Politique de décarbonation : La grande arnaque écologique ?

Source : Publications Agora

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Volti

11 Commentaires

  1. Exemple de fumisterie : la pompe à chaleur.

    A + 7, le rendement est quasi nul, a zéro degré centigrade elle est inefficace.

    • Déja cela dépend de la pompe à chaleur.

      -Une PAC sol/sol ou sol/air est totalement indépendant de la température extérieure. Et donc, elle maintient constant son COP théorique(constructeur), entre 4 et 5 suivant modèle.

      – Pour les PAC air/air ou air/eau le point de bascule du COP à 1 se situe en dessous de 0 de température ext.
      7° étant la température prise comme référence pour le COP commerciale machine.

      Ceci dit, le recours à une PAC air/air, rapportée à son prix finale d’installation et à la vue de son COP ANNUEL REEL est un très mauvais plan dans le nord de la France. Dans le sud, où les températures sont plus clémentes, cela passe mieux…tant que le Kw électrique restera raisonnable, bien sûr.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • tant que le Kw électrique restera raisonnable

        oui,dèja ça c’est moins sur et d’autre part,d’après un gus sur
        le sujet,il disait que le réseau électrique ne supporterai une telle charge en hiver,il donnait en exemple l’Allemagne qui installait à tour de bras les PAC.
        tous les dix ans,ça change de braquet fioul,grille pain,gaz et maintenant PAC.
        le même cinéma qu’avec les bagnoles.
        essence diesel,électrique et ça parle d’hydrogène maintenant!

        des PAC qui sont fabriquées pour la grand majorité en Chine
        ne pas oubliez de passer votre compteur à min 9 KW à 6KW ça DIJONCTE
        encore une petite hausse sur la facture edf:

  2. Et dire qu’il faudrait recarboner, démolir les surfaces bétonnées, et replanter arbres et haies !

  3. Voitures électriques et écologie.
    .

    « Il n’est pas évident d’expliquer à nos chers écolos que conserver et faire rouler une “vieille” auto à la place d’en fabriquer une neuve permet d’économiser des hectolitres d’eau, des kilos d’acier, de caoutchouc et de plastique, etc. C’est tout le problème de ne s’en tenir qu’à la pollution des gaz qui sortent de l’échappement, plutôt que d’analyser le cycle de vie total, de la fabrication au recyclage en passant par l’usage… » ( revue « Youngtimers » n°79)

    • En tenant de TOUS les éléments, cher Paulo, pour en avoir eu des éléments de nombreux scientifiques que je connais directement ou indirectement, la “voiture électrique” pollue PLUS que celle aux carburants classiques si on tient de sa vie totale, SI elle n’a pas eu d’accident. En revanche, le moindre avatar survenu sur son élément sensible, la batterie, multiplie par cent ou mille la chance de sa fin de vie, puisque cet élément n’est pas réparable même dans un choc apparemment anodin..
      Rien ne vaut que le véhicule réparable partout, comme la légendaire 2CV. De toute façon, vu sa vitesse de pointe les innombrables gadgets (lourds) que des IMBÉCILES ont d’autorité ajoutés aux véhicules au détriment de leurs poids, n’apportent rien.

    • leur capacités intellectuelles sont minces,aussi

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