FREXIT : Les populistes en embuscade des élections européennes 2024 ! | Florian Philippot

Le 16 janvier à 18h30, Florian Philippot, Caroline Galactéros, Laurent Michelon et Nicolas Stoquer étaient nos invités de la Grande Émission, en direct sur GPTV.

Florian Philippot est le fondateur et le président du parti Les Patriotes, qui défend la sortie de la France de l’Union européenne par référendum. Ancien vice-président du Front national, il a quitté ce parti en 2017 pour créer sa propre formation politique.

Caroline Galactéros est une géopolitologue, docteure en science politique, colonel dans la réserve opérationnelle des Armées et fondatrice du think tank GEOPRAGMA. Elle est également l’auteure du blog Bouger les lignes et de plusieurs livres sur la stratégie et l’éthique du conflit.

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique.  Il est chroniqueur à Radio Courtoisie, où il anime notamment l’émission “Le libre journal de Géopolitique Profonde” en partenariat avec notre média.

Laurent Michelon est un entrepreneur français en Chine qui partage son temps entre Hong Kong et Pékin. Il est établi dans la région depuis plus de 20 ans, où il a travaillé dans la diplomatie culturelle française et pour plusieurs groupes de communication internationaux. Il est l’auteur du livre “Comprendre la relation Chine-Occident”.

Les élections européennes de 2024 auront lieu du 6 au 9 juin 2024 dans les 27 États membres de l’Union européenne. Elles seront l’occasion pour les citoyens européens de choisir leurs représentants au Parlement européen pour un mandat de cinq ans.

L’union des mouvements souverainistes et patriotes français est un enjeu majeur pour les élections européennes de 2024, qui auront lieu du 6 au 9 juin 2024 dans les 27 États membres de l’UE. Les partis souverainistes et patriotes français espèrent profiter du mécontentement populaire et du rejet de l’UE pour faire entendre leur voix et peser sur les décisions européennes. Ils cherchent à s’allier avec d’autres partis eurosceptiques ou eurocritiques au sein du Parlement européen, afin de former un groupe puissant et influent.

Une initiative qui vise à permettre à la France d’entamer son « Frexit« .

Le Frexit est l’hypothèse d’une sortie de la France de l’Union européenne, sur le modèle du Brexit qui a vu le Royaume-Uni quitter l’UE en 2020. Le terme Frexit est utilisé principalement par les partis politiques qui défendent cette idée, comme Les Patriotes, Génération Frexit ou l’Union populaire républicaine. Ils réclament la tenue d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’UE, en invoquant l’article 50 du Traité sur l’Union européenne. Leurs objectifs sont de restaurer la souveraineté nationale, l’identité française et la démocratie directe.

Allons-nous assister à une union souverainiste pour aider la France à s’extirper de la domination Bruxelloise ?

Le Frexit est-il la seule solution pour permettre à la France de récupérer sa souveraineté ?

Rendez-vous exceptionnel du 16 janvier à 18h30 sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

10 Commentaires

  1. Si philippot parle dans les merdias, c’est qu’il n’est pas dangereux et fait partie du système. Si ce n’était pas le cas il serait ostracisé comme Asselineau.

  2. Véritable girouette politique obsédé par sa propre réussite, il mange à tout râtelier qui le nourrit. Il fait du mécontentement son fond de commerce et agite des illusions sans jamais aller au fond des problèmes. Il est totalement hors sol. Le Frexit n’est pas une politique, c’est uniquement un outil à mettre ou pas en fonction pour un projet réel et construit, pas un étendard à agiter comme seule alternative ou solution miracle.

    • Je vous trouve injuste car justement Philippot ne mange pas à tous les râteliers. Il s’est retrouvé avec constance et pugnacité dans les grandes thématiques comme la période du Covid, la chute de l’hôpital public et la diminution drastique des institutions publiques. Il va au fond du problème puisque c’est en effet la politique de l’U.E., vassale de l’élite mondialiste F.E.M, qui nous embarque dans une mondialisation effrénée et destructrice des états-nations. Toute vélléité à assainir cette organisation serait vaine car trop corrompue. Nous devons pour sauver notre peau récupérer notre souveraineté et régler notre problème grâce à l’indépendance de nos actions enfin choisis par le peuple français. Ce qui n’est pas le cas actuellement. Voir l’état de l’agriculture française alors qu’elle est essentielle à notre autonomie alimentaire. L’écologie n’est qu’un mauvais prétexte car pourquoi alors faire venir du mouton de Nouvelle-Zélande et des produits venus d’ailleurs. Cela n’a strictement AUCUN SENS !!!

    • Oh si, je connais personnellement des activistes qui VEULENT la sortie de de la France de ce cloaque qu’est la pseudo union européenne. Des personnages remarquables, co-fondateurs d’ATTAC avant que cette digne association ne soit prise au piège par des ultra-gauchistes. Bizarrement, à la différence d’Asselineau personne, ou si peu, ne les connaît, car cela pourrait déranger. Il est vrai que l’argent du Parti ne provient exclusi-vement que de ses membres, dont aucun n’est riche. Cela n’aide pas.
      https://pardem.org/les-dix-points-cles-du-programme-du-pardem

  3. Philipote surfe sur la misère humaine, tout comme Volti je n’ai rien contre lui, mais il brasse beaucoups de vent pour rien au final. Comme tous les politiques ce qui l’interresse c’est le gros zouf et accéder à un petit (ou gran) pouvoir. Pour faire quoi ? Ben comme les copains, la mettre bien profond à la masse. Au final c’est toujours le même putain de Film qui déroule et les gens plongent. Comme je l’ai dit ailleurs, quand un/une politique annoncera que la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE PRÉSIDENCE (numéro siren : 1000000 17) est forclose, comme ses banques, ses corporations etc etc etc…. Peut-être que je prêterais attention au discour…. Mais sinon ils sont tous dans le même panier de crâbes. D’ailleurs, concernant Phillipot, demandez lui donc pour son frère à la direction de l’IFOP… il devient vite véner 😉

  4. philippot est un leurre !
    Son parti a été créé pour casser l’UPR !

    Et la preuve que c’est un leurre… il s’acoquine avec zemmour !

    Pour les dernières présidentielles, il partait derrière ce mondialiste pro ue et ce n’est probablement que la réaction des citoyens qui l’a fait reculer.

    Et il y a peu, il a participé à une réunion organisée par les américains et dirigée par… zemmour !

    zemmour qui a la haine de la France et des Français !
    Donc pas besoin d’en dire plus !

  5. Quitter ce bourbier européen et l’OTAN, c’est ce qui est primordial !

Les commentaires sont clos.