamais fait le 1/10 pour les sdf français … courage à toi.

  3. La revue mensuelle “Géopolitique profonde” coûte un bras quand même. C’est une constatation et c’est factuel. la méthode d’hameçonnage avec “comment protéger votre épargne” me déplaît car cela utilise les mêmes artifices racoleurs que les banques (les autres n’ont qu’à se faire cuire un oeuf) il y a un côté sélectif “papier glacé”. Bref ! j’ai un recul instinctif.

Les commentaires sont clos.