On va pouvoir vendre le carburant à perte ! Générosité du gouvernement avec l’argent des autres !

Source Insolentiae

Les distributeurs autorisés à vendre le carburant « à perte » pendant « quelques mois », d’après l’annonce Elisabeth Borne.

Vendre à perte c’est interdit sauf quand ça arrange le gouvernement !

« Dans une interview au Parisien datée du samedi 16 septembre, la Première ministre annonce « qu’à titre exceptionnel (…) et sur une période limitée de quelques mois », les enseignes de la grande distribution pourront vendre à perte le carburant, alors que la loi le leur interdit depuis 1963. L’objectif affiché est de « baisser davantage les prix ». « Avec cette mesure inédite, nous aurons des résultats tangibles pour les Français, sans subventionner le carburant. Le pouvoir d’achat, c’est notre combat », assure Elisabeth Borne. »

La cheffe du gouvernement a en revanche écarté toute idée de baisse des taxes à la pompe. « Chacun prend sa part. C’est normal de mettre à contribution les gros industriels. La responsabilité de l’État, c’est aussi de baisser son déficit et sa dette », justifie-t-elle. »

L’idée géniale du gouvernement ?

Faire la générosité avec l’argent des autres !!

L’idée, c’est que les distributeurs fassent des prix d’appel avec des carburants à prix coûtant ou même vendus à perte, et qu’ils se rattrapent grâce à la fréquentation de leurs centres commerciaux.

Autant dire, que ce que vous gagnerez d’une main, sera repris dans l’autre, logique.

Il n’y a jamais de cadeau.

Il n’y a jamais rien de gratuit.

Au bout du compte c’est toujours la population qui paye.

Charles SANNAT

Volti

2 Commentaires

  1. Que la france fasse comme d’autres pays ,réduire la TVA sur le carburant et réduire ses dépenses faramineuses……………!!!

  2. Ok, prix coutant au Venezuela 0,46cts!

Les commentaires sont clos.