On ne résoudra pas cette crise avec ceux qui l’ont créée. On va manquer de tout et, ce qui sera disponible sera hors de prix. L’état se mêle de tout en ubérisant la société. Nous n’en sortirons qu’en recréant de la richesse, des industries, des compétences, etc… Merci Arkébi
Source France-Soir
« C’est un suicide économique européen » : Philippe Murer, économiste, spécialiste de l’environnement et de l’énergie, est sur notre plateau afin d’analyser les origines et les conséquences de la crise énergétique actuelle. Selon lui, « il est pratiquement certain qu’on aura des pénuries d’électricité longues de plusieurs jours en France ». Aussi, cette période sera synonyme de forte restrictions pour les populations européennes, selon l’économiste qui rappelle que nos dirigeants, par leurs décisions, parfois leurs absences de décisions, sont responsables de la situation actuelle : « Nos politiques ne savent pas résoudre les problèmes, car ils font de la communication, ils ne travaillent jamais dans le concret. »
Nous n’en sortirons qu’en recréant de la richesse, des industries, des compétences, » Dixit
– En résumé, en retravaillant dur comme le faisaient nos anciens.
..C’est pas gagné.
A un moment ou un autre, d’où que cela puisse venir, tout repart de la base, c’est gagné d’avance
Ça c’est ce qu’il faudrait, mais avant il faut virer les parasites et là…
et là…
interviennent les anti-parasites …..
… s’il existe une chaîne de mise à mort, il y a également une chaîne de transmission …. qui ne mêne qu’à l’action, la réaction, juste histoire de récupérer ce tiers d’énergie qu’ils veulent nous voler, ou plutôt que nous avons con-cédé, en deux mots.
Si vous imaginez que les pénuries d’électricité viendront seules…
Les pénuries, on pourrait les gérer, faire avec, envisager comment arranger les choses, c’est pas vraiment quelque chose à craindre sauf pour les rares personnes dont la vie en dépend, les autres, on peut s’adapter même si c’est pas confortable.
Le problème, c’est les émeutes qui vont venir avec. Sans électricité, pas d’alarmes, pas de caméras, pas de téléphone, pas de secours. Il y a 20 ans ça n’aurait sans doute pas été très grave, mais aujourd’hui…