Le Nobel qui tombe à pic

C’est une surprise (?), le Nobel de médecine a récompensé ses auteurs seulement quelques années après cette réalisation. En effet, ce prix a l’habitude d’être décerné de bien longues années après une découverte mais cette fois, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps. Dans un article de Libération, c’est le professeur Jean-Daniel Lelièvre qui s’exprime et revient sur ce que le journal qualifie “d’avancée”. Pour lui, cette accélération est une bonne surprise et il dit “…il y a eu des débats sans fin sur le vaccin anti-covid, avec des polémiques souvent déplacées, le sujet est clos par le Nobel. C’est un très bon vaccin, en plus d’être une magnifique façon de mettre au point une nouvelle conception de vaccin“.

Inutile d’en rajouter, en effet, ce professeur est un convaincu de la première heure qui est semble-t-il loin d’être sans conflits d’intérêts. Evidemment ces affirmations sont absolument grotesques au regard de l’inefficacité avérée de ces vaccins qui n’en sont pas réellement. C’est aussi nier les effets secondaires tant à court terme qu’à plus long terme que nous découvrons aujourd’hui. Des effets indésirables, parfois graves, pour une protection très aléatoire en particulier chez les populations jeunes et en bonne santé.

Mais ce qui est intéressant, c’est cette tentative tout aussi grotesque de vouloir “clore le débat” par un prix Nobel. De débat il n’y eu point, toute tentative sur cette question s’étant traduite au mieux par une fin de non-recevoir, au pire par des poursuites judiciaires accompagnées d’un cortège de termes peu élogieux. Alors évidemment cette accélération, qui ressemble plus à une précipitation, tombe à pic alors que débute la nouvelle campagne de vaccination. Il y a en effet quelques stocks à écouler…

Sylvain Devaux

Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

A propos Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

11 Commentaires

  1. Le prix Nobel a perdu son caractére prestigieux et honnorifique………..!!!

    • Pas encore au point de la Légion d’Horreur, mais peu s’en faut. On est loin du Nobel pour Watson, Crick et Wilkins, encore que la vraie découverte ait été faite (mais c’était une femme) par Rosalind Franklin, qui de toute façon était décédée jeune d’un cancer quatre ans auparavant. On se souviendra toujours des grands efforts de Pierre Curie, qui se battit pour que ce soit sa femme Marie qui ait la première place dans leurs travaux.

  2. De où sortent les fonds délivrés avec chaque NOBEL ?

  3. Dans son ouvrage « La Trilatérale et les secrets du mondialisme » (1980), Yann Moncomble nous faisait déjà remarquer qu’un grand nombre de « nobelisés » étaient des mondialistes.
    Depuis, on peut citer, parmis ceux-ci :
    – l’ONU (Paix) : Jamais il n’y a eu plus de haine et de conflits entre les pays que depuis que l’ONU existe.
    – M. Gorbatchev (Paix) : De 1985 à 1987, il mettra en œuvre un programme de « réformes » économique et politique, appelé « Perestroïka » (Restructuration), et qui aboutira à la désintégration de l’URSS, conséquence indispensable à la mise œuvre d’une plus grande « efficacité économique » et d’une « démocratisation des institutions » ; une sorte de test, à grande échelle (régionale) du « Grand Reset » avant l’heure.
    – Al Gore (Paix) : Ancien sénateur et vice-président des États-Unis sous l’ère « Clinton », il a évoqué l’environnement en tant que question politique, et a donc surtout été connu pour sa « lutte », avec l’aide du GIEC (institution globaliste), contre les effets du réchauffement climatique. Il est aussi le cofondateur (avec le chef de la gestion d’actifs de Goldman Sachs, David Blood) de « Generation Investment Management LPP », fonds d’investissements dans « l’économie durable », qui recueille des capitaux d’investisseurs du monde entier et en particulier de nombreux fonds de pension américains. Al Gore s’est lancé également dans le négoce de certificats d’émissions de CO2, et est aujourd’hui membre du conseil d’administration d’Apple, important actionnaire et conseiller de Google, et membre du conseil d’administration du Forum économique mondial de Klaus Schwab. On constate dans cet exemple, et au-delà des beaux discours trompeurs mais « nobélisés » et « oscarisés » (« Une vérité qui dérange » a été récompensé par 2 Oscars en 2007) par les promoteurs du « système », toute l’hypocrisie et le caractère toujours bassement mercantile de tous ces médiocres individus au service de l’oligarchie.
    – B. Obama (Paix) : Comme disait Dieudonné (spectacle 2009 : « j’ai fait le c.on ») : « Faudra mettre un noir Président un jour, on pourra continuer à en.culer le monde tout en souplesse. »
    La plupart des récompenses et autres prix (littérature, cinéma, tv, musique, etc.) Internationales, ou même nationales aujourd’hui, sont quasi systématiquement attribués à des individus qui servent (de manière consciente ou non) le projet pour l’établissement d’un gouvernement mondial ploutocratique désigné du doux nom de « Nouvel Ordre Mondial ».
    Pour l’anecdote (mais pas que), rappelons que l’économiste libéral autrichien Friedrich von Hayek, prix Nobel d’économie en 1944, aimait rappeler ces paroles de Hitler : « Fondamentalement le national-socialisme et le marxisme sont identiques ».
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  4. https://www.youtube.com/watch?v=EPakCp2_94I

    #Asselineau / l’escroquerie du prix Nobel

  5. A quand le prix Nobel de la paix à Pol-pot ?

    – Faut-il rappeler que le chimiste grand marchand d’armes Mr Nobel fut certes le créateur du “prix Nobel de la paix”, mais aussi l’inventeur de la dynamite et autres joyeusetés sanguinaires.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  6. Un Vaxx-assassin qui est la cause (au bas mot) de 17 millions de Morts sur la planète [Et ce n’est qu’un début], est un “Très Bon Vaxxin” effectivement, sacrément efficace en tout cas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif (Pour tuer).

  7. Bonjour
    Luc Montagné doit se retourner dans sa tombe …
    Lui qui a littéralement été ignoré au début de cette pseudo crise et qui disait sans relâche qu il ne fallait jamais vaxxxinay en masse lors d une pandémie ( ou du moins prétendue pandémie ) paix à son âme .
    Je pense qu on est tombés bien bas avec ce genre de manipulations bien visibles mais ingurgités par une grande partie de la populace … cela est bien triste 😞

Les commentaires sont clos.