L’Occident en récession depuis 50 ans ? | Raphaël ROSSELLO

J’ai reçu il y a quelques temps, cet entretien de Veracash que je n’avais pas eu le temps d’écouter. Je trouve intéressante les explications. Le jargon des économistes est souvent obscur, Raphaël Rossello nous explique clairement les procédés utilisés. Le narratif officiel du « tout va bien », est mis à mal par la réalité. C’est assez inquiétant..

Pour illustration/ par Marco de Pixabay

Source : VeraCash

Nos indicateurs économiques sont-ils toujours fiables ? La dette publique des États occidentaux est intégrée aux chiffres de croissances. N’est-ce pas une erreur majeure ? Les États-Unis se retrouveraient ainsi en récession depuis les années 1970. La domination militaire, économique et monétaire permet d’émettre des billets verts sans être inquiété : le dollar US est-il menacé ? Raphaël Rossello est un banquier d’affaire du « monde réel » qui incarne le capitalisme et se présente comme optimiste. Pourtant, dans son essai « Demain, le monde d’après ? » il dresse un constat très inquiétant du monde occidental, pour se préparer au pire en espérant le meilleur.

Acheter le livre « Demain, la fin de l’insouciance » : https://www.fnac.com/a17155330/Raphae…

Un Commentaire

  1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Un homme intègre qui reconnait s’être fait sérieusement baladé et qui dit la vérité , c’est exceptionnel, à fortiori un haut banquier.
    En plus, il semble être une une belle âme.

Les commentaires sont clos.