Pourquoi le projet globaliste amènera-t-il la dernière guerre mondiale ? | Pierre-Antoine Plaquevent

Pierre-Antoine Plaquevent est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Pierre-Antoine Plaquevent est un auteur et analyste politique, qui a co-fondé le think tank Strategika. Il est l’auteur de travaux portant sur les domaines du soft power et de l’infoguerre, ainsi que sur ceux de la philosophie politique, de la géopolitique et de l’étude comparée des religions et des idéologies1.

Il est surtout connu pour son livre « Soros et la société ouverte, métapolitique du globalisme« , dans lequel il dévoile les rouages et les objectifs du réseau de fondations créé par le milliardaire et philanthrope américain George Soros. Il y expose comment la notion de société ouverte se rattache aux courants les plus subversifs de la modernité et comment elle vise à abolir les États-nations historiques au profit d’un nouvel ordre politique international.

Notre entretien porte sur un sujet brûlant et essentiel : Pourquoi le projet globaliste amènera la dernière guerre mondiale ?

Quels sont les enjeux et les acteurs de cette confrontation planétaire qui menace la paix et la sécurité de tous les peuples ?

Comment résister et se défendre face à l’offensive des forces du globalisme, qui cherchent à imposer leur hégémonie par tous les moyens, y compris la violence et la manipulation ?

La société ouverte est une idéologie qui prône la dissolution de toutes les frontières, de toutes les identités et de toutes les valeurs. Elle se fonde sur le relativisme, le cosmopolitisme et le libéralisme, et rejette toute forme de souveraineté, de tradition et de transcendance. Elle est portée par des élites financières, médiatiques et politiques qui se considèrent comme les dépositaires d’un projet universel et progressiste. Elle est incarnée par George Soros, qui utilise sa fortune et son influence pour soutenir des causes et des mouvements qui servent ses intérêts et sa vision du monde.

C’est l’occasion de découvrir son analyse lucide et documentée, basée sur son expérience et ses recherches, ainsi que ses propositions et ses pistes d’action pour préserver notre civilisation et notre avenir.

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Les commentaires sont clos.